CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
03 novembre 2014 à 12:45:03

Non mais, ce fameux algorithme c'est bidon. Pour que ça marche vraiment, faut se taper des heures et des heures de petits combats aléatoires où Yojimbo ne doit pas se faire toucher une seule fois. o/

Armes ultimes : http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=q_armes (purée tu sais même pas utiliser Google :hap: )
Mais osef pour le combat de fin, parce que tu vas mettre un moment quoiqu'il arrive.

T'as juste à level up un minimum aux ruines d'Oméga, purée y'a qu'un moment où j'ai galéré c'est Yunalesca quoi :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 novembre 2014 à 12:51:39

Matt-[Shake]
Posté via mobile le 3 novembre 2014 à 12:20:33
Ouais l'Overdrive totalement aléatoire qui soigne plus les monstres qu'autre chose...

-> Elle a par exemple une overdrive qui fait faire 9999 de dégât à chaque coup. C'est le genre de truc qui t'aiderait bien.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
03 novembre 2014 à 12:55:29

Bah, la définition de RPG a évolué avec le temps. Certains "vrais puristes" n'utilisent même pas le terme de jeu de rôle même pour les ORPG, mais "RPG" (fondamentalement ça n'a pas de sens puisque cela veut dire la même chose mais c'est pour distinguer).
Un jeu vidéo de rôle, ça se définit d'abord par un système d'évolution du personnage (intelligence, force...). Mais je suis d'accord pour dire que le JRPG a un peu usurpé sa dénomination.

N'empêche que personnellement, je n'ai jamais vraiment apprécié les ORPG puisqu'ils ne correspondent pas à mes attentes. À savoir un gros travail sur le scénario, les personnages, le background ainsi que sur le gamemplay. Je trouve que le ORPG veut tellement mettre en avant cette notion de liberté qu'il en laisse le contenu concret de côté o/

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:58:36

Rems :d) Ah ok merci. Bon bah osef des armes ultimes. :hap:

Je vais me taper des combats avec Yojimbo...

Franchement trop la flemme de go Ruines d'Omega grinder, ça a l'air nul et pas intéressant du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 13:02:47

N'empêche que personnellement, je n'ai jamais vraiment apprécié les ORPG puisqu'ils ne correspondent pas à mes attentes. À savoir un gros travail sur le scénario, les personnages, le background ainsi que sur le gamemplay. Je trouve que le ORPG veut tellement mettre en avant cette notion de liberté qu'il en laisse le contenu concret de côté o/

c'est pour ça que je disais que les JRPG sont juste des jeux d'aventure avec un côté tactique.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:21:52

OH MY FUCKING GOD

IT'S HAPPENING

YOJIMBO IS ZANMATING THE FUCKING AVANT-FINAL BOSS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 14:50:28

Matt dans toutes tes conversations tu ne parles que de yojimbo a croire que cette chimère ta hypnotiser.
Quand je vais jouer à mon L.R je vais boosté à fond ma lightning afin qu'elle frappe à 999999 à chaque attaque, quit à passer deux heures dans le jeu.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
03 novembre 2014 à 15:00:21

ankodan :d) tu l'as pas encore acheté ?

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:23:42

C'est bon j'ai terminé FFX. :coeur:

Histoire très touchante. Tout le jeu en lui même d'ailleurs.

La fin est magnifique en effet, même si j'ai pas pleuré (même pas une petite larme. J'ai toujours des difficultés pour pleurer :hap: ), mais j'ai bien eu des frissons.

+ La toute petite partie après les crédits c'était assez inespéré. Cool. :hap:

Je me demande comment va être FFX-2 tiens. Un jeu comme ça, on va pas lui foutre une suite qui risquerait de casser le mythe. :(

Maintenant je comprends pourquoi dans FFX-2 il y a que des filles d'ailleurs. :hap: (Même s'ils auraient pu en mettre quelques uns)

Bref je go écoutay le drama audio.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:24:26

même s'ils auraient pu mettre quelques mecs*

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 novembre 2014 à 15:43:12

J'ai pas encore fait le X-2, mais apparemment (de ce que j'ai lu hein :hap: ), le thème du jeu est le changement, donc ils se sont permis de prendre des libertés... même si ça a pas plu à tout le monde.

Je suis aussi curieux de voir ce que peux donner le scenar de FF X-2, car y a normalement aucun moyen d'arranger ce qu'il se passe à la fin du X. Et je vois pas comment certains persos du X-2 ont pu apparaître (les "sosies" de Tidus et Yuna qu'on voit à la fin d'Eternal Calm et sur les affiches promotionnelles du jeu). Bref, wait & see. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:20:48

Ouais. Je viens de voir Eternal Calm (je pensais que c'était un drama audio mais c'est un mini-film réalisé avec des trucs du moteur du jeu on dirait. Cool, au moins c'est un truc de plus à prendre, je dis pas non !), et là je viens tout juste de terminer le drama audio (mention spéciale aux fabuleux artworks de Nomura et aussi aux logos WTF comme FFX+, FFX Next et FFX ReLiv :hap: ).

J'adore Chuami. :rire:

Mais sinon oui, autant dans Eternal Calm ça semblait assez logique (même si y'a des trucs WTF comme l'enregistrement), autant le drama audio est... WTF :fou: :fou:

Et comme le disait un commentaire sur le FB de SE France avant la sortie du jeu. Dans le drama audio on entend "Tidus" être prononcé plusieurs fois, alors que dans le jeu et Eternal Calm c'était un nom "tabou" car le joueur pouvait le changer dans FFX. :hap: :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:22:03

Rems, tu comptes commencer FFX-2 quand ? T'en es où là exactement ? Tu veux platinay le jeu ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 16:24:01

Prince j'ai LR mais pas encore déballé.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
03 novembre 2014 à 16:32:29

Bon, c'est maintenant parti pour Der Richter Matt ? :hap: :hap: :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:41:26

Darkange :d) Nope. FFX c'est fini pour moi jusqu'à une eventuelle version PC. :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 novembre 2014 à 16:55:15

Je fais les quêtes annexes du X, sauf que c'est long, que j'y joue pas tout les jours, et que j'en ai encore pour un moment. :hap:
Mais le X-2, je le fais pas tout de suite après, je vais jouer à autre chose. J'adore FF, mais après avoir fait la trilogie FF XIII (dont les 1 et 2 que j'ai déjà mais que j'ai dû recommencer à cause d'une console morte entraînant la perte de mes sauvegardes :hap: ), puis le X d'affilé... j'ai envie de faire autre chose. :fou:

Pour le nom de Tidus, il est jamais dit, mais ça gache pas le dialogue, c'est le genre de détail qui s'oublit pendant le jeu.

Mais dis-moi Matt... t'as écouté le drama audio avant d'avoir fait le X-2 ? :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:58:04

Bah oui. J'ai jamais fait le X-2 et j'ai pas lu de résumés, ni de vidéos ni rien. Juste qulques artworks/screens et je sais que Yuna est une pop superstar de la folie qui aime nous demander ce qu'elle peut faire pour nous en 1000 mots. :hap: :hap: :hap:

Bah tiens moi aussi je compte pas faire le X-2 tout de suite. Je le ferai début 2015 je pense. Tu me dis quand tu voudra le débuter (en MP au pire), ça peut toujours être sympa de découvrir tous les deux. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 17:13:24

Matt fait last mission c'st un chapitre à part de FF X-2, tu peux le finir en 15 heures.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:22:20

Ouais ouais quand je ferai X-2, c'est à dire pas tout de suite. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment