CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
13 décembre 2014 à 18:59:27

Le 13 décembre 2014 à 18:34:46 zandatsu94 a écrit :

Le 13 décembre 2014 à 18:29:56 NekBallad a écrit :
Le XIII-2 reste le FF que j'ai le moins apprécié, je ne trouve rien de bon dans ce jeu.

Tu devrait pourtant, l'antagoniste s'appel Caius Ballad :hap:

Il fallait bien que quelqu'un fasse la blague :noel:

Le 13 décembre 2014 à 18:31:38 Ankodan a écrit :
final fantasy 13-2 est meilleur que le 13 , ses seuls défauts : jeu trop court, et boss hyper faibles.

Je n'ai pas trouvé. FF XIII malgré ses défauts évidents avait au moins la bonne foi d'essayer, quelque chose que je n'ai pas ressenti chez le XIII-2. Je me suis fait tellement chier dans ce jeu, et je pèse mes mots. M'enfin j'ai fait une critique des deux jeux sur mon SC si quelqu'un veut connaitre mon avis plus concrètement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 19:15:27

NekBallad , dans quel partie du jeu , tu t'es fait chier ? moi c'est on me battant contre les 10 boss du colisée , mon dieu c''était une souffrance surtout contre Gilgamesh.
Au moins j'ai pu les avoir tous dans mon équipe et ça valait le coup de faire ce challenge , en fait c'est le seul challenge qui en vaut le coup dans le jeu.

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
13 décembre 2014 à 19:15:30

Moi j'ai tout simplement adoré XIII & XIII-2. Je vais même m'acheté Lightning Returns, mais le GamePlay est tellement différent des autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 20:05:20

Dans Type-0 y'a Gilgamesh. :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
13 décembre 2014 à 20:32:47

Le 13 décembre 2014 à 19:15:27 Ankodan a écrit :
NekBallad , dans quel partie du jeu , tu t'es fait chier ? moi c'est on me battant contre les 10 boss du colisée , mon dieu c''était une souffrance surtout contre Gilgamesh.
Au moins j'ai pu les avoir tous dans mon équipe et ça valait le coup de faire ce challenge , en fait c'est le seul challenge qui en vaut le coup dans le jeu.

Je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas fini le jeu. J'ai arrêté au moment où on est dans une sorte de plaine et y'a un truc à faire avec des moutons je crois... Enfin ça m'aura vraiment marqué :hap:

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
13 décembre 2014 à 20:43:53

C'est sur que ne faire que courir de couloir en couloir c'est beaucoup plus marquant en effet :hap:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
13 décembre 2014 à 20:47:33

Au fait, pour la démo FFXV on a une info officielle pour savoir si elle sera dispo le 20 mars ou un peu plutard :question:

Parceque quand j'ai preco le collector type 0 j'ai mis livraison 3 jours ouvrés (gratuit) mais si la demo est dispo le 20 mars (je change et je prends livraison day one) :hap:

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
13 décembre 2014 à 21:02:12

Comment peut-on ne pas aimer le XIII-2 :ouch2: (oui je suis un peu un fanboy de ce FF :hap: ). A part sa fin je trouve pas grand chose de mauvais dans le jeu.

Sinon Ankodan t'as pas dû faire le combat Serah vs Caius (avec le privilège) pour dire que les boss sont hyper faibles (dans tous les cas ils ne le sont pas plus que dans d'autres FF).

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
13 décembre 2014 à 21:12:55

Moi c'est le contraire, je ne sais pas comment on peut faire pour le trouver objectivement bon :hap: D'ailleurs, je l'assassine vraiment dans ma critique SC.
Mais je ne juge pas ceux qui l'aime.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 décembre 2014 à 21:19:51

Le 13 décembre 2014 à 21:02:12 Paulo997 a écrit :
Comment peut-on ne pas aimer le XIII-2 :ouch2: (oui je suis un peu un fanboy de ce FF :hap: ). A part sa fin je trouve pas grand chose de mauvais dans le jeu.

Il garde quand meme une partie des défauts du XIII (système de combat chiant, scénarisé avec les pieds). Meme si il reste correct, c'est pas non plus un grand jeu.

Salut tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 21:20:42

Le gros problème d'ff XIII c'est que la jouabilitée est inexistante , pas spécialement les couloirs , les couloirs il y'en as dans ff X et ff VII CC et pourtant les deux sont épiques. Non le problème d'ff XIII c'est que tout est fait pour que l'on s'immerge au scénario sans véritablement jouer en gros ff XIII c'est un film.

Par exemple le schéma couloir de cinématique , monstre , boss et cinematique se répète une centaine de fois , tu avance dans un cercle vicieux et le système de combat t'assiste a l'auto car compétence tu le fais une ou deux fois après tu te repose sur l'auto et y'a juste le système de stratégie qui font utiliser notre système nerveux...

Je trouve ca dommage car le jeu garde une réalisation excellente un bon scénario...

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
13 décembre 2014 à 21:24:32

Bon je vois que ma question sur ff xv a été englouti par la guguerre éternelle de ff13 :noel:

Merci quand même. Bon débat :)

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:29:24

C'est simple pour XIII-2 : bonne storyline enrichissant considérablement le background du XIII (trop faiblement développé), gameplay bien plus fourni que dans le XIII (pas dur), concepts des voyages temporels intéressant, antagoniste qui en impose contrairement au pape François 1er, personnages au background développé et attachant (Noel/Yeul/Caius), et une Lightning au meilleur de sa forme.

Bref tout ce que XIII n'avait pas en fait :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
13 décembre 2014 à 21:31:58

Le 13 décembre 2014 à 21:29:24 zandatsu94 a écrit :
C'est simple pour XIII-2 : bonne storyline enrichissant considérablement le background du XIII (trop faiblement développé), gameplay bien plus fourni que dans le XIII (pas dur), concepts des voyages temporels intéressant, antagoniste qui en impose contrairement au pape François 1er, personnages au background développé et attachant (Noel/Yeul/Caius), et une Lightning au meilleur de sa forme.

Bref tout ce que XIII n'avait pas en fait :hap:

Ce qu'aucun des deux n'a pour moi.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:35:38

Faudrait le finir avant d'affirmer ca.

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:21:59

FFXIII-2 le plus réussi de la trilogie lightning, par contre lightning Return j'ai vraiment eu du mal avec celui là

Paulo997
Paulo997
Niveau 14
13 décembre 2014 à 22:23:56

+1 zandetsu

Après chacun ressent le jeu à sa manière mais c'est vrai qu'il vaut mieux finir un jeu pour en avoir un avis complet : c'est comme si on s'arrêtait au début de FF X-2, je comprendrais alors que les gens le trouve très moyen (et beaucoup de personne font justement cela).

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:34:54

LR c'est l'épisode fan service mais il reste sympa a faire, surtout pour son gameplay qui surpasse les 2 autres.

Elendilsoft
Elendilsoft
Niveau 8
13 décembre 2014 à 22:46:50

NekBallad :d) Sauf que non, on ne juge pas un jeux vidéo sans l'avoir terminer. Sérieux toute la partie du jeux à partir du moment où ils sont dans leur rêve c'est non seulement de très loin le meilleur passage de la trilogie mais aussi un grand moment de FF.
L'un des rares présent dans la trilogie. Globalement FFXIII-2 n'est pas un excellent jeu pour la simple raison qu'il est irrégulier : le début est chiant, la milieu devient vraiment sympa et la fin est excelllente.
Le XIII est tellement plat que difficile de dire qu'il est irrégulier... disons que sa suite à la montée en puissance qu'il n'a pas, dommage...

Je mettrais les deux au même niveau vu que le XIII est mieux réalisé et plus réussi artistiquement.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:53:24

Je mettrais les deux au même niveau vu que le XIII est mieux réalisé et plus réussi artistiquement.

Pas dur ca, ca sera toujours plus jolis a couloir-land.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment