Rems
C'est faux. 
J'aime bien Selphie et Quistis, et surtout mon personnage préféré (qui m'intéresse plus que Squall) c'est bien Zell (qui est d'ailleurs un de mes persos préférés tous FF confondus). 
Sinon, je viens de terminer FFX-2, un petit compte-rendu sans spoils (si jamais tu veux lire Rems) :
Le jeu est bien, le gameplay est bien comme d'hab dans FF, il est pas aussi mauvais qu'on le prétend.
Le problème du jeu, mis à part le fait qu'il soit girly chewing gum Totally Spies avec une ambiance qui correspond pas à l'univers de Spira (mais ça c'est autre chose, y'en a qui peuvent aimer), c'est surtout que l'histoire n'est pas aussi intéressante que dans un "vrai FF numéroté".
Le jeu en lui-même était pas mal, mais en spin-off quelques années sur consoles portables ou un truc comme ça, ça l'aurait mieux fait. FFXI est sorti et a été boudé par pas mal de fans car online. Donc quand FFX-2 est sorti, une suite directe du X qui avait émerveillé les joueurs à l'époque (sauf les kikoos "olol c tro linéair c nul chui 1 pro mwa"), tout le monde s'attendait à un truc gigantesque comme le X.
Or, déception. Et je les comprend. L'histoire n'est vraiment pas aussi intéressante, c'est vraiment un spin-off, genre vraiment.
Après, ils ont gardé une certaine cohérence dans le monde. La drogue et Watanabe, ça sera pour les fins alternatives et FFX-2.5 (j'ose pas imaginer FFX-3). Mais le fait de savoir qu'ils ont quand même réussi à garder un monde cohérent après la fin du 1, ça fait plaisir.
En lui même, FFX-2 est cohérent. C'est juste qu'ils l'ont sorti trop tôt et qu'ils l'ont trop "bien vendu". En parlant de ventes, il a eu un succès similaire à FFX à son lancement, c'est dire. Ca peut faire plaisir aux fans de Yuna, ceux qui l'adorent etc. par contre, mais franchement, voilà quoi, c'est clairement pas passionnant et j'ai été assez déçu sur ce point. Ils ont vraiment fait une histoire pour avoir quelque chose à pondre.
Ça sent clairement qu'ils ont sorti cet épisode pour faire des ventes rapides suite au succès de FFX, en attendant que FFXI commence réellement à rapporter du fric sur le long terme. Normal, vu qu'à l'époque Squaresoft étaient vraiment en mauvaise posture financièrement, suite au film FF.
Et que les kikoos nostalfags viennent pas pleurer. FFX-2 a été édité par Squaresoft et le producteur du jeu était toujours Sakaguchi. Donc les "olol squaresoft" "olol sakaguchi revient ff é mort"... Bref. 
En tout cas, FFX-2 était un jeu sympa, qui ne mérite pas toute cette haine quand même. Mais je pense que je vais m'arracher cette phrase quand je vais regarder les autres endings.
On va d'ailleurs remercier Square Enix de l'énorme spoil avec Tidus et Yuna dans le menu du jeu (du Remaster, juste avant de sélectionner FFX-2), du coup j'ai eu un à priori négatif dès le départ sachant qu'ils allaient détruire la fin émouvante de FFX.
En fait il n'en est rien, mais dans les faits, si. Ces cons de SQEX ont spoilé un truc aussi gros dans le MENU de sélection de FFX-2 HD quoi, alors que c'est un ending qu'on débloque que quand on a le 100%. Et rien que pour le fait que Tidus revienne, je déteste ça.
Au final, on pourra laisser FFX-2 vivre tranquillement, il suffit juste de virer l'ending secret avec Tidus pour qu'on soit tranquille, car à part ça le reste est cohérent. Mais bon, vu la gueule du drama audio et sûrement de FFX-2.5, j'ai peur pour FFX-3 même si je suis sûr qu'ils peuvent quand même en faire un bon jeu.
Voilà. 
PS : Je commencerai Last Mission dans quelques heures
(ou tout de suite
)