CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:29:43

Nop :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:29:59

Ok, tant mieux.

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:31:51

Bon personne t'intéressant par là ? :-( Le forum est mort :(

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:35:10

Apparemment non, je vois personne.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:42:33

Pareil :( :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:46:32

Retourne dormir, toi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 02:13:43

Je vais peut-etre faire Lightning Returns cette semaine, jamais je n´avais autant hésiter a entamer un Final Fantasy auparavant

Alyce
Alyce
Niveau 10
28 avril 2014 à 02:16:40
  1. random drop by#

j'ai hésité + d'1 an avant de commencer le XIII.. je regrette de pas avoir commencé plus tot x)
enfin au moins j'aurai pas eu à attendre pour avoir la trilogie d'un coup hehe.

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 02:20:20

Yojimbo va me faire péter un câble, 4h de farm et qu'une armure de bien, putain.

LR me donne pas du tout envie, j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont empiré d'épisodes en épisodes :(

Dragees
Dragees
Niveau 30
28 avril 2014 à 02:20:27

Lightning returns est assez particulier, faut accrocher au gameplay

Perso j'ai fait le jeu en mode facile, juste histoire de connaître le fin mot de l'histoire de lightning. Et puis je suis peut être un noob mais le jeu en normal est vraiment trop dur :(

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
28 avril 2014 à 03:09:21

Le gameplay est génial mais alors l'histoire... et la fin surtout... j'préfère pas y repenser. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 03:30:33

Putain, s´en est déprimant.

Chaque tentative de création de topic sur FF XV sur /v/ se termine par des :

-"lol no PC port ? Must be shit."
-"Final Fantasy ? More like Final Bishonen Fags"
-"Lol `will be the same shit as FF XIII"
-"Linear as fuck i guess"

Alyce
Alyce
Niveau 10
28 avril 2014 à 03:52:05

un peu comme ici je suppose xD

quoique ici c'est inévitablement (et quelque soit le jeu) si on a le malheur de poster "final fantasy" ça part en débat "olol squoar ainyx e maur" ou "efefset c le miew"

sinon jme suis faite insulter sur un live twitch ya pas longtemps quand j'ai osé dire que j'aimais FF13-2 :< ça fait peur quand meme, on a plus le droit d'aimer ce qu'on veut ><

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
28 avril 2014 à 07:49:40

Beaucoup de "joueurs" sont immatures et n'ont pas peur de se ridiculiser devant des futilités, c'est comme ça.
Entre les préjugés, les complexes de supériorité, l'acharnement, le non respect pour les goûts (bah oui, on a tous des goûts différents), le deux poids deux mesures, la jalousie et j'en passe. Ca fait peine à voir. :-(

Et le pire dans tout ça, c'est les arguments complètements bidons pour ne pas dire inexistants.
Que voulez-vous, la bêtise de l'être humain n'épargne pas non plus les communautés de jeu vidéo. Franchement, je plains les dev'. :rire2:
Heureusement qu'il reste des gens sympas et intelligents (mais ils sont étouffés dans la masse, malheureusement), où le partage de la passion est intéressant et toujours courtois. D'ailleurs, je suis très content d'avoir un entourage ouvert et loin de ces débilités IRL, c'est encore une fois génial de partager, découvrir, etc.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 avril 2014 à 08:28:00

Matt-[Shake]
Posté via mobile le 28 avril 2014 à 01:05:52
Mon dieu la fin de LR n'empêche. Grandiose.

-> Tu es sur d'avoir vu la meme fin que tout le monde ?

Salut tout le monde.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 10:50:46

Kikibear :d) Complètement d'accord. Cette chance que tu as d'ailleurs. :bave:

Raid' :d) Il y a toujours des cons qui font ça juste pour tenter de se faire remarquer et faire genre "lol mdr j'ai trop un avis different je suis trop different de la masse noraj". Ces idiots là méritent des claques, si ce n'est plus.

Puis pour LR, pourquoi hésiter ? Car c'est un FF13 et que tu n'as pas apprecié la trilogie ? Je te signale que le jeu est très fun (j'y ai joué en mode normal, j'ai eu un game over car j'ai pas bien geré, ça rajoute du challenge), il ne faut pas te fier à l'avis des autres spécialement, surtout aux pseudos haters de merde qui se content de suivre la vague "FF13 c de la merd".

Si tu veux jouer au jeu, joue. Tu as dejà commencé la trilogie alors termine là. Ça en vaut le coup rien que pour le gameplay et le final. :ok:

Le XIII était bourré de défauts mais mon dieu qu'ils se sont ameliorés depuis.

Jiang et Mekonis :d) Je pense que le problème de LR n'est pas son scénario (qui est vraiment bien et bourré de détails, merci la FNC). Le scénario avait du gros potentiel, mais il reste le même problème que pour le premier FFXIII : la narration.

C'est mal raconté, les détails sont éparpillés. Mais si on est des fanas de scénarios ou d'histoires, on se penche plus de ce coté et on analyse par nous même.

ATTENTION SPOILERS SUR LR :

:spoilers:

Le boss final, Dieu. Le dieu de la mythologie, c'est excellent et un très bon boss pour cette conclusion, de plus le combat contre lui était juste excellent, avec la musique et le design de Bhunivelze. Ça m'a vachement rappellé les final boss des anciens FF, plus particulierement le 6.

L'affrontement final est claiement réussi. Un véritable challenge, il faut chercher au-delà de l'image : Une humaine contre un Dieu. Ça parait fou et pourtant, avec la force qu'elle a obtenu et toutes les âmes qui l'accompagnaient, elle a réussi.

Lumina qui a apparement (je suis pas sûr) l'apparence de Eclair Farron quand elle était petite, avant de devenir Lightning. L'histoire de Lumina qui, malgré ses blagues affiche un coté sensible et n'agit pas pour le mal. Elle voulait aider Lightning depuis le début. (Le moment où elle pleure au dernier jour ça a failli me briser le coeur. Quoi, problem ? :hap: )

Etro, morte et qui doit être remplacée. Le cycle de vie est brisé, plus personne ne meurt de vieillesse (sauf une femme dans le jeu, et ça reste un mystère ça, à moins que j'ai raté un épisode), personne ne nait.

À la fin. Il fallait le faire, le jeu ne mâche pas ses mots alors qu'il sort en Occident et est traduit. Les SMT ça n'a pas masse de pubs et ça reste en Anglais, donc seul les habitués ou les interessés y jouent. Alors que FF ça cherche toujours à toucher plus de gens visiblement.

Dans la cinématique de fin, des messages qui peuvent être mal pris par les croyants (au Japon ils s'en foutent j'imagine vu que c'est pas la même culture etc.), genre Lightning qui dit "L'humanité n'a pas besoin de Dieu". Et le nouveau monde qui se crée avec un Big bang. C'est pas le même Dieu, mais il y a toujours des religieux qui peuvent être choqués ou dérangés par ça. Square Enix a eu l'audace et le courage de faire et de laisser ça dans un jeu qui sera localisé et traduit.

La fin, c'est du happy ending, "le pouvoir de l'amitié" tout ça blabla, mais je vous signale que vous jouez à un JRPG. Pour moi c'est même plus un défaut quand ça rentre dans cette catégorie. Vous voulez quoi, que Lightning devienne la Déesse de la Mort, qu'elle ai des conflits avec Caius (encore) et que toute la clique (Vanille, Fang, Hope, Snow etc.) se retrouve pour aller la sauver dans FF XIII-4 : FF XIII Returns ?

L'ending est réussi. Si à la fin elle se retrouve en France, j'étais p'tet en mode WTF aussi au début, faut pas oublier que FF s'inspire de lieux divers, comme nous le prouve FFXV. Après, c'est peut-être la vraie France, mais donc ça marque la fin de la trilogie. Plus de magie, d'invocations, et tout ça dans notre monde. Alors comment créer un FF13 après ça ? (Certes ils peuvent toujours réctifier 2,3 trucs, faire un scénar et en pondre un autre. Mais FFXV sera déjà sorti et ça ne me dérangerai pas).

Bref. Il faut arrêter de critiquer car tout le monde critique. Le scénario n'est pas le problème, c'est la narration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 12:15:26

Ces pseudo-hateurs SONT vraiment des haters et ils ont des raisons. Plus personne ne prétend ou fait semblant depuis Final Fantasy XIII déja,oú a sortie c´était a la mode de cracher dans la soupe. Mais ces pseudo-haters de l´epoque ne faisaient finalement que repandre le mecontentement des fans.

Et t´es bien optimiste de croire qu´il n´y en a qu une poignee de ces connards sur /v/. Le resultat sera le meme peu importe a quel moment de la journee tu postes ton topic. Ca fait peur venant du forum de jeux videos le plus actif du net.

Lightning Returns est la suite de deux grosses déceptions, et ces derniers temps ce serait un luxe enorme pour moi de pouvoir gacher quelques dizaines d´heures de jeu pour la conclusion d´une trilogie dont j´apprécie que très peu les deux premiers volets

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:18:44

XIII-2 n'était pas une déception pourtant.

Bah alors, n'y joue pas. Si t'as rien apprecié du tout, tu n'as aucune raison d'essayer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 12:39:10

Opinion, avis personnel, subjectivite, tout ca. Va quand meme pas falloir dresser un panneau a chaque fois quón donne son avis.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:40:57

Non mais j'avais compris hein. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment