Endless
"En fait j'ai acheté KH 1.5 juste pour Final Mix
Mais je me renseigne à fond sur ses suites car je veux bien être briefé quand je ferai KH II
"
Rofl moi aussi j'ai pas joué à Re:CoM, j'ai juste fait le tuto et j'ai jamais dépassé la Ville de Traverse dans la version GBA.
Qu'est-ce que t'aimes pas dans le gameplay du jeu ? Moi je sais pas ce que j'ai avec ce jeu, il dégage une aura qui m'empêche d'y jouer.
J'y arrive pas, c'est tout. Pourtant les KH j'en ai fait plein de chez plein.
358/2 Days j'espère que tu l'as regardé sur 1.5 histoire de l'avoir en très très bonne HD et les trophées aussi (sans oublier le dossier de l'organisation XIII à lire, qui te débloquera d'autres trophées d'ailleurs).
Pour le scénario, il me semble que c'est Nojima qui scénarise KH1, Nomura a fait les grandes lignes de ce jeu là, mais après c'est lui qui scénarise (avec l'aide d'autres personnes), mais oui, c'est bel et bien Nomura le scénariste.
Oui il est vraiment très très doué, surtout que Days est déprimant et comme tu peux le voir les méchants ont leur histoire (enfin sauf Xehanort qui reste le plus gros connard de la saga et on sait toujours pas pourquoi, ce gros porc).
Roxas/Xion, surtout Roxas, leur histoire je la trouve très triste. En plus Roxas est mon perso préféré et y'a un moment dans KH2 (no spoil t'inquiète), qui aura marqué les fans de ce personnage, dont moi.
Au passage comment tu trouve l'opening de Days ? Je parle de la chanson, pour info c'est celle de KH2. (d'ailleurs dans le film de Days on entend sûrement des pistes de 2.5, à moins qu'elles ne soient là que pour Days)
Rien que la chanson de Days annonce la couleur pour KH2, un jeu juste sublime.
N'empêche les gens qui sont passés de KH1 à KH2 n'ont rien compris, surtout que Days n'était même pas encore sorti à l'époque, du coup on connaissait Roxas que par la fin secrète de KH1 que peu de personnes avaient débloqué
Pour la sublime chanson de KH2/Days (tu as pu entendre sublime version -After the battle- durant les crédits d'ailleurs, à en donner des larmes), voici la version japonaise :
https://www.youtube.com/watch?v=kWoJLdXJt0E
Il me semble que c'est Shimomura qui fait la musique, et Utada toujours au chant (
). Même le clip est superbe.
Bref toi qui disait que KH c'était de la merde au début, maintenant tu sais très bien que tu t'es trompé. Le meilleur reste à venir avec KH 2.5 qui contient les 2 meilleurs jeux de la série : KH2FM et KHBBSFM.