CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:23:01

Perso je me suis arrêté au XIII, la voie de la sagesse :noel:

Sinon 4chan = méga autistes, en 2009-2010 je trainais pas mal dessus à l'époque mais maintenant y a que des mecs 2edgy4me

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 avril 2014 à 13:24:46

Bref. Il faut arrêter de critiquer car tout le monde critique. Le scénario n'est pas le problème, c'est la narration.

-> Un scénario, c'est la manière de raconter une histoire. Donc si la narration est nulle, c'est que le scénario est nul.

Et c'est pas une histoire de mode de critiquer. La fin de Lightning Returns est une des fins les plus nazes existantes. (le seul truc pire que j'ai vu, c'est la fin du manga Gantz). C'est carrément les bisounours la fin. Et oui, on peut s'attendre à autre chose d'un RPG japonais, meme les plus niais, je suis sur qu'ils osent pas faire niais à ce point.

Et le truc sur la religion, je suis étonné que le jeu a pas eu de problèmes aux Etats Unis, parce que le message du jeu, c'est quand meme assez clairement la religion, c'est pas bien. (sans subtilité et meme sans aucune réflexion dessus, à coté, Final Fantasy X parait traiter le sujet intelligemment en étant pas aussi radical).

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:28:20

Il va quand même falloir arrêter de caractériser tous ceux qui n'aiment pas la saga XIII de "pseudo haters moutons qui suivent la masse". Si la saga XIII est si "détestée" il y a des raisons et c'est parce qu'elle a beaucoup de défauts, sans rentrer dans les détails ou un débat qui a été déjà fait maintes et maintes fois.

Personnellement je n'aime pas du tout la saga XIII car j'en ai expliqué les raisons, mais on ne peut pas dire que ce soit dû à l'effet de masse : j'avais acheté le XIII et le XIII-2 le jour de leur sortie, je m'attendais vraiment à quelque chose d'énorme.

Chacun ses goûts, chacun son chemin. Mais si on accepte que certaines personnes aiment un jeu, alors il faut aussi accepter que certains n'aiment pas voire détestent, c'est comme ça.

Kiki :d) J'aurais plus tendance à dire que ces gens irrespectueux se trouvent sur internet. L'anonymat les pousse à se sentir puissant, ils sont arrogants, orgueilleux, parfois sans limites et méchants. IRL y'en a, mais je n'ai pas un entourage "geek", je n'en suis pas un, donc il est vrai qu'à ce niveau là je n'ai pas ce problème.
D'ailleurs j'aimerais vraiment pouvoir partager ma passion pour FF notamment avec des gens IRL mais je connais personne qui y joue :-(

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:30:09

Moi je connaissais que des kikoojap lesbiennes fan de FF7, je les haïssais :hap: D'ailleurs parfois j'ai honte de dire que le 7 est mon préféré à cause de ce genre de cassos :malade:

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:32:54

Jiang :d) Pas d'accord sur ce point là. Un scénario peut être très bon mais la manière de l'exploiter et/ou de le raconter peut être mauvaise. J'aurais plus tendance à dire que si la narration est mauvaise alors la trame est mauvaise, pas le scénar' tu vois.

Concernant la religion. FF a toujours été assez ambiguë sur ce sujet. FF VII parait plus du côté de la religion avec Aerith qui prie toussa toussa j'vais pas vous refaire l'histoire. Et FFX qui traite plutôt de l'obscurantisme religieux.
Personnellement, j'ai pas l'impression qu'ils soient réellement pour ou contre la religion. Juste que dans FFX ils critiquent le côté "contrôle, manipulation" surtout présent au Moyen Âge mais d'autres bons côtés dans certains.

Après il faut savoir que depuis ils ont changé d'équipe.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:41:36

Jiang-Qin :d) Un scénario peut être bon alors que la narration est mauvaise hein. Ce que tu dis n'as pas de sens.

Pour Gantz, je suppose que tu parles de l'anime (arrêté en 2004 alors que le manga s'est arrêté en 2013), vu que ce n'est pas la même fin.

Si tu dis que la fin de LR est mauvaise, c'est que tu en as clairement pas dû en voir beaucoup, des fins mauvaises.

Après, ça reste ton avis. Mais y'en a marre de voir des gens demander toujours des mauvaises fins, à croire que y a des délires SM dans le coin. :hap:

La fin de LR convient parfaitement, et a du sens.

Et pour le sujet de la religion, c'est le même problème qui revient, c'est nous qui devons analyser, mais je vais pas m'étaler là dessus car ce sont de vrais problèmes qui concernent les religions de notre monde que je m’apprêtais à soulever. Alors je vais m'arrêter là pour éviter de futures polémiques. :noel:

Comme je le disais à Devil, Jiang, tu es vraiment français. A te plaindre de tout et de rien, je me demande ce que t'aimes vu que tu critiques tout les trucs qui existent. :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:45:37

La fin de LR convient parfaitement, et a du sens.

Grâce à LR, on sait que FF se passe dans la voie lactée, ou du moins dans notre univers, merci Toriyama

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:47:39

:malade:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:52:12

Les 3 dernières minutes de l'épisode Game of Thrones > All. :oui:

Bonjour. :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 13:55:00

No spoil, je suis en train de le tipiak là :hap:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
28 avril 2014 à 14:04:52

"Lightning qui dit "L'humanité n'a pas besoin de Dieu"."

Oh là là quelle audace, Xenogears traitait déjà du sujet et le faisait mieux y'a 15 ans. :noel:

Le design du boss final est super oui mais sérieux j'avais l'impression de me retrouver face à une mauvaise parodie de la fin du J-RPG de la gen' qui déjà dans le genre WTF se posait là. :pf:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 avril 2014 à 14:12:39

Le scénario, c'est la mise en scène et les dialogues, donc la narration.

'' Pour Gantz, je suppose que tu parles de l'anime (arrêté en 2004 alors que le manga s'est arrêté en 2013), vu que ce n'est pas la même fin.

Si tu dis que la fin de LR est mauvaise, c'est que tu en as clairement pas dû en voir beaucoup, des fins mauvaises. ''

-> J'ai pas vu l'anime, je parlais de la fin du manga qui un gros foutage de gueule qui arrive à cumuler tout les défauts imaginables presque.
Et des fins mauvaises, c'est déjà beaucoup plus courant que des bonnes fins, et dans le cas de Lightning Returns, c'est tellement mauvais que je comprend meme pas comment ont peur la défendre. C'est niais, tout les problèmes sont réglés en 5 minutes (sachant que pour certains, ils avaient pas réussi à être réglés en plusieurs centaines d'années).

Concernant la religion. FF a toujours été assez ambiguë sur ce sujet. FF VII parait plus du côté de la religion avec Aerith qui prie toussa toussa j'vais pas vous refaire l'histoire. Et FFX qui traite plutôt de l'obscurantisme religieux.
Personnellement, j'ai pas l'impression qu'ils soient réellement pour ou contre la religion. Juste que dans FFX ils critiquent le côté "contrôle, manipulation" surtout présent au Moyen Âge mais d'autres bons côtés dans certains.

-> Dans le X, c'est surtout qu'ils s'attaquaient à un truc pour lequel tout le monde est d'accord, donc c'est un peu ridicule. Ca serait comme faire un jeu où on dit que le racisme, c'est pas bien. C'est juste vide d'intérêt parce qu'on prend un raisonnement simpliste et qu'on le traite sans subtilité et sans rien apporter de nouveau.
Et dans Lightning Returns, soit c'est complètement maladroit et ils avaient pas l'intention de s'attaquer directement à la religion (mais il faut quand meme être aveugle pour pas se rendre compte de l'idée que laisse passer le jeu, à se demander si ils réfléchissent un peu avant de sortir le jeu parce qu'ils auraient pu avoir pas mal de problèmes aux Etats Unis notamment), soit c'est juste de la provocation stupide (et vu qu'il y a une grosse tendance chez les scénaristes japonais des mangas et animes à faire des trucs choquants juste parce que c'est trop dark et qu'ils pensent que ça fait mature, c'est peut être aussi le cas chez certains scénaristes de jeux vidéos, surtout que chez Square Enix, depuis quelques années, ils aiment vanter le fait que leurs jeux sont matures).

Comme je le disais à Devil, Jiang, tu es vraiment français. A te plaindre de tout et de rien, je me demande ce que t'aimes vu que tu critiques tout les trucs qui existent.

-> Je me plains pas toujours (et vu ce que je vois sur la plupart des forums, je suis très loin d'etre parmi ceux qui critiquent le moindre truc), d'ailleurs, j'ai par exemple plus souvent défendu des jeux comme Final Fantasy X-2 et XIII-2 que dit du mal d'eux. Après, ça a plus d'intérêt de discuter avec des personnes pas d'accord donc normal que je sois plus souvent en désaccord, je parle beaucoup moins des points où je suis d'accord avec les autres vu qu'on peut pas faire une conversation juste en plussoyant.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:12:43

Mekonis :d) Xenogears n'est pas connu du grand public. Il n'a été traduit qu'en Anglais et seuls les habitués de RPG le connaissent.

Alors que FF est localisé et traduit dans plusieurs pays, en plus d'avoir des pubs à la télé. Donc c'est beaucoup plus connu que Xenogears.

Tu dis que le boss final est une mauvaise parodie ou tu parles de la fin ?

Endless :d) Bah, ça, ça dépend. On en sait pas grand chose, peut être que c'est juste un monde qui ressemble au notre. Et justement je trouve ça intéressant, cette fin là, ça change.

Pour l'espace, il y a déjà FF7 et FF8 avec des séquences de jeu là-bas (surtout FF8 où l'on devait chercher Linoa dans l'espace).

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:15:50

Jiang :d) Le scénario, c'est surtout le script, écrit. AVANT la mise en scène et les dialogues. :-)))

Je vais éviter de continuer sur ce débat car on sera sûrement jamais d'accord. Je te dirais juste que c'est tes goûts, si t'as pas aimé la fin de LR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 14:29:32

C´est quoi ce délire avec la voie lactée ? Vous n´allez pas me dire que ce glandu de Toriyama a osé retconner l´univers global des Final Fantasy ? Le mec, comme si tout le mal qu´il avait ne suffisait pas aurait remis en doute les origines de la série depuis ses débuts ?

C´est trop gros, j´ai du mal a y croire.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 avril 2014 à 14:33:05

Le script, il est bien composé des dialogues et de la description des évènements et de comment ils se déroulent. Quand on parle du scénario d'un jeu ou d'un film, on parle de la façon dont est racontée l'histoire, et donc de la manière dont a été transcrit le script pour donner le résultat final. Et c'est bien sur les dialogues et la mise en scène qu'on juge.

Et c'est pas une question d'aimer ou pas la fin de Lightning Returns. La fin est mauvaise.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:33:24

On ne sait pas. Les gens spéculent.

Le nouveau monde créée ressemble au notre.

Ca peut être le notre comme ça peut être un monde qui ressemble au notre (Comme avec les bâtiments de Tokyo dans FFXV etc.)

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:33:59

Jiang :d) Et moi je peux très bien te dire que la fin est bonne. Tu vois, ça ne s'arrêtera jamais. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 14:38:49

Pour ce qui est du débat scénario/narration, Jiang n´a pas vraiment tord.

Matt, je crois que ce que tu as aimé c´est l´histoire, celle qui sert de base au scénario ; scénario qui bien entendu fait le gros du boulot dans la définition de la narration du script. Un script peut meme donner des indications de mise en scène dans certains cas.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 14:40:34

Raid' :d) Et qu'est-ce qu'on en sait ? On bosse chez Square Enix ?

Nojima a écrit les trucs de la FNC et dans LR ça a été très, très, très bien respecté. C'est juste que c'est mal raconté. Alors tu vas tuer Nojima alors que lui il a juste écrit les bases de la FNC ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment