CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:52:44

C'est quoi cet autiste ? Moi et Naka on t'a dit quoi ?

Que certes, FF X s'est fait critiquer mais que ça rester minime, la majorité ont aimé le jeu !

T'arrive pas à comprendre ça ? Tu viens nous faire chier parce que t'as pas de vie alors qu'on est plusieurs à t'expliquer ?

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 13:53:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-2326-0-1-0-0.htm#message_268461

Sérieux ? Ça je savais pas par contre. Il m'avait semblé voir que l'équipé avait clairement apprécié, mais pas à ce point... :o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:57:12

Ah tu me traite d'autiste car je ne suis pas d'accord avec vous c'est bien ce que je pensais t'es pas capable de parler sans insuler... Ta pas changer d'un poil tu me deçoit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:01:42

Non, je suis pas capable de parler avec des mecs qui font exprès de ne rien comprendre et continue à dire des conneries sans utiliser son cerveau.

Tu nous dit ça, mais t'es qui toi ? T'as pas de preuves rien.

Si tu veux nous les casser bah... Ici c'est pas le 15-18, là-bas tu te fait passer pour une meuf en les fesant chier mais ici c'est pas pareil. Si t'es incapable de comprendre ce qu'on te dis, faire des recherches ou raisonner ben écoute, arrête de nous parler si c'est pour nous prendre la tête sur des conneries que tu dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:03:25

Salut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:03:34

Moi ce que je pense c'est que ça s'est passé comme ça :

- les 6 premiers FF étaient limités par les moteurs graphiques d'époque. Les qualités étaient surtout textuelles.

- à partir du VII les nouveaux outils leur ont permis d'exprimer beaucoup plus facilement leurs intentions artistiques. La trilogie passe du cyberpunk (VII) à la science-fiction ( VIII) en passant par le style médiéval ( IX )

- grâce à la PS2, ils ont pu se concentrer sur les cinématiques en mettant en avant les émotions avec les animations faciales, le doublage, la mise en scène etc... au détriment de la "magie" que procurait les FF textuels.

- à partir de la PS3 ( qui fut une console difficile à maitriser ) on a assisté à XIII qui a été amputé de pleins de choses qui faisait le sel d'un FF. Surement à cause de la volonté de proposer des graphismes détaillés ( le jeu n'est pas le seul, cette génération a été longtemps blindée de jeux linéaires OSEF ) mais aussi selon moi car la PS360 était assez limitées au niveau de la puissance.

Je vais pas faire mon devin, mais avec la PS4/ONE qui offre non seulement la possibilité de faire de "bo krafism" on peut également revoir les ambitions à la hausse en reproposant le combo map/village/donjon mais à l'échelle humaine.

Tout ça pour dire qu'il y a différentes fanbases qui ( je pense ) sont surtout liées aux différentes générations de consoles. On peut finalement voir trois catégories :
- les FF NES/SNES textuels oldschool trip heroic fantasy ( les retrofag cété mieu aven :hap: )
- les FF PS1 textuels qui proposent des univers plus originaux ( les vrais :cool: :hap: )
- les FF PS2/3 qui sont en vraie 3D mais qui se concentrent surtout sur la réalisation ( les newfags :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:04:15

D'accord ?

Le fait d'être d'accord ou pas n'as rien à voir, ne mélange pas tout, ici on parle d'un fait qui s'est réellement passé et qui a eu un impact, rien à voir avec être d'accord ou pas, on parle d'un fait.

Toi aussi tu n'as pas changer, t'as pas remarqué qu'à chaque fois que tu viens tu nous saoule et mets une sale ambiance avec tes imbécilités ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:07:07

https://www.youtube.com/watch?v=T36FWBYUV0g#t=2m02

Tenez pour vous éduquer.

Et au pire matez tout, ils parlent pas mal de l'impact du X à l'époque si je me souviens bien.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 14:09:15

Bof, quand je joue à FFX je ressens cette "magie" plus que jamais. C'est pour ça que je considère FFX faisant partie intégrante de l'arc FFVI-X, et ça bien qu'il soit sur PS2. Cette magie dont tu parles, c'est la nostalgie et cette petite ambiance que procurait les limitations des anciennes consoles :o/

Après je suis plutôt d'accord avec le reste. À la différence que pour moi la série a parait son réel virage à partir du XII (sans que je dis qu'il soit bon ou mauvais là n'est pas la question).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 14:11:46

"Déjà je parlais des fanboys de FF XIII qui ont inventé l'excuse du "chaque FF se fait détesté puis aimé". "
"C'est bel et bien la fanbase du XIII qui est moisie du fion."

Evitez de généraliser par contre. :hap:

Sinon, c'est nouveau, Gamekult aime vertains jeux maintenant ? :noel:
(pardon, j'ai tendance à troller avec ce site :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:12:34

Non le virage est arrivé avec le XIII.

FF XII est très complet, on est pas enfermés dans des couloirs, il y a des villes, une tonne de PNJ, des quêtes annexes etc... Après perso je n'aime pas l'histoire que je trouve trop morne et trop sérieuse mais ouais c'est pas le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:12:38

Et là Xeles vas nous dire que c'est la nostalgie qui nous fait aimé les FF et que FF XIII sera aimé par nostalgie comme il l'a dit dans le forum FF X.

Tu nous explique pourquoi Dirge of Cerberus est toujours pas aimé :question:
Tu nous explique pourquoi FF XIV : ARR a été très bien accueilli et non détesté :question:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 octobre 2014 à 14:17:48

Xelestine, tu te rends meme pas compte que tu tiens des propos ridicules, et que tu déformes tout ce qu'on dit.

Final Fantasy X n'a pas fait polémique à sa sortie. Biensur que plusieurs personnes ont reproché certains points, mais le jeu s'est pas fait descendre comme on a pu le voir pour Final Fantasy XIII. Globalement, les avis étaient positifs.
Après, pour l'impact à la sortie du jeu, dans le cas du X, on a le fait que internet était pas encore très développé, donc on a surement moins d'infos sur l'accueil qu'a reçu le jeu (il reste quand meme les avis des lecteurs dans les magazines de l'époque), mais quand internet s'est vraiment développé chez nous en 2004 (donc deux ans après la sortie du jeu), sur ce site, le forum Final Fantasy X a été un des plus gros forum et quand un forum est aussi actif quelques années après la sortie du jeu, c'est parce qu'il y a une grosse communauté, donc que le jeu a plutôt reçu un bon accueil. (en comparaison, le forum Final Fantasy XIII, sa communauté a disparu à la sortie du jeu, et deux mois après, le forum était déjà quasiment mort).

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 14:21:15

C'est là qu'on reconnait les bons jeux. Les vrais bons jeux gardent leur saveur ou comme le bon vin, peuvent se bonifier avec le temps. Les jeux de moindre qualité, eux, restent toujours mauvais. :o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:21:23

Sinon, c'est nouveau, Gamekult aime vertains jeux maintenant ? :noel:

GK aiment Nintendo, FF, Dark Souls, Persona et les indies :hap: Le reste...........c'est d'la merde. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:21:51

Tu sais quoi Sazeka j'ai même pas envie de parler avec toi. T'es la seul ici qui insulte gratuitement alors que les autres sont tranquille et le pire c'est que t'insinue que JE viens pour faire chier alors que pas du tout.

D'ailleurs je m'en fou de ton avis de ton HS sur le 15-18... Je m'en bra*le je me prends trop la tête maintenant je vais plus te repondre sinon ca va me gonfler et ca va surencherir une dispute qui n'a pas lieu d'être...

Nek :d) Je parle d'une annonce fait sur wikipedia donc cela est faux certe et ca montre qu'on peux inventer des truques sur wiki.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 14:25:10

Oui, on a toujours su que l'on pouvait inventer des trucs su Wiki. Sauf que d'une part le système de protection des sources à été revu à la hausse, et il est maintenant très difficile de raconter des conneries sur Wikipedia. D'autre part, là n'est pas la question, toutes les explications contredisant tes affirmations redirigent vers de réelles sources.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:26:05

Mais aussi j'm'enfou que tu t'en fous. :rire:
Même Jiang te le dis que tes propos sont ridicule.

Depuis tout à l'heure tu t'enfonce, les autres sont calmes oui, mais ils restent exaspérés de toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:27:55

Final Fantasy X n'a pas fait polémique à sa sortie. Biensur que plusieurs personnes ont reproché certains points, mais le jeu s'est pas fait descendre comme on a pu le voir pour Final Fantasy XIII. Globalement, les avis étaient positifs.

Serte. :hap: je te l'accorde mais à certaines critiques des puristes c'était chaud surtout par rapport au linéaire et au spherier car y'a quand même eu un gros changement.

Après j'admet que tu as raison sur ce fait. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 14:28:36

Ah bah enfin.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment