CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 16:49:56

Heu Vanille à rien à voir avec les clichés d'une lesbienne hein... Par contre on dirait une fillette de 6/8 ans (vu le mental :hap: ) prostituée (vêtements, démarche ...).

C'est sur maintenant, FFXIII favorise la pédophilie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:51:03

Bah c'est un jeu PSP, et que c'est donc "petit" comparé à un jeu PS4. Tu vois ce que je veux dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:52:28

Omg :rire: Vanille reste aussi une putain de menteuse une sale manipulatrice. :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 16:52:38

La durée de vie est de combien d'heures en ligne droite?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:53:39

Sazeka oui je vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:54:33

Tout le monde aurait préféré le VII en remake.

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 16:57:03

Perso si on me laisse le choix je préférerais largement un remake du VI... Et si possible avec plusieurs niveaux de difficulté pour gommer son plus gros défaut... Ça ça me ferait vraiment souiller mes caleçons si je puis dire :hap: :dehors:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 16:58:08

J'ai pas dit que Vanille était le cliché d'une lesbienne, mais qu'elle et Fang SONT lesbiennes. :hap:

Et LR a renforcé ce que je pensais. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:58:52

Bah enfait t'as 8 chapitre, ça dépasse clairement les 25 heures, mais tu peux (ou dois plutôt :hap: ) refaire le jeu pour avoir la fin alternative et d'autres trucs j'crois. (j'ai jamais terminé le jeu à cause de sa difficulté enfait :gni: )

-------------------------------------------------
Xelestine | 26 octobre 2014 à 16:54:33

Tout le monde aurait préféré le VII en remake.

Bah c'est "le fantasme" et "le jeu rêvé" quoi.
Mais SE laisse sous entendre qu'ils n'y arriveront pas à le refaire donc... Et puis le gameplay ? Il sera comment ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 17:01:39

Mouais... Fang reste la seule perso à peu près passable du casting donc bon :hap: (avec Sazh qui au moins à un chara design original)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 17:04:57

Bah le gameplay comme Lost Odyssey avec une barre ATB.

Mais y'a des chances qu'il soit sur 3DS aussi pour plus de facilité au niveau du travail des textures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 17:07:43

Xelestine | 26 octobre 2014 à 17:04:57

Bah le gameplay comme Lost Odyssey avec une barre ATB.

Mais y'a des chances qu'il soit sur 3DS aussi pour plus de facilité au niveau du travail des textures.

:honte:

Le jeu est sortit sur une console de salon, s'ils font ça... Ça sera moins "imposant" qu'une version salon hein. :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 17:14:12

Bah perso j'ai commencer Ocarina Of Time sur 3DS et le résultat est pas si mal. Graphiquement hormis la 3D je trouve qu'il y a pas énormément de différence (sans doute un peu plus fin quand même) mais les ajoutsavec l'écran tactile sont plutôt appréciables pour moi.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 17:23:46

Pour FFX, je redirige vers une de mes critiques du jeu :

« Tidus arrive dans un monde qu’il ne connait pas : « qui sont ces gens ? », « me veulent-ils du mal ? », « quelle est cette langue ? », « où suis-je ? ». Autrement dit, Tidus est le joueur, car comme lui, nous allons découvrir les différentes facettes de ce nouveau monde que nous ne connaissons pas (comprenez lui et nous), là où dans la plupart des autres RPG nous évoluons dans un environnement déjà connu du protagoniste. Ici, ce dernier est déstabilisé, seul, et on ressent cette solitude. Le monde du début est froid, glaciale, gris, sombre, ce n'est qu'après que l'on commence, tout comme Tidus à prendre nos marques avec des gens qui ont l'air tout de suite, plus attractifs => BlitzBall ? Sport que je connais. => Même langue etc...
La suite de la trame se fait de manière fluide et dynamique, et ceci grâce en partie au soit disant défaut du jeu : sa linéarité. Comme dit dans une précédente critique, un jeu n’a pas besoin d’être ouvert pour être bon. D’ailleurs, les Final Fantasy ont toujours été plus ou moins linéaires, la world map n’est qu’une sorte de poudre aux yeux, pour cacher ce fameux « défaut », puisqu’au final, nous suivions quand même une trame prédéfinie et cela sans 50 000 quêtes à la RPG occidental. Mais cela est-il un problème en soit ? Non, la linéarité permet de mieux maitriser sa trame et ainsi proposer une véritable trame narrative structurée. De plus, ce choix reste cohérent dans ce que propose le scénario du jeu : n’oublions pas que la quête des protagonistes reste un pèlerinage, qui par définition reste tout de même linéaire, en ligne droite. Proposer un monde ouvert avant la fin du jeu aurait été au détriment de la crédibilité de la structure narrative. Et quand on sait que la volonté des développeurs était de raconter véritablement une histoire qui leur tenait à coeur, ça reste cohérent. La linéarité n’est donc pas une facilité ou un défaut, mais un choix et une véritable démarche cohérente et justifiée.

Ainsi, en proposant un scénario crédible, cohérent et maitrisé, les développeurs se permettent de jouer plus que jamais avec nos émotions tout au long du l’aventure. »

La narration reste l'une des grandes qualité du jeu, pareil pour la mise en scène :o/

Un remake ? Le VI est vraiment le remake que je désire le plus personnellement ^^

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 17:38:09

Je suis pas d'accord pour le fait qu'un héro qui débarque dans un monde qu'il ne connaît pas soir vraiment original...

C'est même un des mécanismes les plus utilisés (loin bien sur derrière la sempiternelle amnésie du héro) pour justifier le fait que l'on explique l'ensemble de l'univers d'un jeu au joueur.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:38:46

Lol la grotte.

Hashimoto a dit en Avril qu'ils vont commencer à faire les remakes des épisodes PSone.

Et des rumeurs sur NeoGAF (par Verendus) insinuent que le développement a bien commencé mais que l'annonce ne serait pas pour tout de suite encore.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:39:40

Après Vanille et Fang sont peut-être lesbiennes, qui c'est.

Mais je pense que non, les personnages de FF n'ont pas vraiment de sexualité définie à mon avis. C'est juste qu'elles sont de très bonnes amies avec des rapports fusionnels.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 octobre 2014 à 17:42:33

La narration de Final Fantasy X n'est pas bonne. Le niveau des dialogues est pas terrible, on se tape plein de cutscenes inutiles qui nous apprennent juste des trucs qu'on sait déjà où qu'on a deviné depuis longtemps, et puis surtout, ça sert à quoi d'avoir des cutscenes quand les persos sont aussi statiques et que leurs rares mouvements sont similaires à ceux des persos des épisodes PS1 pendant les phases de discussion.

Pour Fang et Vanille, elles sont plutôt comme deux soeurs je dirais.

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 17:42:50

Elles étaient pas sœurs? Je sais plus :noel: Et si par remake ils veulent dire portages sur smartphone à 15 boules comme avec les DQ ils peuvent honnêtement se les mettre où je pense.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:47:50

qui sait* :(

Elles sont pas réellement soeurs mais un peu, car elles appartiennent au même clan.

Et puis y'a aussi des soeurs qui sont en couple hein... Donc dire que ce sont des soeurs ça tient pas non plus. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment