CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:47:52

Mais t'en fais pas Matt, je t'aime bien moi. :coeur:
J'ai fait 6 MegaTen, Lucifer's Call, Digital Devil Saga, Persona 3/4, Devil Survivor et Strange Journey.
Soit un dixième de la série. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:49:06

Moi au moins je peux me vanter d'avoir joué 10 minutes à MegaTen Imagine. :hap:

+ I'm kidding with you, ça se dit en anglais, ça ? :noel: :troll: :( :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:53:44

Je t'ai toujours donné raison quand tu réussissais à me convaincre, je t'ai toujours reconnu ça.
Et je te donne aussi raison pour le fait que t'a bien développé, et toute la première partie d'ailleurs (à part le truc sur les ventes, FFX c'est 8 millions dans sa version originale, (et 200 000 pour la version internationale et 1 200 000 pour le Remaster, mais en soit, ça rentre pas dans les ventes originales)).
Mais quand Jiang a (bien) répondu, tu t'es cotenté de dire que "apriori, blabla".
Celui qui refuse d'accepter l'avis et les arguments des autres, c'est toi.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:55:01

Oui ça se dit, mais surtout à l'oral, y'en a beaucoup dans Persona 3 ! :D

Cette classe. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:57:18

Ah ok. :hap:

J'ai hâte de terminer FF9 omg. :(

lowmy
lowmy
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:05:15

Devil :d) Je vais décortiquer si tu veux. Il s'est contenté de dire « me rappelait plus que c'était aussi mauvais » Ok, en quoi ? Pourquoi ? Ceci est une thèse, après il y a l'argumentation et la démonstration par l'exemple.
Il n'explique même pas pourquoi la scène est mauvaise. D'ailleurs, accessoirement, il comapre FF XII et X alors que le débat de base est "FFX est-il mauvais ?". Dois-je conclure que le fait qu'une oeuvre soit moins bonne qu'une autre fait d'elle une oeuvre de mauvaise qualité ? Pire, FFX n'est pas moins bon que le XII, enfin ça c'est un autre débat.

« Pour Suteki Da Ne, c'est juste de la soupe. »

Argument ? Ceci est une thèse aussi : "Suteki Da ne est mauvaise". Mais ça c'est ses goûts, que je respecte entièrement, mais dire "Suteki Da ne c'est de la merde" comme ça, et balayer ainsi les sensibilités de ceux qui sont touchés par cette musique, j'appelle pas ça faire dans le concret et l'argumentation.

« Otherworld, c'était peut être original pour un Final Fantasy, mais ça reste très bof. »

Exactement la même chose, c'est pas un argument.

Ensuite, il parle de la mythologie, pavé basé sur une erreur de lecture. On est donc d'accord qu'il n'a pas argumenté; D'ailleurs, je me suis embêté à faire un gros pavé sur l'écriture, scénario, chara design ce à quoi il n'a pas répondu. Sûrement qu'il reconnaissait que j'avais juste, mais au moins le préciser, quoi...

Enfin bon, j'ai tort on va dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:09:27

J'trouve que Devil et Matt sont juste trop mignon et trop chou. :cute: :coeur: :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:11:39

Merutii :d) Quoi ? Tu vas nous ship ? :peur: :hap:

Sinon Ni no Kuni est sorti en 2013, chaud j'ai l'impression que ça fait un moment déjà qu'il est sorti. :pf: (Genre 2012, c'est pas si lointain ok mais voilà quoi :hap: )

lowmy
lowmy
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:14:12

Encore 40 combats contre le titan d'acier :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:14:35

Non mais j'vous trouve drôle tout les deux. :hap: (et mignon :cute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:15:54

T'inquiete pas Lowmy, toi aussi t'es mignon quand t'essaye de clasher. :cute: (chose à laquelle tu n'y arrive jamais :hap: )

lowmy
lowmy
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:19:14

Ouais mais la différence entre toi et moi Sazeka, c'est que moi je préfère l'argumentation et la réflexion au clash de bas étage.
Le concret plutôt que le bullshit.
L'intelligence au conflit inutile.

Tu vois j'aime pas essayer de blesser les gens, contrairement à toi, mais que si je le voulais vraiment, t'inquiètes que tu tiendrais pas la route :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 avril 2014 à 22:20:59

Il n'a contré aucun de mes arguments, lis bien mon énorme pavé, je traite de la scène soit disant niaise, du scénario, de l'écriture, points qu'il a totalement occultés.
La seule chose à laquelle il répond, c'est l'OST.

-> J'ai parlé de la mise en scène. J'ai mis une cutscene du X et une du XII pour montrer que niveau mise en scène (et dialogues), on voyait clairement la différences entre les deux. J'ai pas commenté plus parce que c'est flagrant que dans le X, les persos restent figés comme des piquets et bougent que la tete quand il parle, que les déplacements des persos sont ridicules, que les changements de plans sont mal faits (d'ailleurs, dans la vidéo que j'ai mis, quand Yuna se retourne vers la caméra pour dire au revoir, et au plan suivant, quand on voit où sont les persos, on se demande à qui elle s'adressait parce qu'elle regardait pas où étaient la plupart des persos). En fait, on dirait qu'ils continuent à faire comme dans les épisodes PS1 alors qu'ils ont des cutscenes.
Et pour les dialogues, les phrases sont globalement très basiques. Les persos ont du mal à faire des phrases de plus de 5 mots.

Après, j'ai pas repris tout ton pavé parce que c'est du vide. Tu décris juste l'histoire en mettant des c'est mature, c'est magnifiquement écrit et autres trucs du genre sans rien montrer. Et puis, quand je vois des trucs comme ça : Et c'est là qu'on arrive à l'écriture. Le jeu est vraiment écrit de manière magistrale. Pour en revenir au shéma, le classique est abandonné. Fini la situation initiale toute belle, l'élément perturbateur bla bla... , ça me fait bien marrer. Final Fantasy X commence par un match de blitzball, donc un évènement joyeux ou tout va bien pour tout le monde, et il y a l'élément déclencheur Sin qui arrive.

Et le coup de la mythologie, ça fait partie de l'univers. Et en plus, j'ai pas spécialement parlé de la mythologie d'Ivalice, j'ai plus montré l'aspect coutumes, l'histoire des lieux, peuples et monstres, et l'aspect politique. Tout ça est largement plus développé dans Final Fantasy XII qui est clairement dans le top des RPG japonais sur ce point, là où le X est dans la moyenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:21:43

On parie ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:22:17

Jiang !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:27:41

Lowmy : Mouai bof Sazeka c'est pas vraiment une question de clash c'est plus de l'excitation qui bascule à une vulgarité non contrôler , un clash peux très bien se faire sans insultes avec modération :hap: et je le sais j'en ai l'habitude mais bon maintenant à chaque fois qu'elle me fera des réflexions ou qu'elle ne respectera pas mon avis comme celui de FF X y'a quelque pages en arrière je l'ignorerai pas comme avant ou c'était du cercle vicieux sans queue ni tête :o))

Sur ce Ciao mes loves :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 22:29:32

Ou est ce que j'ai pas respecter ton avis ?

lowmy
lowmy
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:31:15

Déjà plus argumenté.

« -> J'ai parlé de la mise en scène. J'ai mis une cutscene du X et une du XII pour montrer que niveau mise en scène (et dialogues), on voyait clairement la différences entre les deux. J'ai pas commenté plus parce que c'est flagrant que dans le X, les persos restent figés comme des piquets et bougent que la tete quand il parle, que les déplacements des persos sont ridicules, que les changements de plans sont mal faits (d'ailleurs, dans la vidéo que j'ai mis, quand Yuna se retourne vers la caméra pour dire au revoir, et au plan suivant, quand on voit où sont les persos, on se demande à qui elle s'adressait parce qu'elle regardait pas où étaient la plupart des persos). En fait, on dirait qu'ils continuent à faire comme dans les épisodes PS1 alors qu'ils ont des cutscenes. »

Déjà, mise en scène englobe cinématiques et cutscenes. Donc je ne sais pas ce que tu penses des cinématiques, mais me dire que par exemple, les 3 vidéos que j'ai mises à Crack plus loin sont mauvaises, là je pourrais pas prendre ça au sérieux. Après j'en ai d'autres.

Pour les cutscenes, soyons honnête, c'est inégal, oui. Mais je peux te prendre deux cutscenes à laquelle je pense maintenant qui sont magistrales (en comptant la musique, révélation...) : la scène où Tidus apprend que Yuna va mourir, la scène où les protagonistes sont devant Yunalesca. Après je peux en trouver d'autres.

« Après, j'ai pas repris tout ton pavé parce que c'est du vide. Tu décris juste l'histoire en mettant des c'est mature, c'est magnifiquement écrit et autres trucs du genre sans rien montrer. Et puis, quand je vois des trucs comme ça : Et c'est là qu'on arrive à l'écriture. Le jeu est vraiment écrit de manière magistrale. Pour en revenir au shéma, le classique est abandonné. Fini la situation initiale toute belle, l'élément perturbateur bla bla... , ça me fait bien marrer. Final Fantasy X commence par un match de blitzball, donc un évènement joyeux ou tout va bien pour tout le monde, et il y a l'élément déclencheur Sin qui arrive. »

Bah bien sûr c'est du vide, j'explicite, j'argumente, mais c'est du vide. J'explique notamment le procédé d'identification du joueur au héros, le scénario bien écrit, la découvert du monde, mais : « je montre rien ». Je décortique la scène pour te prouver par A + B que c'est pas niais comme tu l'entends, mais : « c'est du vide ». Bref, n'allons pas plus loin.

« ça me fait bien marrer. Final Fantasy X commence par un match de blitzball, donc un évènement joyeux ou tout va bien pour tout le monde, et il y a l'élément déclencheur Sin qui arrive. » »

« Sin, est l'élément perturbateur, là, on est d'accord. Spira, le monde réel, a déjà eu son élément perturbateur depuis des milliers d'années, le monde ne peut plus avancer, il est coincé, tous les habitants de Spira sont déjà rattachés à la religion, Yevon, ils sont habitués à la peine, la souffrance et la destruction qu'engendre Sin sur son passage. Tidus, lui, élément extérieur, arrive sans rien connaitre (ou quasiment, Bliztball...) de la culture du monde de Spira, de leurs habitudes, et de leur souffrance.

Là, de ce point de vue, on est d'accord sur le fait que techniquement, la situation initiale peut être Tidus à Zanarkand, MAIS (car il y a un mais que j'aborderai après) ce n'est pas tout. Déjà, rien que ce que j'ai expliqué dans le paragraphe du dessus, c'est excellent au niveau de l'écriture et au niveau de l'immersion. Sans compter le contexte culturel et historique très solide qui permet une grande crédibilité à l'aventure.
Mais là on arrive à Tidus. L'élement perturbateur de son monde est déjà arrivé il y a dix ans (peut être même avant aussi ? Me rappel plus de ce détail) et a emmené son père à Spira. Et là encore, c'est ça l'élément perturbateur. La disparition de son père fait partie intégrante du processus d'évolution de Tidus. => La mort de sa mère, qui va le pousser à détester grandement son père. Mais aussi le fait de grandir sans parents, donc une blessure profonde qui va non seulement faire grandir sa haine pour son père mais aussi le façonner définitivement au niveau de sa psychologie et personnalité > notamment sa gaieté qui cache en réalité une profonde blessure.

Ceci, est du coup très important puisque cela change totalement la donne avec la personnalité de Tidus mais aussi du monde car il ne faut pas oublier que Jecht deviendra un des gardiens de légende à Spira et que mine de rien, il participera à l'éternelle félicité puisque indirectement, c'est lui qui a emmené son fils ici. Cela rejoint d'ailleurs la scène où Auron, Braska et lui-même sont en train de discuter et où Auron dit « qui te dit que Sin disparaitra cette fois-ci ?! » et lui qui rétorque « Héhé, ne t'inquiètes pas, je trouverai un moyen », j'en ai vu certains dire "lol bah au final non" : faux. Car finalement, lui a participé grandement à l'éternelle félicité, mais je divague :o)) »

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:33:59

Jiang, désolé et navré de te le dire : tu perds ton temps :-(

lowmy
lowmy
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:33:59

Xeles :d) Non mais Sazeka c'est le genre de personne qui va tout faire pour te blesser, dans tout ce qu'elle dit. Rien que ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-17-987-0-1-0-blabla-du-forum.htm#message_100201

Malhonnêteté et lâcheté dans toute sa splendeur. Elle croit que le monde se résumé à un terrain de bac à sable et que tout le monde veut "clasher" l'autre, mais elle rentrera bientôt dans le monde des adultes :o))

Elle croit que mes arguments se résument du clash, alors que c'est du débat et de la discussion, m'enfin j'osef de ce qu'elle dit, juste que c'est marrant de voir quelqu'un comme ça, elle me fait rire perso :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment