Les gars, vous êtes des malades. J'adore Game Of Thrones, pourtant ces scènes de sexe ou de violence dont vous parlez, je les trouvent tellement secondaires et indignes d'intérêt comparé à tout le reste que ça m'étonne toujours quand ça revient aussi souvent sur la table.
Sinon, c'est évidemment plus-que-crucial que le récit aborde les thèmes de ce genre, déjà qu'elle se veut bien moins manichéen que n'importe quel autre cycle fantasy.
@Jiang, ce qui est intéressant avec la saga A Song Of Ice And Fire c'est qu'on ne suit pas l'histoire d'un seul personnage principal qu'on sait déjà à l'abris de tous les dangers.
On suit l'histoire du continent Westeros et Essos par le biais de dizaines de personnages principaux dont certains qui ne se connaissent même pas. Ça peut être effrayent à un premier abord mais les personnages sont si exceptionnels et uniques en leur genre que cela ne pose aucun problème, d'autant plus que la plupart d'entre sont de la même famille.
Dans les bouquins, le chapitrage est très particulier, chaque chapitre correspond au nom d'un personnage avec lequel on va suivre l'histoire.
Ça vaut absolument le coup, seulement c'est un peu dur à accrocher au début, l'univers est très riche et on te balance des noms de personnes et de lieux d'un coup à la face sans que tu saches quoi en faire avant un bon bout de temps.