CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:32:08

Serte Nek mais je parle juste de l'exemple sur la soi-disante plus grande popularité de ff X envers celle du VII.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 14:32:33

GK aiment Nintendo, FF, Dark Souls, Persona et les indies :hap: Le reste...........c'est d'la merde. :hap:
:d) c'est déjà étonnant qu'ils aiment tout ça. :noel:

Sinon, j'ai cru lire qu'à l'époque, ça avait perturbé beaucoup l'absence de carte du monde dans le X.
Enfin, elle était là mais différente quoi. :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 14:34:22

Oui, la linéarité avait quand même perturbé des gens :o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:35:33

Je suis surpris que GK ait encore une réputation de blasés, tu jettes un oeil sur leur site, en ce moment les "selec" pleuvent. Et puis mieux vaut des mecs passionnés comme eux et que des fonctionnaires comme JVC, beurk.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:36:18

-------------------------------------------------
NekBallad | 26 octobre 2014 à 14:34:22

Oui mais le jeu s'est rattrapé sur le reste. (enfin l'histoire quoi :noel: )

Sinon GK ont très bien noté DanganRonpa, preuve de très bon goûts. :hap: :hap: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:36:18

es FF PS2/3 qui sont en vraie 3D mais qui se concentrent surtout sur la réalisation ( les newfags )

On peux parler de new fags pour les fans d'ff 10 qui ont découvers ff avec le 10. ? :( Je pensais que c'était pour la génération ps3 avec le XIII uniquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:37:15

Oui chez GK ils aiment la PSVita en fait ( mais en même temps il l'a taunt ) :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 14:40:33

Je suis surpris que GK ait encore une réputation de blasés, tu jettes un oeil sur leur site, en ce moment les "selec" pleuvent. Et puis mieux vaut des mecs passionnés comme eux et que des fonctionnaires comme JVC, beurk.
:d) pas forcément blasés, mais c'est souvent que je l'ai trouvé dur dans leur tests. Puis juste après ils en rajoutaient une couche en trollant dans leurs émissions (enfin, surtout Chocapic :hap: ).
Mais bon, c'est clair que maintenant, j'ai peut être un plus confiance en GK que jv.com qui me blase de plus en plus.

On peux parler de new fags pour les fans d'ff 10 qui ont découvers ff avec le 10. ?
:d) beaucoup ont découvert la série avec le X je crois. Ou en tout cas, beaucoup chez mes potes. :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 14:41:10
  • je LES trouvais
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:42:34

ff 10 date quand même donc ca me laisse perplexe lorsqu'on y accorde le terme "newfag"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:43:48

Mega-Rems ,je te rajoute la trilogie shadow hearts dans ta description précédente, qui était aussi fort apprécié par gamekult.
Dommage que cette saga ai pris fin au 3 ème opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:45:13

"mais c'est souvent que je l'ai trouvé dur dans leur tests"

Bah quand tu vois la note, y a marqué à quoi ça correspond :

5/10 = moyen ( donc pas de la merde mais pas foufou )
6/10 = honnête ( donc un jeu sympa mais qui a des défauts )
7/10 = bon
8/10 = très bon
9/10 = excellent

Le problème des internautes c'est qu'ils sont habitués à bouffer du JV.con, du Gameblague ou du Fakemitsu, forcément, dès qu'il y a des tests plus modérés ça chiale parce qu'il n'y a pas le gros score style 18/20, 95% etc...

Et leurs émissions sont excellentes :hap: Et puis Choca s'est barré y a deux semaines, je le trouvais marrant mais un peu soulant à force, tant mieux d'une certaine manière. :noel:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 15:00:35

Le problème des internautes c'est qu'ils sont habitués à bouffer du JV.con, du Gameblague ou du Fakemitsu, forcément, dès qu'il y a des tests plus modérés ça chiale parce qu'il n'y a pas le gros score style 18/20, 95% etc...
:d) Famitsu, c'est vrai qu'ils ont tendance à ne pas connaître l’existence des notes inférieurs à 30. :noel:
Mais jv.com.... ça dépend. En fait, je pense surtout à Logan où avec lui, c'est totalement aléatoire (ses tests de DMC2 et 3 :hap: ).

Et puis Choca s'est barré y a deux semaines
:d) ils se barrent tous en ce moment. :fou:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 15:03:11

«
Oui mais le jeu s'est rattrapé sur le reste. (enfin l'histoire quoi :noel: ) »

Ah totalement. C'est d'ailleurs une réelle démarche cohérente et justifiée de la part des dev' de faire de FFX un jeu plutôt linéaire. L'histoire est centrée sur un pèlerinage, par définition linéaire, et une certaine linéarité permet un meilleur contrôle du joueur et donc de la trame, pour en proposer une bien plus intense.

Pour moi la linéarité n'est pas un défaut, au contraire :o/

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 15:16:32

Logan parfois j'ai vraiment du mal à le comprendre... Quand j'ai vu qu'il avait trouvé que God Of War 3 était le meilleur de la série, c'est à ce demander s'il a fait la 2ème partie du jeu... Après le fait que Kratos s'humanise ça meut plaire à certains mais perso je trouve que ça denature totalement la série...

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2014 à 15:19:57

À se* demander.
ça peut*

Foutue 3ème mi-temps au foot :noel: :dehors:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:22:18

FF7 était déjà SF hein :hap:

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 15:38:36

Techniquement, toute oeuvre faisant intervenir diverses choses qui n'existent pas ou qui pourraient exister est de la science-fiction :o/

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:43:07

Sazeka Voir le profil de Sazeka
Posté le 26 octobre 2014 à 14:36:18 Avertir un administrateur
NekBallad | 26 octobre 2014 à 14:34:22

Oui mais le jeu s'est rattrapé sur le reste. (enfin l'histoire quoi :noel: )

:d) Ouais, c'est donc toujours une affaire de goût. Parce que tout le monde détruit FFXIII avec en ligne de mire sa linéarité alors que le jeu a un scénario et pas mal d'autres points très intéressants. Chacun est libre d'aimer ou pas, c'est sûr, mais c'est un fait.
De toute façon, ce qui est insupportable, c'est de constater que plus les années passent, plus le moindre petit détail qui fâche dans un jeu prend de l'ampleur par la plupart des joueurs, au point même d'en être aveuglé quand on parle des autres d'aspects du jeu.
Dommage.

Bref au lieu de vous prendre la tête sur ce sujet stupide de qui a la meilleure réputation entre FFX et FFXIII, sujet ô combien subjectif tellement chacun voit midi à sa porte, débattez sur des trucs plus intéressants quoi :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:51:23

Y'a une différence entre les 2 quand même...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment