CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:54:36

Les deux ont de grosses similitudes. :oui: rien qu'au niveau des personnages ils sont tous stéréotypés au possible. Après c'est pas forcément un défaut en soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:55:49

Et puis la linéarité de FF XIII est bien pire que celle du XIII aussi.

Dans FF XIII y'a quand même d'énorme défauts (surtout pour un FF).

Et on ne parlait de qui a la meilleure réputation, ça n'a rien à voir, ON expliqué à Xeles que FF X ne s'est pas fait lyncher comme le XIII, car d'après Xeles, FF X s'est fait détesté comme le XIII puis aimé. Il y'a eu certes des joueurs déçu de FF X, mais la majorité était satisfaite du jeu contrairement au XIII.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:57:03

-------------------------------------------------
Xelestine | 26 octobre 2014 à 15:54:36

Les deux ont de grosses similitudes. :oui: rien qu'au niveau des personnages ils sont tous stéréotypés au possible. Après c'est pas forcément un défaut en soit.

Dans FF XIII c'est quand même bien pire.

Enfait FF XIII a repris tout les défauts du X.... Pour faire pire. :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 15:57:35

Surtout que FFXIII... Le scénario personellement je le trouvais tout sauf intéressant hein... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:59:56

FF XIII est trop moyen, surtout pour un FF. On peut l'apprécier, mais voilà quoi. (même les japs sont déçu, d'ailleurs ils ont été déçu du X-2 aussi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:00:07

ff XIII à tout les défauts du X sans ses qualités

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 16:01:34

Si on parle de la linéarité qui sont critiqués dans les 2 jeux, ils se ressemblent un peu, mais arrivent à se distinguer aussi. Juste que le X a plus de "à cotés" en fait.

Sinon, c'est subjectif, mais que ça soit niveau persos/histoire/niaiserie... y en a pas vraiment pire que l'autre.
Enfin, surtout les dialogues, on critique le XIII qui est parfois cucul, mais quand j'ai fait le X y a pas longtemps, je l'ai pas trouvé mieux. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:02:03

Le X-2 c'est une suite un fan service , le XIII c'est un gros ff donc c'est pire mais le scenario est sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:05:14

le XIII qui est parfois cucul, mais quand j'ai fait le X y a pas longtemps, je l'ai pas trouvé mieux.

La narration n'est pas superbe dans le X. Il a beau être mon favoris je trouve qu'il a pas mal de défauts similaire à ceux du XIII. Sans être aussi médiocre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:05:40

Le scénario est sympa, mais vraiment mal développé, tout comme les perso si tu veux mon avis.

Après c'est vraiment partit en cacahuète quand tu regarde XIII-2 et LR... C'est WTF quoi. :noel:

Mais franchement le XIII-2 j'ai vraiment aimé. :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 16:13:08

Le XIII le problème c'est que des le début on te vomit des tonnes de termes à la gueule en t'expliquant à peine leur signification... Sans parler des protagonistes qui pour certains sont justes insupportables... Sérieux Vanille, Snow et Hope à chaque fois qu'ils ouvraient dans une cinématique j'avais envie d'éteindre ma PS3...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:15:32

Le véritable problème du XIII c'est que si tu n'accroches pas à l'histoire et aux personnages ( et à la bande son au passage ) bah.............il ne te reste quasiment plus rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:16:47

Bref maintenant je sais que ff 13 est un sujet sensible ici j'évite de m'approfondir dessus.

Type-0 le sujet que je voulai ouvrir depuis le début ? pour ceux qui y ont joué j'ai vus des vidéo il me fais légèrement pensé au 8...

Est-il aussi garnis qu'un excellent ff ps1 ?

Y'a t-il une sorte de gold Saucer qui propose course de chocobo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:16:51

Si, la direction artistique et les graphismes. :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 16:17:19

XIII-2 est un peu tiré par les cheveux avec les paradoxes. Mais c'est pas spécialement ce qu'on retient le plus dans le scénar. Ou en tout cas, je me suis plus intéressé à l'histoire de Noel/Caiux/Yeul. Et au Requiem de la Déesse aussi (un passage qui a son importance mais qu'ils ont eu la bonne idée de mettre en DLC :hap: ).

LR est moins tiré par les cheveux après le XIII-2 et ses paradoxes en tout cas. Il a l'avantage d'avoir une fin assez épique (même si faut être un minimum tolérant avec la japoniaiserie et les phrases tirées de films américains, c'est vrai :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:17:36

Non mais faut pas comparé Type-0 au FF de la PSone. :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 octobre 2014 à 16:17:56

Le problème de Final Fantasy XIII, c'est que c'est un mauvais jeu fait par des incompétents (qui en plus sont persuadés d'etre compétents) surtout.

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 16:18:00

Le problème c'est que même la direction artistique est moyenne :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:18:34

Jiang : c'est une autre manière de dire les choses :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:19:43

Jiang-Qin | 26 octobre 2014 à 16:17:56

Le problème de Final Fantasy XIII, c'est que c'est un mauvais jeu fait par des incompétents (qui en plus sont persuadés d'etre compétents) surtout.

:rire: :rire: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment