CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:58:48

"A partir du moment où il y a Xeno dans le nom ça ne peut pas être un mauvais jeu :noel: "
:d) Mouais, en temps que jeu, c'est clairement pas la fête du slip Xenogears et Xenosaga I et II.

+T'as jamais fait FFT Raiden ? :ouch:
Faut que tu songes à réparer cette erreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 01:08:38

FFT, c'est pour bientôt !

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:09:45

Tant mieux alors ?
Et tant qu'on y est, t'as fait Vagrant Story ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 01:24:04

Vagrant Story est un de mes all-time favorites

Pourtant je l'ai fais étant plutôt jeune et je me souviens m'être fait bien enfilé par le deuxième passage dans les mines abandonnées. J'avais arrêté pendant 1 mois avant de sortir de ce foutu labyrinthe timé qui m'avait fait abandonner le jeu :noel:

Sinon, c'est un souvenir incroyable que m'a laissé le jeu. Pas prêt de l'oublier, c'est sûr.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:25:49

FFT c'est different, c'est plus dans le style Disgaea, l'humour en moins nan ? :noel:
J'ai fait que advance mais je l'avais pas fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 01:31:16

Apparemment FFT c'est du lourd au niveau du scénario.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:34:03

J'en sais rien Kratos, j'ai jamais touché à un Disgaea. :-(
Mais en tout cas, on est plus dans un trip dark fantasy made team Matsuno que dans une histoire complètement barré où on se pisse dessus toutes les 3 minutes. :noel:

Vagrant Story ça a été mon initiation aux D-Rpg et c'est aussi grâce à ce jeu que j'ai découvert les MegaTen (hors Persona).
C'était délicieusement hard. Ce système de combat de ouf. Cette mise en scène qui enterre un foulitude de jeu alors qu'il est sortit en 2000 sur PS1 sans bénéficier de voix.
Cette réalisation en full 3D.
Ces personnages.
Ce scénario.
Cette ambiance.
Un de mes Bge également.

D'ailleurs Raiden, si par la suite, t'as envie de continuer ton expérience Tactical, je te conseille d'attaquer Vandal Hearts sur PS1.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:37:34

Ah, et FFT, il a pour particularité de foutre une baffe à tous les épisodes canoniques de la série.
Mais vaut mieux faire la version PSP.
En plus de quelques ajouts sympathiques, la traduction est fantastique, surtout comparé à la version PS1 qui est un peu l'équivalent de la trad française de FFVII. En revanche, c'est un anglais ultra archaïque, on pourrait comparer ça à du Shakespeare. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 01:39:27

VS reste un parfait exemple du sans-faute pour moi, un grand jeu.

Vandal Hearts je connais mais tout dépendra de FFT, si j'accroche comme il faut j'irais voir du côté de VH aussi je pense.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
11 mai 2014 à 01:44:38

Ça a été le premier T-Rpg de la PS1 (réalisé par Konami si je me souviens). FFT lui a fait un peu d'ombre quand il est sortit, mais ça reste une valeur sure dans le genre et qui a le mérite d'être vraiment original.
Un des jeux que je conseillerai à quelqu'un qui voudrait s'initier aux T-Rpg avec Bahamut Lagoon sur Snes et Valkyria Chronicles sur PS3.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
11 mai 2014 à 08:54:36

" Un nouveau Zelda, présenté via une bande-annonce en images de synthèse (CGI), et avec quelques minutes de gameplay. Il s'agirait d'un véritable monde ouvert dans le style des The Elder Scrolls, avec trois régions, dont une sombre et nerveuse, et une autre plus colorée, dans l'esprit de Skyward Sword. Le jeu serait jouable à l'E3 et sortirait en 2015. "

Sérieux les gars... Il y en a que ça rend enthousiaste un Zelda open-world ? En plus ils ont peur de rien, ils osent le comparer à Skyward Sword, ça risque de faire fuir des gens, m'enfin... :o))
c t mieu avt :snif:

Vandal Hearts n'est pas vraiment ce qui se fait de plus original dans le domaine des Tactical et en plus, il faut pas se voiler la face, c'est vraiment trèèèès moche.
Un petit jeu sans prétention mais avec un gameplay simple d'accès qui a son charme, un scénar plaisant à suivre et quelques jolis sons.
Certainement mon T-RPG préféré avec Arc : Le clan des Deimos.
Et les 2 ont bidé. :snif:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
11 mai 2014 à 08:56:59

https://www.youtube.com/watch?v=ZHq7X0c_F_I
Bon c'est du VH2 mais osef, parce que CA ENVOIE DU PÂTÉ !

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
11 mai 2014 à 10:16:05

Perso, j'ai FFT et je ne l'ai pas encore commencé, il m'intéresse pas, les TRPG c'pas mon truc.

J'ai aussi Fire Emblem sur GBA que j'avais juste commencé quelques minutes, celui sur 3DS j'allais l'acheter mais j'ai pris Bravely Default (ou un autre jeu, chéplus) à la place.

Mais FE me fait toujours de l'oeil, malheureusement trop de jeux sur 3DS et j'ai déjà trop donné, donc qu'ils aillent se faire avec leurs hits. :hap:

Vagrant Story je l'ai acheté sur le PSN mais pas encore commencé.

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
11 mai 2014 à 10:56:11

"[random=game] je l'ai acheté sur le [download_random_station] mais pas encore commencé."

Voici le code source de Matt :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:44:22

Bah le pire c'est que c'est vraiment ça. :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:46:02
  1. Raiden_White Voir le profil de Raiden_White
  2. Posté le 11 mai 2014 à 01:31:16 Avertir un administrateur
  3. Apparemment FFT c'est du lourd au niveau du scénario.

~ J'te l'fais pas dire mon p'tit pote :nave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 11:47:50

:bave: *

:hap:

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
11 mai 2014 à 11:56:02

bave :hap:

WolfgangFive
WolfgangFive
Niveau 9
11 mai 2014 à 11:58:51

J'ai fait un rêve complètement ouf cette nuit, j'étais à des kms sous terre dans une forêt bizarre avec des stelles antiques et des statues Lovecraftiennes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 12:16:43

En même temps c'est sûr que si tu prend des trucs louche avant de t'endormir... :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment