Pas faux, quand je l'ai fini la première fois j'ai été déçu.
Déjà parce que ND nous avait vendu ça comme un semi-survival horror ( rappelez vous des news ) et qu'il y aurait de l'exploration alors que le jeu est aussi cloisonné qu'un Uncharted ( avec deux trois zones un peu plus "ouvertes" mais ça reste l'arnaque ).
Ensuite côté histoire, seule la toute fin est vraiment intéressante et osée, je me suis emmerdé sur le reste du fait que je lis les comics TWD depuis quelques temps alors les scènes chocs je connais très bien.
Heureusement en contrepartie y a toujours la réalisation à chialer, le gameplay qui est bien même si je trouve que le level design et les situations ressemblent beaucoup trop à Uncharted ( les passages courte-échelles, les trucs genre le plafond qui s'effondre etc... )
Enfin bref je lui foutrais 15/20 grand max, faut arrêter de bander sur le jeu, quand je vois qu'il a gagné le titre de Jeu de la Génération sur Gamekult, je me suis dit WAT, ça reste malgré tout un couloir de 10-12h, quand tu vois des trucs comme Oblivion/Skyrim où tu peux y passer des tonnes d'heures, désolé mais même si TLOU est grave beau et bien réalisé, en terme de jeu vidéo PUR ça reste un truc pop-corn.
Pavé