Kikibear
Complètement d'accord. Cette chance que tu as d'ailleurs.
Raid'
Il y a toujours des cons qui font ça juste pour tenter de se faire remarquer et faire genre "lol mdr j'ai trop un avis different je suis trop different de la masse noraj". Ces idiots là méritent des claques, si ce n'est plus.
Puis pour LR, pourquoi hésiter ? Car c'est un FF13 et que tu n'as pas apprecié la trilogie ? Je te signale que le jeu est très fun (j'y ai joué en mode normal, j'ai eu un game over car j'ai pas bien geré, ça rajoute du challenge), il ne faut pas te fier à l'avis des autres spécialement, surtout aux pseudos haters de merde qui se content de suivre la vague "FF13 c de la merd".
Si tu veux jouer au jeu, joue. Tu as dejà commencé la trilogie alors termine là. Ça en vaut le coup rien que pour le gameplay et le final.
Le XIII était bourré de défauts mais mon dieu qu'ils se sont ameliorés depuis.
Jiang et Mekonis
Je pense que le problème de LR n'est pas son scénario (qui est vraiment bien et bourré de détails, merci la FNC). Le scénario avait du gros potentiel, mais il reste le même problème que pour le premier FFXIII : la narration.
C'est mal raconté, les détails sont éparpillés. Mais si on est des fanas de scénarios ou d'histoires, on se penche plus de ce coté et on analyse par nous même.
ATTENTION SPOILERS SUR LR :
:spoilers:
Le boss final, Dieu. Le dieu de la mythologie, c'est excellent et un très bon boss pour cette conclusion, de plus le combat contre lui était juste excellent, avec la musique et le design de Bhunivelze. Ça m'a vachement rappellé les final boss des anciens FF, plus particulierement le 6.
L'affrontement final est claiement réussi. Un véritable challenge, il faut chercher au-delà de l'image : Une humaine contre un Dieu. Ça parait fou et pourtant, avec la force qu'elle a obtenu et toutes les âmes qui l'accompagnaient, elle a réussi.
Lumina qui a apparement (je suis pas sûr) l'apparence de Eclair Farron quand elle était petite, avant de devenir Lightning. L'histoire de Lumina qui, malgré ses blagues affiche un coté sensible et n'agit pas pour le mal. Elle voulait aider Lightning depuis le début. (Le moment où elle pleure au dernier jour ça a failli me briser le coeur. Quoi, problem ?
)
Etro, morte et qui doit être remplacée. Le cycle de vie est brisé, plus personne ne meurt de vieillesse (sauf une femme dans le jeu, et ça reste un mystère ça, à moins que j'ai raté un épisode), personne ne nait.
À la fin. Il fallait le faire, le jeu ne mâche pas ses mots alors qu'il sort en Occident et est traduit. Les SMT ça n'a pas masse de pubs et ça reste en Anglais, donc seul les habitués ou les interessés y jouent. Alors que FF ça cherche toujours à toucher plus de gens visiblement.
Dans la cinématique de fin, des messages qui peuvent être mal pris par les croyants (au Japon ils s'en foutent j'imagine vu que c'est pas la même culture etc.), genre Lightning qui dit "L'humanité n'a pas besoin de Dieu". Et le nouveau monde qui se crée avec un Big bang. C'est pas le même Dieu, mais il y a toujours des religieux qui peuvent être choqués ou dérangés par ça. Square Enix a eu l'audace et le courage de faire et de laisser ça dans un jeu qui sera localisé et traduit.
La fin, c'est du happy ending, "le pouvoir de l'amitié" tout ça blabla, mais je vous signale que vous jouez à un JRPG. Pour moi c'est même plus un défaut quand ça rentre dans cette catégorie. Vous voulez quoi, que Lightning devienne la Déesse de la Mort, qu'elle ai des conflits avec Caius (encore) et que toute la clique (Vanille, Fang, Hope, Snow etc.) se retrouve pour aller la sauver dans FF XIII-4 : FF XIII Returns ?
L'ending est réussi. Si à la fin elle se retrouve en France, j'étais p'tet en mode WTF aussi au début, faut pas oublier que FF s'inspire de lieux divers, comme nous le prouve FFXV. Après, c'est peut-être la vraie France, mais donc ça marque la fin de la trilogie. Plus de magie, d'invocations, et tout ça dans notre monde. Alors comment créer un FF13 après ça ? (Certes ils peuvent toujours réctifier 2,3 trucs, faire un scénar et en pondre un autre. Mais FFXV sera déjà sorti et ça ne me dérangerai pas).
Bref. Il faut arrêter de critiquer car tout le monde critique. Le scénario n'est pas le problème, c'est la narration.