"Et j'adore le retro, alors pouvoir me le faire entièrement, je ne dit pas non
"
"J'adore le rétro !"
"Vaut mieux du coup que j'attende une version actuelle moins moche pour pouvoir y jouer !"
k'
Sérieusement, si un remake voit le jour, ce sera une catastrophe. Pour ceux en tout cas qui en veulent un pour pouvoir le refaire et non le découvrir.
Les gens ne savent jamais ce qu'ils veulent. Quand le jeu arrivera enfin, Square Enix se fera assassiner car ils n'auront pas chirurgicalement transposé chaque plan et dialogue du jeu original vers ce remake qu'ils auront idéalisé depuis des années. Il y'aura des haters légitimes et ceux suivant la vague populaire juste pour se faire passer pour des puristes.
Beaucoup de choses ne marcheront pas de toute façon. La durée de vie d'un Final Fantasy VII avec les techniques de mise en scène d'aujourd'hui et des dialogues doublés peinera à dépasser la vingtaine d'heures de jeu.
Mais bon, je me trompe sûrement car il me semble que la majorité des quémandeurs sont des gens qui malgré ce qu'ils aiment si souvent avancer n'ont jamais su finir le jeu original pour tel ou tel raison.
Et du coup, je ne vois pas pourquoi les millions de gens sachant apprécier une oeuvre à sa juste valeur aussi vieille soit-elle devraient payer le prix d'un retardement de plusieurs années sur les nouveaux projets à venir