Bon pour changer des discussions sur FFX, je viens de regarder Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo Del Toro (en VO bien sur même si la VO est en espagnol si
).
J'avais un peu peur avant de le regarder car, c'est bien simple, les seuls films de sa part que j'ai vu, a savoir les Hellboy, j'ai tout simplement détesté. Mais quand j'ai vu toutes les critiques positives du Labyrinthe de Pan, je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer... Verdict, un très bon scénario, des performances d'acteurs énormes (quoique la façon de mourir des personnages m'a souvent paru bizarre
mais surtout... Surtout... Une ambiance de fou furieux tout le long du film... C'est bien simple on est pris dedans toute la durée du film, a tel point que j'ai failli décapiter ma soeur quand elle a osé entrer dans ma chambre au milieu dune scène 
Après faut pas s'attendre a une histoire sur la mythologie grecque, c'est absolument pas le cas
D'ailleurs GG aux traducteurs pour avoir deviné que le faune en question s'appelle Pan alors qu'il ne dit jamais son nom de toi le film
Le titre original d'ailleurs c'est El Laberinto Del Fauno... Ce qui est beaucoup plus logique, m'enfin... 
Bref, un excellent film que je vous conseille très fortement... Sauf à Matt, il risque d'être profondément choqué