Sinon, vu ce qu'a dit Tabata, le jeu semble pas du tout prêt de sortir, vu qu'ils en sont encore à modéliser les villes, qu'ils ont pas encore implanté les PNJ, qu'ils ont pas encore vraiment bossé sur les magies, et qu'ils sont pas très avancés sur les combats dans les autres lieux que ceux qu'on voit toujours.
A priori, la modélisation et les finitions des villes sont souvent laissé pour les étapes avancées du développement. De plus, ça ne veut peut-être pas dire grand chose au final vu que Lestarg est une petite ville comme il risque d'y en avoir pas mal dans le jeu.
J'ai l'impression qu'ils essayent de donner une identité à chaque point du monde du jeu. Ça m'a vraiment fait plaisir que Lestarg ait un lien avec l'invocation Titan. A partir de là, je commence à recevoir des RPG-vibes de folie
Et Tabata a dit qu'il y'a des éléments, y compris du système de combat (comme le combat aérien et du coup, la magie aussi peut-être) vont devoir attendre le dernier stade de développement pour être implémentés. Dans Episode Duscae, on aura un Eidolon et le système d'invocation qui viendra avec serait encore qu'un prototype.
Et les pouvoirs uniques de Noctis lui viendront à coup sûr de son sang royal. Son père et lui ont des yeux de couleurs changeantes, son affinité naturelle avec la magie et autres conneries peuvent être expliqué grâce à ça.
Mais sinon, oui. Il va falloir définitivement attendre 2016 pour la sortie
Sinon on sait depuis combien de temps le jeu est en dev ?
La décision d'en faire un jeu next-gen a été prise fin 2011 mais la transition a du commencer en 2012.
Ça fait environ 2 ans que Final Fantasy XV est en développement (2 ans particulières car énormément d'éléments étaient déjà prêts contrairement à un jeu qui démarre de rien du tout)