J'achète pas les jeux et je suis pas vraiment la série, mais ça m'empêche pas d'y jouer chez des potes.
Après, évidemment, c'est probablement parce que je trouve cette série pas extraordinaire que je suis surpris par le nombre de jeux qui sortent (un par an... et deux cette année) et que je me dis qu'il y en a peut être "trop".
Bon, évidemment je me contredis parce que je dis qu'il y a peut être trop d'AC alors que je suis fan de FF qui est aussi la poule aux oeufs d'ors de Square qui sort un nouveau jeu minimum tout les ans.
Peut être que la différence entre AC et FF, c'est que chaque projet de FF a pas le même degré d'importance. T'as les jeux smartphones, les portages des vieux jeux, les jeux aux genre différents (genre Dissidia et Theathrythmn), les suites et les nouveaux épisodes canoniques qui sont les plus gros projets. On peut facilement faire le tri dans tout ces jeux et savoir quels sont les jeux qui seront indispensables et quels sont ceux qu'on peut facilement ignorer, même en tant que gros fan de FF (certains fans sont pas tentés par FF X HD parce qu'ils ont déjà le jeu sur le PS2, ils peuvent pas être intéressés par FF XIV parce que c'est un MMO...etc).
Bon, pour AC, évidemment que chaque projet a pas le même d'importance, mais ce sont tous des gros projets (c'est mon impression en tout cas).
Cette année par exemple, on a eu Rogue qui était vendu comme un épisode avec un scénario qui apportait quelque chose de nouveau, et Unity qui était le premier épisode 100% Next-Gen. Et ce sont des jeux inédits.
Evidemment que le fan d'AC sera tenté de prendre les 2 et de claquer 140€ la même année...