CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 13:08:07

Apparemment après le XV S-E compte exploiter l'univers ( comme pour le VII je crois ). Faut bien rentabiliser le developpement et utiliser le Luminous Engine :noel: Ca peut être intéressant, SI C'EST BIEN FAIT ( on en revient toujours à la même constatation, les suites/spin-off c'est comme les DLC, sur le papier ça a l'air bien mais dans la majeure partie du temps c'est commercial. )

Un spin-off du XV par Tabata serait top.

SasukeUchiwa444
SasukeUchiwa444
Niveau 5
20 juillet 2014 à 13:12:17

Je suis contre là re-mastérisation de Final Fantasy 7 sur PS4! :rire:

Trop des fans boys & girl de Aerith et Cloud ! :rire:

gwothen
gwothen
Niveau 9
20 juillet 2014 à 13:12:47

EndlessSpace2
Moi aussi j'adore FF XII c'est mon opus préféré après le IX et VII :coeur:

:d) Pareil !!! Bienvenue au club :rire:

Apparemment après le XV S-E compte exploiter l'univers ( comme pour le VII je crois ). Faut bien rentabiliser le developpement et utiliser le Luminous Engine :noel: Ca peut être intéressant, SI C'EST BIEN FAIT ( on en revient toujours à la même constatation, les suites/spin-off c'est comme les DLC, sur le papier ça a l'air bien mais dans la majeure partie du temps c'est commercial. )

:d) Quel suspense ! Je verrai bien ca :hap:

Ok pour Raiden car je n'aime PAS tous les " -2 " ou " -3 " comme la suite car c'est tjs minable... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 13:14:33

Spammer leurs twitter fb etc ça sert à rien, rien que sur FB dès que S-E mettent un truc, tu vois déjà pleins de ricains qui gueulent : KH III & FF XV !!

:fou:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 juillet 2014 à 13:18:12

Ca se trouve FF XV va avoir le syndrome du XII : un jeu assez complet mais haché à cause du dev' trop long et coûteux.

-> Final Fantasy XII a au final pas eu un développement si long et couteux. Il a couté environ autant que Final Fantasy VII et IX. Et pour le temps de développement, ils ont déjà mis plus de temps pour le XIII, et avec le XV, ils sont bien partis pour avoir un développement deux fois plus long.
Final Fantasy XV, lui, niveau budget, il doit déjà être comparable à celui de GTA V je pense.

Raiden_White
Posté le 20 juillet 2014 à 13:07:08
Il n'y aura pas de XV-2 et il a déjà été expliqué pourquoi plusieurs fois.

-> Vu le nombre de mensonges qu'ils ont balancé ces dernières années, je vois pas ce qui les empêcherait de revenir sur cette affirmation.

gwothen
gwothen
Niveau 9
20 juillet 2014 à 13:25:54

Je sais tres bien que SE reserve toujours de bonnes surprises pour faire taire des rumeurs :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 13:26:35

Un budget aussi balaise que GTA V j'y pensais, sauf que FF XV ne sera pas un openworld super vivant et immersif :fou: ...

gwothen
gwothen
Niveau 9
20 juillet 2014 à 13:34:20

Les developpeurs de SE sont mieux payés que des developpeurs d'autres studios aussi. Donc c'est pas facile ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 13:37:01

-> Final Fantasy XII a au final pas eu un développement si long et couteux. Il a couté environ autant que Final Fantasy VII et IX. Et pour le temps de développement, ils ont déjà mis plus de temps pour le XIII, et avec le XV, ils sont bien partis pour avoir un développement deux fois plus long.
Final Fantasy XV, lui, niveau budget, il doit déjà être comparable à celui de GTA V je pense.

:d) Les "problèmes" du développement de Final Fantasy XII avaient apparemment comme source la pression que mettait Square Enix à Matsuno. Le pauvre était surmené.

Nomura ne semble pas souffrir du même traitement, il serait limite freelance si Hashimoto n'était pas à la tête de la production.

Et pour le budget, oui on est clairement au niveau d'un GTA V minus le marketing parce que Rockstar a balancé 60% du lot dans la pub.

Final Fantasy XV a et va encore coûter très cher. Et en ce qui concerne les mensonges, j'en ai pas vu d'autres, en ce qui concerne ce jeu-ci en tout cas que l'habituel running gag des rendez-vous ratés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 13:38:46

EndlessSpace2 Voir le profil de EndlessSpace2
Posté le 20 juillet 2014 à 13:26:35 Avertir un administrateur
Un budget aussi balaise que GTA V j'y pensais, sauf que FF XV ne sera pas un openworld super vivant et immersif :fou: ...

Bah si, justement. Et franchement, l'openworld de GTA V n'est pas aussi vivant que ce que la dame des pubs le dit, niveau immersion non plus d'ailleurs :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 juillet 2014 à 13:46:18

GTA V est quand meme bien vivant. Sur certains aspects, c'est pas aussi bien que dans le IV, mais ça reste du très bon.

Et en ce qui concerne les mensonges, j'en ai pas vu d'autres, en ce qui concerne ce jeu-ci en tout cas que l'habituel running gag des rendez-vous ratés.

-> Tu oublies le principal, le jeu devait être une exclu PS3. Vu comment ils l'ont répété à chaque fois, c'est quand meme impossible à oublier.
Après, les mensonges, vu que le jeu est pas encore sorti, on peut pas trop voir sur quels points ils pourraient avoir menti. Pour Final Fantasy XIII et XIII-2, on a surtout vu les mensonges en jouant au jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 13:54:04

Pour se rendre compte du travail de Rockstar, essaie de marcher simplement dans la rue, de tester des trucs etc...Moi ça m'arrive de ressortir le jeu, y jouer une heure juste en faisant le con où en explorant des trucs, la map regorge de détails. :hap: :hap:

Après je ne veux pas qu'un jour FF suive cette voix, je demande surtout une map avec des donjons secrets et autres conneries :hap:

gwothen
gwothen
Niveau 9
20 juillet 2014 à 13:55:33

Oui c'est vrai ! Car j'ai déjà vu certains posts de dire :

Salut à tous ! Je suis en NG+ de FFXIII LR. Je suis bloqué dans la quete principale "

:d) pour moi ce joueur fait l'expres :honte: Sinon comment il a fait d'avoir terminé sa nouvelle partie????!!!!

Ca me fait croire qu'il s'ennuie... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 13:57:22

GTA V reste de très bonne facture, j'ai adoré et je compte même le reprendre sur PC mais ça reste en dessous de la promesse initiale selon moi.

"Tu oublies le principal, le jeu devait être une exclu PS3. Vu comment ils l'ont répété à chaque fois, c'est quand meme impossible à oublier.
Après, les mensonges, vu que le jeu est pas encore sorti, on peut pas trop voir sur quels points ils pourraient avoir menti. Pour Final Fantasy XIII et XIII-2, on a surtout vu les mensonges en jouant au jeu."

Ça c'est Square et Sony. La conversion next-gen s'est faite au moment où on nous a annoncé la FULL PROD fin 2011. C'était au producteur de décider si ils l'annoncent ou pas.

Je parle plutôt des propos de Nomura qui ont pour la plupart (ou du moins celles qui étaient les plus importantes à mes yeux) pu être vérifiées comme la promesse d'une carte du monde dont personne n'avait foi.

On verra ce que ça donne, je reste prudent jusqu'au moment où on verra le rendu PS4 d'une partie de la WorldMap ou d'une ville.

gwothen
gwothen
Niveau 9
20 juillet 2014 à 13:59:07

Wait and see :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 14:01:57

Posté le 20 juillet 2014 à 13:54:04 Avertir un administrateur
Pour se rendre compte du travail de Rockstar, essaie de marcher simplement dans la rue, de tester des trucs etc...Moi ça m'arrive de ressortir le jeu, y jouer une heure juste en faisant le con où en explorant des trucs, la map regorge de détails.

Pour tout te dire, j'ai fait toute l'histoire en respectant le code de la route et en marchant dans la rue quand il n'était pas nécessaire de prendre une caisse. C'est immersif mais je suis bien conscient du fait que je joue à GTA V.

Des jeux comme Stalker, TES ou même les Fallout possèdent aussi une atmosphère immersive par-dessus tout. C'est ce qui fait la différence pour moi je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 14:11:17

Oui pour Stalker, TES et Fallout je plussoie, même si techniquement c'est pas aussi précis qu'un GTA, la direction artistique et la manière dont est foutue la map ( et les musiques souvent très atmosphériques ) nous plonge carrément dans le jeu :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 14:13:23

Sinon comme avait dit je ne sais plus qui, essayez d'oublier la période avant l'E3 2013, il faut qu'on considère FF XV comme un nouveau jeu, et ne pas s'accrocher à VS XIII.

D'ailleurs quand j'avais vu le trailer, j'avais eu ce ressenti inconsciemment, les phases de gameplay étaient loin d'être dark et super sobres comme on avait pu le voir dans des dizaines de vieux trailers où tout se passait la nuit et où Noctis était solitaire. Pour moi FF XV parait réellement différent de VS XIII. ( et d'ailleurs je regrette un tout petit peu )

gwothen
gwothen
Niveau 9
20 juillet 2014 à 14:15:31

J'ai terminé GTA IV je l'aime bien. Mais j'ai le jeu GTA V et j'y jouais pour le test seulement. Car je joue aux autres jeux.

Mais c'est vrai que ce jeu est tres dangereux. Car il y a la confusion entre le monde virtuel et reel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 14:50:53

Posté le 20 juillet 2014 à 14:13:23 Avertir un administrateur
Sinon comme avait dit je ne sais plus qui, essayez d'oublier la période avant l'E3 2013, il faut qu'on considère FF XV comme un nouveau jeu, et ne pas s'accrocher à VS XIII.

D'ailleurs quand j'avais vu le trailer, j'avais eu ce ressenti inconsciemment, les phases de gameplay étaient loin d'être dark et super sobres comme on avait pu le voir dans des dizaines de vieux trailers où tout se passait la nuit et où Noctis était solitaire. Pour moi FF XV parait réellement différent de VS XIII. ( et d'ailleurs je regrette un tout petit peu )

Tu n'es pas le seul à penser ça et j'avoue que je ne comprend pas du tout. Le jeu est absolument le même pour moi.

Ils ont juste repris quelques phases de nuit et les ont foutues en plein jour, ça ne veut pas dire grand chose.

D'autre différences réelles et notables c'est la vue qui est bien plus rapprochée du perso qu'on incarne et la rapidité accrue des combats.

Les changements sont surtout d'ordre technique et au niveau de la jouabilité.

Et franchement, Noctis, je le trouve bien plus solitaire maintenant vu qu'il abuse du TP et se sépare des autres quand ça chauffe (l'attaque à Accordo) contrairement à ce qu'on a pu voir dans les anciens trailers où les persos étaient toujours unis durant les phases de gameplay.

Maintenant, si tu parles uniquement du trailer de 2006, je comprends ce que tu veux dire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment