CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 décembre 2014 à 04:44:32

et sinon est ce qu'il ya des quetes annexes et de l'exploration ? chercher des objets..ect le truc classique quoi lol

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 décembre 2014 à 04:50:44

Exploration, oui. Quêtes annexes aussi. Mais je vais détailler ça plus explicitement dans le message qui vient.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 décembre 2014 à 04:54:33

ok merci. sans trop spoiler stp

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
22 décembre 2014 à 05:06:34

Quand j'y pense , ca va faire du bien de ne plus se faire attaquer san cesse par les ennemis tout les 10 pas :hap: ( ff7 :fou:)

Sinon ces vraiment cool pour les invocs , je veut dire qu'elle soit si important

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
22 décembre 2014 à 05:07:35
  • importante , ces ce que j'aime le plus dans les FF d'ailleurs ...
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 décembre 2014 à 05:08:04

aaaah toi t'as subit le traumatisme des combats aléatoires MDR je deteste ça perso. enfin à choisir je prefere que les ennemies soient visibles sur la map et c'est à nous d'engager le combat ou de fuir.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 décembre 2014 à 05:14:30

Tu a un tout petit peu d'exploration dans les missions principales.
Une carte des lieux peut-être consultée à tout moment, elle te montre les "salles" (les lieux sont découpés en petites zones comme dans un KH, par exemple) et leur connexion entre elles. Pour faire simple, tu a un cheminement souvent très simple, comme une progression linéaire de salle en salle pour arriver à ton but, mais il y a aussi des salles totalement optionnelles pouvant donner sur un ou plusieurs trésors, par exemple.

En dehors des missions, l'exploration est déjà bien plus présente. Tu peux te balader dans l'académie (libre à toi de l'explorer ou non). La world map est présente et te permet d'accéder à une multitude de lieux (petit villages, grottes, etc.). Notons que la world map s'ouvre avec le scénario et les quêtes annexes (tu ne pourra pas entrer dans certains villages ou grottes, par exemple). Activer des quêtes te donnera accès à certains donjons et villages autrement "bloqués".

La world map est découpée en de nombreuses régions, mais là encore, elles se débloquent à mesure que tu avance dans l'histoire et quêtes annexes. Vers la fin du premier playthrough, tu pourra accéder à environ la moitié de la map monde, plus si tu fais un certain type de quêtes annexes. Au troisièmùe playthrough, normalement, en acquérant un moyen de locomotion secret, tu pourra aller quasiment partout à l'exception d'une ou deux régions (aucune idée de comment on y accède ou si c'est inaccessible tout simplement).
Toutes ces cavernes, la world map en elle-même et autres lieux et secrets qu'elle cache offre un certain degré d'exploration.

Pour les quêtes annexes, je ne m'y suis pas trop attardé à cause du japonais. J'ai surtout fait des missions annexes militaire (conquête de territoire annexes). Il y a des requêtes, mais je n'y ai quasiment pas toucher (comme tuer des monstres). Ce n'est pas un point super intéressant, ça passe mieux à petite dose pour ce qui est de buter un ennemi ou un paquet d'ennemi précis, et le fait de ne pouvoir prendre qu'une requête à la fois est mal fichu.
Il y a évidemment des boss secrets, les cavernes et d'autres endroits optionnels, les évènements et discussions à l'académie, les cours (sous formes d'une cutscene optionnelle).

Je crois que j'ai fait un peu le tour.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 décembre 2014 à 05:20:13

cool merci beaucoup. beh c'est pas mal tout ça. car en fait moi j'ai l'habitude d'explorer partout partout avant d'aller vers l'objectif principal. et j'ai aussi l’habitude de faire toutes les quêtes annexes dispo avant d'aller vers l'objectif principal. donc vraiment sympa de pouvoir laisser la mission principal pour faire autre chose. après oui je me doute bien que les zones ne soient pas énorme (c'est un jeu psp à la base) donc pour ça je ne m'attends pas à de la déception vu que je sais à quoi m'en tenir. bon beh c'est vraiment sympa tes précisions Kiki. merci beaucoup

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 décembre 2014 à 05:22:09

Autre note (puisque tu parle des combats aléatoires) : Il y en a sur la world map (hors phase pseudo-RTS), en plus d'autres entités visibles (notamment les monstres lvl99, qu'il faudra éviter pendant plusieurs dizaines d'heures de jeu (pas se faire repéré dans un premier temps, ou alors prendre les pattes du chocobo à son cou et se barrer)).

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 décembre 2014 à 05:23:11

aie aie dommage. les combats aléatoires me rattrape mdr. tanpi on fera avec.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 décembre 2014 à 05:28:53

' et j'ai aussi l’habitude de faire toutes les quêtes annexes dispo avant d'aller vers l'objectif principal.'

Dans le cas de Type-0, ce ne sera pas possible de tout creuser ainsi. Il est pensé pour le new game +, de ce fait tu aura beaucoup beaucoup de quêtes annexes de level bien supérieur au tiens. À moins de vouloir souffrir le martyr, tu n'aura d'autre choix que de faire ce qu'il t'es possible de faire à ton niveau. Une fois le new game +, tu aura un paquet de truc à faire. Si tu veux tout faire, il faudra compter 6 playthroughs à mon avis, qui se détourneront de plus en plus de l'histoire principale au profit du contenu annexe (qui monte à du très gros level. faut s'accrocher le slip). Il y a d'autres particularités dans le jeu, mais je pense m'arrêter ici pour aujourd'hui.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 décembre 2014 à 05:31:23

ok merci beaucoup. je suis ready pôur type 0 xd. allez j y go. bonne nuit (meme si c'est le matin lol)

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 décembre 2014 à 05:31:57

'aie aie dommage. les combats aléatoires me rattrape mdr. tanpi on fera avec. '

Cela dit, les combats aléatoires sont valables que si tu es à pied. Un petit chocobo et tu es tranquille (enfin, le système de chocobo n'est pas aussi simple dans Type-0 ... Y a plusieurs types de chocobo, certains te portent très peu de temps, d'autres bien plus longtemps. Ils sont aussi utilisables dans les phases pseudo-RTS, avec des statistiques différentes selon le type).

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 décembre 2014 à 05:32:18

Bonne nuit. :)

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
22 décembre 2014 à 06:49:41

Le 21 décembre 2014 à 00:01:00 Kikibearnoel a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 16:10:36 Eidolas a écrit :
Jamais touché à Uncharted, pour l'histoire de je vais être perdu :hap:

Par contre je doit vraiment faire les premier MGS pour la compréhension de MGS5 :noel:

Je te recommande chaudement la série MGS, même si les premiers épisodes sont assez rigides et qu'il faut en règle générale adhérer à l'infiltration, à la narration très présente et aux cutscenes par paquets, mais c'est une série à essayer. :)

Pour Uncharted, le scénario n'est pas très important, les persos sont sympas néanmoins, donc les faire dans l'ordre peut se comprendre.
Le gameplay et les set-pieces sont vraiment le clou du "spectacle". Les guns fights du premier sont pas tip top, par contre.

Oui, pour MGS on m'en fait des éloges, donc je doit vraiment m'y mettre ! c'est vrai qu'il y a une cinématique qui dure 1h ?!? j'ai du mal à y croire :noel:

Le 21 décembre 2014 à 14:57:51 Prince-Noctis a écrit :
Je suis également surpris de voir que certains ici disent que le jeu est annoncé pour 2015 :(

Alors que jamais de la vie square Enix n'a mentionner une date de sortie, ils ont dit "on a la date de sortie en privé mais on la donnera quand ça sera le bon moment"

Donc quand vous dites 2015, vous risquez de donner de mauvais espoirs au gens lol( et les mauvais espoirs c'est pas ça qui nous a manquer pour le jeu mdr)

Après oui on espère 2015, mais ne dites surtout pas que le jeu est prévu pour 2015, car officiellement c'est faux. C'est les sites qui se font du buzz sur ça, à commencer par jvc:pf:

Sur le trailer de E3 il y a une date 09.2015 sur une affiche, surement pour cela, mais t'ain je l'attend pour 2015 avec tout le monde qui en parle, j'ai peur d'être déçu (encore une fois :hap:) j'avais cru fin 2013, puis fin 2014 :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 décembre 2014 à 09:16:09

'c'est vrai qu'il y a une cinématique qui dure 1h ?!?'

Oui. Ca va même à du 1h30 dans MGS4, je crois.
MGS est très cinématographique et blindé de cutscenes (souvent durant plusieurs longues minutes).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
22 décembre 2014 à 10:18:08

1h30 de cutscenes quand même :fou: .
Quand on m'a raconté ça, j'avais du mal à croire au départ. :o))

Sinon, WTF ce vieux bug dégueulasse de jv.com où y a plus aucune mise en page. :malade:

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
22 décembre 2014 à 13:00:27

MGS4 est vraiment bourré de cinématiques :hap:.
Mais c'est MGS quoi,tout est parfait :oui:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 13:17:27

En fait, la plus longue cut-scene consécutive de MGS 4 dure 24 minutes mais fait en fait partie d'une séquence de cinématiques se suivant sur plus de 71 minutes avec quelques petites interactions mineures.

En tout, le jeu doit avoir 8 heures de cinématiques pour 5 heures de temps de jeu en Normal.

Je me le suis fait plus de 4 fois et à chaque fois c'était une exquise redécouverte. Le gameplay, c'est du caviar donc ça permet déjà une assez bonne jouabilité (et je pense que je n'ai toujours toujours pas découvert toutes les possibilités qu'offre le CQC)

Et pour les cinématiques, ça ne m'a jamais dérangé le moins du monde. Quand on a fait les précédents volet et qu'on est familier avec cette putain d'histoire qu'est celle de MGS, c'est un bonheur à chaque fois.

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:14:25

Rien ne pourra detroner le 3 et le 2 . Des chef - d'oeuvres :noel:

Noctis > mais grave tellement enervant et chiant , des fois je me demandais meme si cetait un demineur , tu sais le petit jeu ou tu dois eviter les mines :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment