CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:47:51

Intéressant, Endless.
Il faudra attendre pour en savoir plus, mais je me demande pourquoi ils n'utiliseraient pas Yebis 2 alors qu'il est directement implémenté dans le Luminous et que c'est de loin les outils de post-processing les plus avancés (et les seuls physically-based parfait pour FFXV) dans l'industrie.
Yebis n'est pas un moteur graphique, c'est juste la partie post-processing gérée au sein du jeu (qui se rajoute par dessus le graphisme brut pour le perfectionner avec de nombreux effets en temps-réel comme le bokeh, l'aberration chromatique, les lumières volumétriques, etc.).

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il dise 'FFXV n'utilise pas Yebis', mais plus qu'il n'a pas le droit de commenter sur le jeu en attendant parce qu'en effet Yebis était uniquement utilisé dans le trailer avec les builds se déroulant en Accordo.

'You must have made a mistake. There was no announcement that Yebis will be used for FF15. Yebis was however used in the Final Fantasy 15 E3 2013 Trailer from Square Enix. There is nothing more we can say for now :),”'

Wait & see.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:54:30

Donc en français :

'Vous devez avoir fait une erreur. Il n'y a pas eu d'annonce comme quoi Yebis sera utilisé pour FFXV.
Yebis a néanmoins était utilisé dans le trailer pour l'E3 2013 de FFXV de Square Enix.
Il n'y a rien que nous pouvons dire de plus pour l'instant :)'

Au passage, Yebis 3 a était annoncé il y a quelques jours.
Mais comme je le disait, cela me parait étrange que FFXV n'utilise pas Yebis qui est quand même la pièce maitresse du post-processing dans le Luminous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 13:54:35

Ah ouais c'est surement ça, j'ai du mal comprendre le texte. :fou: Surtout si tu dis que Yebis 2 fait partie du Luminous, il n'y a aucune raison pour que ces effets soient enlevés dans le jeu final :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 13:55:36

Et puis les jap :aliens:

Leur manière de s'exprimer bordel...

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:04:00

La communication autour du jeu c'est vraiment n'importe quoi. :rire2:

Donc, là, je parie qu'il va déjà y avoir des sites qui vont répandre le mot façon téléphone arabe 'FFXV n'utilisera pas Yebis en fin de compte' alors qu'il faut attendre pour en savoir plus, le jeu étant sous embargo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 14:06:28

Ca va encore rameuter des trolls ici avec des topics genre S-E = Ubisoft etc... FUCK :noel:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:13:54

Remarque, peut-être que si les choses se répandent ils vont enfin communiquer un peu ... ou pas. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 14:18:58

Comme pour la rumeur de l'annulation. :hap: Grâce à ça on a su qu'ils avaient rajouté une ville ou un truc du genre. :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:27:33

Wada qui avait teasé un peu sur une ville qui avait été présentée durant un meeting (qui a lieu toute les semaines, ou je ne sais plus).
Oui, je m'en souviens. Hashimoto avait aussi dit son mot.

Mais voila entre une annulation et l'absence de Yebis, l'ampleur est très différent, donc c'est pas gagné. :p

Dragees
Dragees
Niveau 30
25 juin 2014 à 14:32:11

Mouais bon sinon vous y croyez a des infos a la Gamescom? :rêve: :hap:

Moi pas :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 14:32:50

Non mais L :pf: L, jerry de ceux qui disent que si la saga XIII a été critiqué c'est parce que tout les FF depuis la PSOne se font critiquer à mort puis aimer, et que quand FF XV vas sortir, bah FF XIII sera considéré comme le best et meilleur que le VII, aucun FF n'a réussi à détrôner la réputation du VII alors c'est pas le XIII qui vas le faire. Et puis, j'ai beau chercher des articles critiquant à mort les old FF a leirs sortie.. J'en trouve pas, ils ont tous des notes et des critiques positifs.

Faut être lucide, FF XIII est plus remplit de défauts que de qualité, FF XIV ARR et Type-0 ont été très très bien accueilli, surtout Type-0 qui est considéré comme le véritable FF XIII. Donc si FF XIII s'est fait lyncher ce n'est pas à cause de l'effet de mode, c'est à cause de son contenu.

Ensuite jerry des fanboys de FF XIII qui disent vouloir encore une suite, alors que ce sont eux les premiers à dire aux puristes et aux reste "faut savoir passer à autres chose, les FF avec les playmobiles c'est finis, faut tourner la page". Oui bien sûr, mais Lightning aussi c'est finis, faut savoir tourner la page hein.

Et sinon dire que FF XV sera comme FF XIII, faut pas abuser, c'est incomparable, le jeu ontre bien qu'il y'aura plus de contenu et d'ambitions malgré le peu qu'on pu voir.

Bref, je viens vous faire part de mon avis et de mon ressentis car je sais que vous, vous êtes intelligents et lucides. :coeur: (surtout quand il s'agit de FF XIII)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 14:43:20

Final Fantasy VII G-Bike (iOS, Android)

Ce tout nouveau jeu a été annoncé à l'E3 et dans la presse japonaise quasi simultanément. Il s'agit d'un free-to-play pour appareils tactiles, s'inspirant du mini jeu de course à moto présent dans FFVII. Les graphismes sont néanmoins de qualité moderne, comme on peut le voir dans la bande-annonce, et Square Enix a confié au studio CyberConnect2 le soin de développer le jeu.

Néanmoins, lors d'une interview à l'E3, le producteur Ichirô Hazama a admis que le projet était encore peu avancé, malgré sa date de sortie déjà fixée à l'automne au Japon. Final Fantasy VII G-Bike devrait permettre de faire des courses à moto sur plusieurs circuits inspirés de l'univers de FFVII, avec un certain degré de personnalisation de sa moto, et même des matérias. Il ne suffira pas simplement de conduire, il y aura aussi des objectifs à remplir, des obstacles à éviter et des monstres à terrasser

Chose à retenir :

:d) certain degré de personnalisation de sa moto.

:d) plusieurs circuits inspirés de l'univers de FFVII (qui est mon univers préféré :coeur: )

:d) il y aura aussi des objectifs à remplir, des obstacles à éviter et des monstres à terrasser.

:d) Que c'est un F2P, donc gratuit.

:d) Les graphismes assez moderne.

:d) Et SURTOUT qu'il y'a Cloud. :coeur: :coeur:

PS : Sorry du double post.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:53:28

Après, ça dépend des goûts.
Que des gens trouvent FFXIII meilleur que les anciens, je respecte. Faut juste pas partir dans les guerres débiles.

Dragees
Dragees
Niveau 30
25 juin 2014 à 14:53:43

Oui FF 13 n'est pas haï par hasard. Son backgroung douteux, Le gameplay pauvre et assisté, Les environnements ULTRA linéaires et avec pratiquement aucune interactivité y sont pour quelque chose. On sent tout de suite qu'il y a une carotte en y jouant, la qualité des FF n'y est pas du tout. J'espère qu'on la retrouvera pour FF 15.

Et perso je m'en carre de G-bike, Pour moi c'est un mini jeu de merde qui est la juste pour combler l'incapacité de SE a pondre des excellents RPG. Les deux seuls (KH 3 et FF 15) Square est incapable de communiquer autour donc voila ce qu'on se tape...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 15:01:17

Dragees, faut que tu comprenne quelque chose, si S-E fait tout pour avoir du fric c'est parce que ils ont en besoin pour FF XV. FF XV est le FF qui aura coûté le plus cher au développement. :hap:

Kiki :d) Question goût ok, mais faut rester lucide et pas crié sur tout les toits que Lightning > All, qu'elle est la meilleur, personnage féminin du JV numéro 1, personnage de l'année 2013...ect

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:03:13

Je m'en fiche personnellement que les gens la considèrent comme le meilleur personnage féminin ou que sais-je.
Tant qu'il n'y a pas de guerre, encore une fois.

Dragees
Dragees
Niveau 30
25 juin 2014 à 15:04:13

Je veux juste savoir si cela retarde le dév de FF XV, autrement je m'en fout.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:06:22

Pourquoi cela retarderait le dev' de FFXV ? :(
Chaque projet a ses équipes. Et puis un jeu mobile comme G-bike, ça demande genre 10-15 personnes pour une petite durée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 15:09:48

Non mais ça me fait rire, ils affirment que FF XIII > All et que FF XV sera nul et n'est pas un FF.

Dragees :d) Non, bien au contraire, grâce a l'argent récolté, FF XV aura son développement plus rapide non ?

Sinon je pensais à un truc, le Pegi de Type-0, vu comment c'est sanglant et que le jeu sera en HD sur consolde de salon, c'est obligé que ça sera Pegi 18 non ? A part si ils censure le sang.

(ça s'adresse à Kiki, je montre juste l'intro du jeu) http://www.youtube.com/watch?v=a4D9Wq_8TLc&feature=youtube_gdata_player

C'est obligé que ça sera Pegi18 non ?

Dragees
Dragees
Niveau 30
25 juin 2014 à 15:13:11

C'est pas super gore non plus. Je pense qu'on lui collera un Pegi 16, tout comme FF XV :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment