CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Vink-Chimink
Vink-Chimink
Niveau 9
03 novembre 2014 à 00:02:50

LOL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 00:35:06

TG Matt :sournois: laisse moi avec mon fan d'ff X.

Bah justement ces 1 h j'aurai constater que tu n'est pas un simple mais grand amoureux de Spira :cute:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 11:54:16

Bon. J'étais prêt à aller chercher Anima mais quand je vois que je dois battre un boss qui pétrifie et explose 2 persos dès le début du combat, me laissant uniquement avec Rikku aka la meuf la plus faible de l'équipe. Je veux dire... Non merci.

Heureusement que je suis pas allé chercher les autres sphères, ça aurait été une perte de temps.

Là je sais pas quoi faire. Soit trouver un truc pour battre le dernier boss (ou plutôt l'avant dernier), soit j'abandonne vraiment le jeu. :fou:

Je déteste perdre du temps alors me faire de l'XP etc... Bof.

En plus j'ai réussi à avoir Zombie pour Auron, mais ce truc de merde ne marche qu'une fois sur 3 et ne dure qu'un tour. Ça sert... À rien !!! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 11:59:14

Matt, le mec qui se force à jouer aux jeux vidéos alors qu'il n'aime pas ça.

Au pire fais comme moi avec P3, fais une pause de quelques jours le temps de prendre de la distance et après repart de plus belle. :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:00:37

:rire:

Ouais mais non. Je veux en finir avec ce jeu aujourd'hui si possible. Si je fais une pause je risque de perdre le fil de l'histoire et ça arrangera rien. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:02:50

http://www.gamefaqs.com/boards/197344-final-fantasy-x/45798359

Quand je vois ça, ça me redonne espoir mais quand je me dis qu'il va falloir refaire ce "mini-jeu" de merde avant le combat en plus de me retaper les cinématiques... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 12:03:37

Pourquoi tu apprécie pas simplement le jeu ? Le mec il se force quoi omg, normalement un JV c'est sensé procurer du plaisir, c'est sensé être ludique, là on dirait juste que c'est une corvée pour toi et que tu y joues juste pour dire "c'est bon les mecs j'ai fini FF X"

Et puis je parle d'une pause de quelques jours, si tu perd le fil de l'histoire au bout d'un petit laps de temps, c'est que t'as des problèmes :fou:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 novembre 2014 à 12:07:00

Ce combat m'avait cassé le rythme de jeu aussi. Encore heureux que la fin est superbe malgré tout. :(

Sinon, pour battre le boss sous-marin, si il est trop chiant avec Fossile, faut trouver un moyen d'avoir des équipements avec Fossile ou Fossile +. C'est vraiment une des altérations d'état les plus casses-couilles du jeu avec Folie et Furie.
Après, où en trouver, j'avoue pas trop savoir. :(

En tout cas pareil, Rikku et Khimari, je les utilisais histoire de voler et de faire Ryuken de temps en temps, mais putain ces 2 là je les utilise jamais. :fou:
A la fois nul en force ou en magie (enfin pour l'instant dans ma partie :hap: ).
Et maintenant que je fais le CEM, Lulu les a rejoint. :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:12:11

Pauvre Lulu :rire: :rire:

Sinon Rems, les armes légendaires sont si dures à obtenir ?

Souvenir dans LR où Ultima était pas bien dure à avoir... :hap:

Endless :d) Non mais ce qui est important c'est l'histoire pour moi. Y'en a qui aiment bander sur leur performance et faire "olol chui lmeilleur jlé batu sans chimer" ou autres mais moi je m'en fous totalement. Je suis pas là pour baver sur mon propre score ou autre. Si je joue à un JRPG c'est pour l'histoire.

Les rares JRPG où j'ai réelement pris du plaisir avec le gameplay sont les KH et LRFF13.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 12:13:19

Ouais d'un côté je te comprends. Les JRPG font tellement pitié à côté des RPG occidentaux en terme de plaisir de jeu et de liberté.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:14:50

Voilà. :oui:

Par exemple pour Skyrim/les Elder Scrolls ou ce que je compte faire avec The Witcher c'est pas du tout la même chose. L'histoire est importante mais le gameplay est "important" aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 12:17:11

j'ai jamais joué à Witcher mais dans les TES honnêtement on s'en bat un peu les steaks de l'histoire :hap:

Disons que les JRPG sont plus des jeux d'aventure tactiques que des jeux de rôle en fait.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 novembre 2014 à 12:17:43

Chaud Matt qui joue à des jeux alors qu'il aime pas jouer.

Sinon, pour Rikku, elle est quand meme bien utile avec ses potions Al Bhed. Et son Overdrive est pas mal aussi.

Salut tout le monde.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:20:33

Ouais l'Overdrive totalement aléatoire qui soigne plus les monstres qu'autre chose... :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 12:20:36

Salut :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:23:30

Ces temps ci je rencontre pas mal de monstres dans FFX qui apparaissent dans les trailers de FFXV. J'aime bien. :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2014 à 12:29:23

Bah si tu t'amuse à mettre 2 bêtes potions dans l'overdrive normal que tu obtiennes de la merde hein :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
03 novembre 2014 à 12:33:23

Pourtant j'ai toujours trouvé les gameplay des JRPG supérieurs à ceux des occidentaux. Dans Skyrim on n'a pas d'histoire ni de gameplay (bourinnage RT sans aucun autre bouton avec des magies possédants les même animations peu importe le genre ou puissance).
Dans FF VII j'ai adoré le système de materia, là pour moi ça offre de vraies possibilités, pareil pour FFX avec son côté plus stratégique et son sphérier.

C'est pour ça qu'on aura beau me donner de la liberté, si y'a pas d'histoire (ou pire de gameplay), je ne rentrerai jamais dedans, et que j'ai pas du tout apprécié Skyrim o/
Bon, après, résumer le ORPG à Skyrim c'est grossier, mais l'idée est là ^^

« Sinon Rems, les armes légendaires sont si dures à obtenir ? »

Ça dépend lesquelles, celle de Tidus, Yuna, Rikku et Auron non. Après le reste c'est plus chiant, comme celle de Hakka où faut se taper plus de 40h de Blitzball :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 12:37:28

Il faut faire quoi pour avoir celles de Tidus... Etc. Par exemple ? :hap:

Si je spam Yojimbo sur plein de monstres aléatoires, vous pensez que ça sera suffisant pour qu'il balance Zanmato sur la 2ème forme du boss ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 12:44:41

A la base les TES se basaient surtout sur les dialogues et les classes qui avaient leur importance comme dans Morrowind ( ou les Fallout ), Oblivion a gommé certains attraits du rôlisme, Skyrim a enterré ce qui restait. D'ailleurs beaucoup le considère comme le rpg du pauvre, c'est juste un très bon openworld.

Et pour information, un jeu de rôle ne se définit pas par ses combats mais par ce qui définit le rôlisme, à savoir :
- un système de classe
- une liberté de jeu ( voler des trucs dans les maisons, se marier etc... )
- le combo map/donjons/villes
- des choix moraux ( et des vrais hein )
- des guildes, des factions

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment