CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 03:42:52

« La narration fait partie des pires defauts du jeu. »

Avec des arguments ça aurait été mieux o/

« pis Wiki quoi... :sleep: paye ta source encore moins crédible que ff dream... »

Wikipedia n'est pas une source en soi. C'est un site explicatif regroupant diverses sources, toute information nous redirige vers une source avec les petits chiffres à chaque fins de phrases, si tu ne savais pas.

Tout est vérifiable, les faits sont là ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 03:55:25

Nekballad dit moi TEW il est court ce jeu , je te pose la question car un forumeur m'a dit qu'il l'avait bouclé en 15 heures.
Tu as oublié de préciser aussi que Wiki est aussi nuisible pour la santé, à chaque fois que j'y vais j'ai un mal de crane.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 04:09:52

Pour le genre il a une durée de vie très correcte, mais c'est aussi parce que tu meurs beaucoup de fois, ça reste pour énormément de passages du die and retry. Perso je l'ai fini entre 15 à 18h.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 04:18:34

ok donc c'est bien ce que je me disais, bon je te laisse a plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 07:55:48

Mais putain Xeles... Tu l'as vu où que FF X s'est fait détesté à sa sortie ? Ça c'est juste l'excuse des fanboys de FF XIII qui l'ont inventé pour faire croire que FF XIII sera aimé. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 octobre 2014 à 10:19:11

FFX a toujours été aimé, preuve en sont les 10 millions de vente...
Certains se sont ensuite plein de la linéarité, de cet esprit un peu "niais", mais le jeu a toujours été considéré comme un excellent épisode de la saga, et un très bon jeu :oui:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 octobre 2014 à 10:50:19

Bah FF X a quand même son lot de haters j'ai l'impression. Bon, j'ai pas de source, mais c'est souvent qu'on voit "FF c mor a paritr du 10 :hap: ".

M'enfin, ça arrive de temps en temps de voir des gens dire que FF X s'est fait craché dessus à sa sortie (sans forcément qu'ils soient fans du XIII par contre :noel: ), et me demandez pas si c'est vrai, j'avais pas internet à l'époque. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:01:16

Je sais pas comment on peut dire que FF est mort à partir du X étant donné qu'il y a eu ensuite le XII qui est pour l'instant le FF le plus ouvert ( et selon moi le plus complet ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:03:04

Oui mais c'était quand même petit, et c'est normal, chaque FF est différent et ne plaît pas à tout le monde.

Au début c'était "FF est mort avec le X-2" c'était surtout ça, puis "FF est mort avec le X" puis "Le IX" puis le "VIII" et encore le "VII" et là c'est "FF c'est devenu n'importe quoi à part du IV". Mais cela ne veut pas dire que de FF V à X ils ont tous été détesté et hait comme le XIII.

Il y'a eu des déçu (pour FF X) certes, mais la majorité ont vraiment trouvé FF X très bon. :play:

Sinon j'ai choper le theme de DanganRonpa pour ma PSP sur le PSN Jap (gratuit en plus..) et ma PSP est trop mignonne. :hap:

KID__
KID__
Niveau 7
26 octobre 2014 à 11:14:38

On ne peut pas savoir quels serons les avis sur FF13 dans 10 ans mais je vois mal les gens le considérer comme un chef d'oeuvre incompris à sa sortie :(
Le jeu a, en lui-même, beaucoup de défauts, indépendamment du fait que ce soit un FF.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:42:27

"Bah FF X a quand même son lot de haters j'ai l'impression"

:d) Comme pour chaque épisode :noel: Ya toujours des joueurs compliqués qui détestent un épisode dès qu'un truc leur plait pas. Mais c'est pour tout, parce que rien ne peut plaire à tout le monde (enfin c'est très rare :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:26:22

Mais putain Xeles... Tu l'as vu où que FF X s'est fait détesté à sa sortie ? Ça c'est juste l'excuse des fanboys de FF XIII qui l'ont inventé pour faire croire que FF XIII sera aimé.

En quoi je suis fanboy d'ff 13 ? J'aime ce jeu mais j'en suis pas fanboys. Commence pas à t'acharner sur moi je dis que la verité ff X quand il est sorti il à été la difference total , linéaire , Spherier , mise en scène narrative plus réaliste avec les voix sans parler des défauts du jeu ont fait en sorte que les grands fans des épisodes VII VIII IX... donnent des critiques négatives au début après leurs achat.

Mais.... Le jeu a su monter la pente et se faire plus de fans la ou ff 13 a échoué...

Faut arrêté de melanger... Chaque ff se sont fais lynchés à leurs sortie puis adoré par la suite à part les dernier ceux de square Enix en thêorie ou les gens ont plus de mal.

J'ai regardé une vidéo de type-0 qui expliquait un peux le jeu en avance. Et j'arrive toujours pas croire qu'un tel morceau puisse passer dans un support comme la psp... Ce jeu aurait largement pu être sur ps2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:36:18

Wikipedia n'est pas une source en soi. C'est un site explicatif regroupant diverses sources, toute information nous redirige vers une source avec les petits chiffres à chaque fins de phrases, si tu ne savais pas.
Tout est vérifiable, les faits sont là ^^

Oui celui ou tout le monde peuvent posté n'importequoi quand ils veulent ou ils veulent. Wikipedia dit que ff 10 est l'épisode le plus populaire alors que c'est le 7 jusqu'a preuve du contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:44:58

Voici la petite vidéo test :

http://www.google.com/url?q=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DzrV7Elek06U&sa=U&ei=Fd5MVLClA9XiaoGkgKgO&ved=0CBUQtwIwAA&usg=AFQjCNHWyX4r5gNSjLevB4flESAws17hJQ

Bien expliqué et donne l'eau à la bouche :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:38:47

Bon, tu sais quoi ? Ferme là.

Déjà je parlais des fanboys de FF XIII qui ont inventé l'excuse du "chaque FF se fait détesté puis aimé".
Désolée mais non, FF VII et X ont été bien accueilli.

Tout le monde te le dit ici, on te sort même des sources, et tu continu de nous contredire alors que t'as pas de preuve. Faut se remettre en question là.

Y'a eu certes quelques déçu, mais c'était minime et la très grande majorité à aimer FF X, c'est tout et point.

FF XIV : ARR s'est fait lyncher ? Non, bien au contraire, il marche vraiment bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:42:28

J'ai l'argument en or :

Un des FF préférés de Gamekult est le X.

DONC

C'est bel et bien la fanbase du XIII qui est moisie du fion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:43:08

Mouais... Ça donne l'eau à la bouche alors qu'avant t'aimais pas Type-0 et troller ceux qui croyaient en une localisation hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:46:36

-------------------------------------------------
EndlessSpace2 | 26 octobre 2014 à 13:42:28

J'ai l'argument en or :

Un des FF préférés de Gamekult est le X.

DONC

C'est bel et bien la fanbase du XIII qui est moisie du fion.
-------------------------------------------------

Et c'est aussi le préféré des japonais.

NekBallad
NekBallad
Niveau 18
26 octobre 2014 à 13:47:21

« Bah FF X a quand même son lot de haters j'ai l'impression. »

Ça c'est vrai, et comme chaque FF. D'ailleurs je m'étonne en voyant que ces "haters" viennent souvent de France, et sur GDC. Au Japon, selon les sondages, il serait plus populaire que FF VII; aux USA, pour le peu que j'ai vérifié, que ce soit la presse ou les joueurs, il a été très bien reçu à sa sortie. Ce qui est le cas en France aussi mais il est vrai que comme dit Xeles, bien qu'il hyperbolise absolument tout, le jeu a été légèrement critiqué pour son chara design et sa linéarité. Mais ça restait clairement minoritaire, la preuve en est quand on regarde toutes les critiques joueurs de l'époque sur Fnac, Amazon, JVC etc...

Il est même ironique de noter que FF VII au Japon a été lui aussi victime de critiques pointants du doigts le changement d'ambiance de la série (trop sombre, plus d'heroic fantasy...), et que donc au final, il a été moins bien reçu que FFX au Japon même :o/

«
Au début c'était "FF est mort avec le X-2" c'était surtout ça, puis "FF est mort avec le X" puis "Le IX" puis le "VIII" et encore le "VII" et là c'est "FF c'est devenu n'importe quoi à part du IV". »

Sur GDC j'ai même vu des gens dire que FF est devenu bidesque après le VII, ou même à partir du VI ^^

«
Oui celui ou tout le monde peuvent posté n'importequoi quand ils veulent ou ils veulent. Wikipedia dit que ff 10 est l'épisode le plus populaire alors que c'est le 7 jusqu'a preuve du contraire. »

J'ai beau lire je ne vois pas où il est dit ça. Tu divagues, tu as affirmé quelque chose et je t'ai prouvé source à l'appui que c'était faux Xeles :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:50:46

Fiooooooooooouuuu. Ca commence avec les fermes-la je sens que ca va me gonfler donc oui ff 10 a été consideré comme le messie à sa sortie il a eu aucune critique négatives il était consideré comme la perfection. Et wikipedia c'est la source la plus fiable aussi bon changeons de sujets avant qu'il y'ait des insultes...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment