CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
01 novembre 2008 à 11:24:54

Kosovar :d) Sur mes cours :snif2: une heure à lire un bouquin sur la marine au XVIIIè siècle j'en peux plus là :snif2:

Cidou :d) Le scénario de FF5 est un peu bidon (mais reste attachant, mignon, pas prise de tête, et pas débile comme celui de FFX), tout comme celui du 4.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que FF6 surclasse largement FF5 niveau scénario, mais dire que le scénario du 4 est mieux que le 5 je dirais non car les deux sont de même catégories :snif2: ! D'ailleurs FF4 fait très baclé comme jeu :snif2:

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
01 novembre 2008 à 11:25:18

FFX-2 peut plus qu'attendre je dirais :$

Lapinou-Geek
Lapinou-Geek
Niveau 6
01 novembre 2008 à 11:30:16
  1. EwanMcGregor Voir le profil de EwanMcGregor
  2. Posté le 01 novembre 2008 à 11:24:54 Avertir un modérateur
  3. Kosovar :d) Sur mes cours :snif2: une heure à lire un bouquin sur la marine au XVIIIè siècle j'en peux plus là :snif2:

Cidou :d) Le scénario de FF5 est un peu bidon (mais reste attachant, mignon, pas prise de tête, et pas débile comme celui de FFX), tout comme celui du 4.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que FF6 surclasse largement FF5 niveau scénario, mais dire que le scénario du 4 est mieux que le 5 je dirais non car les deux sont de même catégories :snif2: ! D'ailleurs FF4 fait très bâclé comme jeu :snif2:

Mais arrêtez avec le X et même le X-II sont pas nuls que ça... enfin peut-être que le X-II. :rouge:

Final Fantasy X fût mon premier RPG et mon préféré, comment pourrais-je voire des méchancetés en son sujet ? :snif2:

Final Fantasy V > Final Fantasy IV > Final Fantasy VI :$

Le 6ème est sûrement l'un de ceux que j'ai le moins préféré. :-(

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:35:27

bah je viens de refaire le 4, je vois pas du tout en quoi le scénar est baclé ^^ tu m'aurais parlé des 3 premiers ok, mais là je suis pas d'accord ^^

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
01 novembre 2008 à 11:41:08

Final Fantasy IV a pas de scénario réfléchi :$ On dirait qu'ils ont inventés au fur et à mesure :$

Tu vas pas me dire que le scénario du IV est profond quoi :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:16:31

Alors là ne comptez pas sur moi pour vous donner mon avis sur FFIV et FFV... :-(

Salut tout le monde :fier: :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:17:19

Même chose pour moi, j'suis perdu là ...

sugawara
sugawara
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:22:17

Parkko la marine du XVI plus interessant que les matrices ...a voir ^^
pour ff 5 le scenard est tout pourri .Le scenard du 4 est vraiment fun , ils se sont eclatés a le faire et ça se sent !c'est vrai qu'il est pas profond mais on sent l'enthousiasme des developpeurs !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:22:30

bah... pour moi ils sont équivalent :$

je pense au contraire qu'il y a une bonne réflexion autour du scénario. le rapport à la fois amical et concurrent entre Kain et Cecil, les deux frères ennemis est bien construit (même si les dialogues ajoutés à la version DS expliquent mieux cette relation).

la quete du bien contre le mal, qui n'est pas seulement contre un ennemi extérieur, mais à l'intérieur de soi même (cécil hésitant entre suivre son roi et suivre son coeur, Kain manipulé, mais qui avoue aussi qu'il aimait servir Golbez, Tellah et son désir de vengeance qui le conduit à sa perte...)

bien sur y a des trucs un peu tiré par les cheveux genre les liens de familles qui concernent Cécil (je dis rien pour pas spoiler :$), ou encore la façon dont l'équipe se forme, mais bon pour ce point là faut aussi penser à un problème technique, celui du remplacement des perso qu'ils réussiront à faire seulement dans FF6 :$

et puis bon j'ai beau aimer FF5, le scénar est pas mieux quoi :hum: les persos sont pas ultra travaillés, à part Faris qui est marrante les autres bof quoi :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:24:11

Bon ben moi je lis pas vos posts au cas où je jouerais à ces jeux dans quelques temps :-p
C'est vrai quoi, j'en ai fait aucun :-(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 novembre 2008 à 13:28:05

Final Fantasy IV,il était peut etre bon au niveau du scénario à l'époque où il est sorti,mais il a très mal vieilli.Je comprend pas ceux qui disent qu'il a le deuxième meilleur scénario de la série puisque tout ceux ceux à partir du VI sont mieux sur ce point.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:30:06

j'ai pas dit que c'était le deuxième meilleur scénario ^^ enfin pas pour moi en tout cas ^^

pour moi les meilleurs c'est le VII, le VI et le IX, enfin disons que c'est ceux qui m'ont le plus plu ^^

mais c'est vrai aussi que le scénar de FF4 a un peu vieilli, je m'en susi rendu compte en refaisant une partie. enfin le le trouve quand meme tout à fait honnete :oui:

Axel-King
Axel-King
Niveau 8
01 novembre 2008 à 13:34:50
  1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  2. Posté le 01 novembre 2008 à 13:28:05 Avertir un modérateur
  3. Final Fantasy IV,il était peut être bon au niveau du scénario à l'époque où il est sorti,mais il a très mal vieilli.Je comprend pas ceux qui disent qu'il a le deuxième meilleur scénario de la série puisque tout ceux ceux à partir du VI sont mieux sur ce point.

-> Complètement d'accord avec toi pour une fois. :fier:
J'ai aimé Final Fantasy IV, j'y ai joué il y a bientôt 3/4 mois en émulation.
Mais ce n'est vraiment pas grâce au scénario que je l'ai aimé et loin de là.
Il est vrai que celui du V est plus "bête", plus simple j'ose dire, mais ils sont équivalents sur le scénario à mon point de vue.

Je n'attache de toute manière pas une grande importance sur le scénario. :non:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 novembre 2008 à 13:37:47
  1. Cidounnet Voir le profil de Cidounnet
  2. Posté le 01 novembre 2008 à 13:30:06 Avertir un modérateur
  3. j'ai pas dit que c'était le deuxième meilleur scénario ^^ enfin pas pour moi en tout cas ^^

->Je disais pas ça pour toi.Mais c'est parce que j'ai vu beaucoup de personnes qui critiquaient les scénarios de Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII,et qui affirmaient que les meilleurs de la série,c'était Final Fantasy VI et IV,et que les autres ne leur arrivaient pas à la cheville à part celui du VII.(j'en ai meme vu un qui disait que les deux meilleurs,c'était Final Fantasy I et II :rire: ).

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 novembre 2008 à 13:40:22

ouais je vos ce que tu veux dire Jiang :noel:
t'as toujours des prétentieux élitistes pour dire que les tout premiers FF sont les meilleurs (enfin ça s'estompe depuis que les jeux sont sortis sur GBA et PSP)

perso j'ai fait le 1 sur GBA, il est loin d'être extraordinaire ^^ c'est sympa, mais pas génial quoi ^^ et le 2 j'ai essayé mais le système de combat est vraiment bizarre :l

EwanMcGregor
EwanMcGregor
Niveau 9
01 novembre 2008 à 13:58:26

We bon Shao t'auras pas le choix de jouer aux vieux FF tellement je vais te saouler :-)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:06:22

et la saoulerie parkkosienne peut aller loin :snif:

mais bon ces jeux valent le coup :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:41:02

Bah maintenant je suis habitué à la saoulerie parkkosienne, et j'aime beaucoup :fier:
Je sais qu'il arrivera à me les faire essayer ces jeux :rire2:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:08:12

FFVI > FFIV > FFV :oui:

Non mais dans le scénar du 4 ce qui est bien, c'est qu'il y a blindé de rebondissements et de trucs auquels tu t'attendais même pas :O
D'abord un tel est l'ennemi, puis finalement il est gentil, puis il te trahis, puis tu découvre que celui qui tire les ficelles c'est tchik, puis il envoie tchak qui revient de ton côté et trahit l'ennemi, puis t'as un autre qui meurt, etc etc...

Le problème à FFIV, c'est que les combats sont hyper chiants, et qu'il est assez difficile :o)) (beaucoup plus qu'FFVI en tout cas :/ ).

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:15:02

"FFVI > FFIV > FFV"

-> J'adore, t'as jamais joué à Final Fantasy V et tu dis ça. :rire: :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment