CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 02:29:58

Si le 8 ne partait pas autant en sucette à la fin, j'en aurais été fan.

Je ne parle évidemment pas de la toute fin qui est juste géniale le château d'Ultimecia :bave:

Message édité le 28 décembre 2014 à 02:31:04 par Pseudo supprimé
MamYume
MamYume
Niveau 10
28 décembre 2014 à 10:55:55

Bjour :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 décembre 2014 à 10:58:59

Le VIII n'est vraiment pas mon préféré, mais les boss de fin sont juste énormes. :coeur:

C'est un épisode que je boudais un petit peu au début, mais que j'apprécie beaucoup au final (en fait, c'est surtout que j'avais pas lu tout le tuto au début et ça m'a posé des emmerdes plus tard :hap: ). Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on a pas mal de perso à jouer, mais qu'on s'intéresse vraiment qu'à Squall/Linoa/Laguna, les autres on s'en fiche royalement. Et je préfère Laguna à Squall aussi, sauf qu'on le joue moins. :hap:

MamYume
MamYume
Niveau 10
28 décembre 2014 à 11:00:35

J'oublie toujours qu'il faut voler les magies dans le VIII, donc je me retrouve souvent comme une conne sans magie :hap:

Message édité le 28 décembre 2014 à 11:00:50 par MamYume
Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 décembre 2014 à 14:25:50

Rems :d) C'est faux. :(

J'aime bien Selphie et Quistis, et surtout mon personnage préféré (qui m'intéresse plus que Squall) c'est bien Zell (qui est d'ailleurs un de mes persos préférés tous FF confondus). :(

Sinon, je viens de terminer FFX-2, un petit compte-rendu sans spoils (si jamais tu veux lire Rems) :

Le jeu est bien, le gameplay est bien comme d'hab dans FF, il est pas aussi mauvais qu'on le prétend.
Le problème du jeu, mis à part le fait qu'il soit girly chewing gum Totally Spies avec une ambiance qui correspond pas à l'univers de Spira (mais ça c'est autre chose, y'en a qui peuvent aimer), c'est surtout que l'histoire n'est pas aussi intéressante que dans un "vrai FF numéroté".

Le jeu en lui-même était pas mal, mais en spin-off quelques années sur consoles portables ou un truc comme ça, ça l'aurait mieux fait. FFXI est sorti et a été boudé par pas mal de fans car online. Donc quand FFX-2 est sorti, une suite directe du X qui avait émerveillé les joueurs à l'époque (sauf les kikoos "olol c tro linéair c nul chui 1 pro mwa"), tout le monde s'attendait à un truc gigantesque comme le X.

Or, déception. Et je les comprend. L'histoire n'est vraiment pas aussi intéressante, c'est vraiment un spin-off, genre vraiment.

Après, ils ont gardé une certaine cohérence dans le monde. La drogue et Watanabe, ça sera pour les fins alternatives et FFX-2.5 (j'ose pas imaginer FFX-3). Mais le fait de savoir qu'ils ont quand même réussi à garder un monde cohérent après la fin du 1, ça fait plaisir.

En lui même, FFX-2 est cohérent. C'est juste qu'ils l'ont sorti trop tôt et qu'ils l'ont trop "bien vendu". En parlant de ventes, il a eu un succès similaire à FFX à son lancement, c'est dire. Ca peut faire plaisir aux fans de Yuna, ceux qui l'adorent etc. par contre, mais franchement, voilà quoi, c'est clairement pas passionnant et j'ai été assez déçu sur ce point. Ils ont vraiment fait une histoire pour avoir quelque chose à pondre.

Ça sent clairement qu'ils ont sorti cet épisode pour faire des ventes rapides suite au succès de FFX, en attendant que FFXI commence réellement à rapporter du fric sur le long terme. Normal, vu qu'à l'époque Squaresoft étaient vraiment en mauvaise posture financièrement, suite au film FF.

Et que les kikoos nostalfags viennent pas pleurer. FFX-2 a été édité par Squaresoft et le producteur du jeu était toujours Sakaguchi. Donc les "olol squaresoft" "olol sakaguchi revient ff é mort"... Bref. :rire2:

En tout cas, FFX-2 était un jeu sympa, qui ne mérite pas toute cette haine quand même. Mais je pense que je vais m'arracher cette phrase quand je vais regarder les autres endings.

On va d'ailleurs remercier Square Enix de l'énorme spoil avec Tidus et Yuna dans le menu du jeu (du Remaster, juste avant de sélectionner FFX-2), du coup j'ai eu un à priori négatif dès le départ sachant qu'ils allaient détruire la fin émouvante de FFX.

En fait il n'en est rien, mais dans les faits, si. Ces cons de SQEX ont spoilé un truc aussi gros dans le MENU de sélection de FFX-2 HD quoi, alors que c'est un ending qu'on débloque que quand on a le 100%. Et rien que pour le fait que Tidus revienne, je déteste ça.

Au final, on pourra laisser FFX-2 vivre tranquillement, il suffit juste de virer l'ending secret avec Tidus pour qu'on soit tranquille, car à part ça le reste est cohérent. Mais bon, vu la gueule du drama audio et sûrement de FFX-2.5, j'ai peur pour FFX-3 même si je suis sûr qu'ils peuvent quand même en faire un bon jeu.

Voilà. :hap:

PS : Je commencerai Last Mission dans quelques heures :hap: (ou tout de suite :fou:)

Message édité le 28 décembre 2014 à 14:28:21 par Matt-[Shake]
MamYume
MamYume
Niveau 10
28 décembre 2014 à 16:25:21

Dat pavé :hap:
J'ai toujours pas finis FFX :peur: Mais bon, jme suis faite spoil y a si longtemps :-(

Message édité le 28 décembre 2014 à 16:25:43 par MamYume
Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 décembre 2014 à 16:28:54

Le 28 décembre 2014 à 16:25:21 MamYume a écrit :
Dat pavé :hap:
J'ai toujours pas finis FFX :peur: Mais bon, jme suis faite spoil y a si longtemps :-(

Tu t'es fait spoil quoi ? Moi je m'en suis fait spoil des choses sur ce jeu avant de jouer... (sauf la fin heureusement)

(Oublie pas la balise si tu spoil :hap:)

Tu devrais le finir, il est vraiment bien (mais bon ça tu le sais déjà je pense, ou alors tu le déteste :noel:)

Message édité le 28 décembre 2014 à 16:29:22 par Matt-[Shake]
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 décembre 2014 à 17:25:16

Pour FF VIII, quand je disais "on se fiche des autres", je disais ça dans le sens où l'histoire ne porte clairement pas sur eux.
J'adore Quistis, Zell et Irivine par exemple (et Selphie est sympa), mais rien n'est fait pour qu'on s'intéresse à eux.
Quistis, elle joue un rôle tout au début pour te guider, et une fois qu'elle n'est plus prof (tôt dans le jeu), il se passe plus rien pour elle.
Selphie a son petit moment avec son ancienne fac qui va être détruite, mais on s'intéresse jamais elle dans le scénario.
Irivine, lui, est juste là pour parler du passé commun qu'ont les persos, mais voilà, c'est un passé "commun", qui est en plus lié à Squall, donc ça arrange pas le problème.
Quant à Zell, même si je l'adore, il est clairement dans le groupe parce que c'est son boulot, et au final, c'est un peu le cas pour les 3 autres que j'ai cité juste avant, sinon, l'histoire est centré sur Squall et Linoa. Pour le groupe de Laguna, c'est encore pire avec Kiros et Ward.

Pour FF X, j'ai regardé un des derniers trailers du HD Remaster que j'avais pas regardé parce qu'il était plein de spoils apparemment.
Bah le trailer est en 2 parties (une pour chaque épisode) et on te montre bien la fin du premier FF X pour être bien spoilé. :o))

MamYume
MamYume
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:13:50

Lalalala ~JVC poste mon message pour une fois, merci :ange:

Bah justement, la fin :hap:
Je sais que je devrai le finir, j'avais bien avancé dans le jeu en plus, mais c'est quand ma meilleure amie m'a dit, que pour récupérer facilement les sphères de Jecht, il fallait surtout pas que j'avance trop dans le jeu, sinon celle dans les contrés de base, ce serait la mort pour les avoir tellement je risque de me faire défoncer :noel: J'en suis après la plaine foudroyée :o))

Mamzilla
Mamzilla
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:16:23

On va voir si ça marche mieux avec lui :hap:

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:45:13

FFX on m'a spoil sur le forum FFX HD.......:hap:

je l'avais pas terminé, mais j'avais fini Kingdom Hearts 2 :hap:

Dans kh2 Auron est mort, mais je pensais pas qu'il l'était aussi dans FFX donc un mec ma gentiment poster sa lucidité

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:49:51

FFX on me l'a spoil sur le forum de FFX HD

je ne l'avais pas terminé, mais j'avais fini Kingdom Hearts 2 donc....:hap:

Un mec m'a gentiment apporté sa lucidité en me balançant "Olo Auron est mort dans FFX, dû doit le savoir tu aimes kh2 on le voit olo, mais je penser pas que c'était une référence à ça mort dans kh2 :hap:

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:52:38

FFX on me l'a spoil sur le forum de FFX HD

je ne l'avais pas terminé, mais j'avais fini Kingdom Hearts 2 donc....:hap:

Un mec m'a gentiment apporté sa lucidité en me balançant "Olo Auron est mort dans FFX, dû doit le savoir tu aimes kh2 on le voit olo, mais je penser pas que c'était une référence à ça mort dans kh2 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 21:01:45

Tu as réussi a finir FF X-2 super, j'imagine que tu l'as fais à la vite fait, sans faire les quêtes annexes.
Essaye the last mission tu vas aimer. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 21:02:54

Au fait t'inquiète pour ma grand mère , elle vivra jusqu'à 101 ans . :oui:

Darcaus
Darcaus
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:46:17

Bijour, je m'incruste :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:55:46

Last Mission allait me rendre fou si je le continuais. :fou:

C'est clairement pas pour moi. J'abandonne, je go mater les cutscenes sur YT.

Mais c'est sympa pour ceux qui aiment le genre ou le challenge. :(

D'ailleurs ça ferait un jeu mobile pas mal. :rire2:

MamYume
MamYume
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:02:30

Dat bug de JVC, j'ai du supprimer plein de post doublons et mes merdes de tests :rire:

Matt :d) J'ai donc une réponse pour toi :noel:

Darcaus
Darcaus
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:05:21

Ce bordel... :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:10:45

JVC :rire:

Rems :d) Ah oui, totalement d'accord, l'histoire se concentre vraiment sur Squall/Linoa, assez dommage je trouve car les autres persos sont vraiment sympas (Zell :coeur:). Mais à part ça il est juste sublime ce jeu (avis perso, je le répète).

Oui les spoils. :rire:

J'avais maté aussi les trailers, et quand ils ont foutu FFX-2 j'ai directement fermé la vidéo pour pas être spoilé car je les connais très bien :rire:

Ankodan :d) J'ai déjà abandonné Last Mission. :peur:

Par contre, je regrette d'avoir terminé FFX-2 aujourd'hui car j'étais persuadé que j'allais finir Last Mission le 31 Décembre, pour avoir le trophée ce jour là et ainsi rendre hommage à FFXIII-2 que j'avais terminé le même jour de l'année passée. Mais bon. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment