CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:19:42

Perso moi dans GoT mes sens s'éveillent quand il y a de la violence, j'adore les différentes tortures, je vais pas spoiler mais voilà. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:21:49

Ce psycho. :ouch:

Perso je suis pas fan de violence. Je comprends pas comment on peut aimer et être fan de voir des gens souffrir et être blessés. :noel: n

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:27:21

D'ailleurs je me souviens une fois après un épisode j'avais été sur Wikipédia pour lire un gros pavé sur les différentes tortures qu'on pratiquait au Moyen Âge, les mecs étaient vraiment inventifs :ouch:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:28:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scaphisme

Celle là par exemple.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:51:52

Des dingues. :malade:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
08 avril 2014 à 14:22:29

"Bah tiens, Shao le nostalfag par excellence, pour pas changer. :troll: :noel: "

:d) Un peu normal vu que je suis ici depuis 7 ans :noel:

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
08 avril 2014 à 15:05:42

Cocodec :d) J'ai lu tout les Intégrales sortit a ce jour :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 16:52:19

Les gars, vous êtes des malades. J'adore Game Of Thrones, pourtant ces scènes de sexe ou de violence dont vous parlez, je les trouvent tellement secondaires et indignes d'intérêt comparé à tout le reste que ça m'étonne toujours quand ça revient aussi souvent sur la table.

Sinon, c'est évidemment plus-que-crucial que le récit aborde les thèmes de ce genre, déjà qu'elle se veut bien moins manichéen que n'importe quel autre cycle fantasy.

@Jiang, ce qui est intéressant avec la saga A Song Of Ice And Fire c'est qu'on ne suit pas l'histoire d'un seul personnage principal qu'on sait déjà à l'abris de tous les dangers.

On suit l'histoire du continent Westeros et Essos par le biais de dizaines de personnages principaux dont certains qui ne se connaissent même pas. Ça peut être effrayent à un premier abord mais les personnages sont si exceptionnels et uniques en leur genre que cela ne pose aucun problème, d'autant plus que la plupart d'entre sont de la même famille.

Dans les bouquins, le chapitrage est très particulier, chaque chapitre correspond au nom d'un personnage avec lequel on va suivre l'histoire.

Ça vaut absolument le coup, seulement c'est un peu dur à accrocher au début, l'univers est très riche et on te balance des noms de personnes et de lieux d'un coup à la face sans que tu saches quoi en faire avant un bon bout de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 16:57:11

Sinon, j'ai un peu bidé sur le bunker alors je poste mon avis sur l'épisode 1 de la saison 4 ici aussi :hap:

:d) :d) C'est typiquement un épisode de reprise et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un épisode de perdu !

Je dois avouer que j'ai été impressionné par la réalisation, on atteint des sommets là. Game Of Thrones à atteint un niveau où le catégoriser comme une série serait presque une insulte.

:spoiler: Saison 04 Episode 01

Rien que la première scène envoie du lourd par son symbolisme avec un Tywin qui maintenant qu'il s'est débarrassé du jeune loup fait fondre Glace et brûle la fourrure de son loup Vent Gris.

On assiste à l'arrivé du glorieux Prince Oberyn qui pue le charisme à 200 km à la ronde :cool:

Jon Snow qui poutre le conseil de Castle Black à lui seul avec l'aide de Maestre Aemon :cool:

Le "réveil" de Arya durant l'excellente scène de la taverne.

Et surtout, on doute pour la toute première fois de la sécurité de Daenerys à la vue de ses dragons qui semblent un peu s'éloigner d'elle au fur et à mesure qu'ils grandissent.

:spoiler:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:51:03

Need le lien du bunker en MP stp :hap: ( tu me l'avais déjà filé mais j'ai du faire du ménage dans ma boite de réception :hum: )

Moi j'ai adoré Arya qui devient badass personnellement.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 avril 2014 à 18:01:24

Ça vaut absolument le coup, seulement c'est un peu dur à accrocher au début, l'univers est très riche et on te balance des noms de personnes et de lieux d'un coup à la face sans que tu saches quoi en faire avant un bon bout de temps.

-> Ca, c'est pas trop un problème, étant un grand fan de La guerre des 3 royaumes et de Au bord de l'eau, je suis habitué aux histoires avec des centaines de persos.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:21:13

"Les gars, vous êtes des malades. J'adore Game Of Thrones, pourtant ces scènes de sexe ou de violence dont vous parlez, je les trouvent tellement secondaires et indignes d'intérêt comparé à tout le reste que ça m'étonne toujours quand ça revient aussi souvent sur la table."

+> Bah on a pas forcément dit qu'elles nous dérangeaient, du moins pour ma part. Mais pour le coup, Jiang a dit dit qu'il n'aimait pas les scènes trashs, faut donc avouer qu'il y en a quelques une qui sont pas mal tout le long des 3 premières saisons...
En plus on peut pas vraiment dire qu'elles sont secondaires dans la série vu qu'à chaque épisode quasiment on y a droit. C'est plutôt leur intérêt qui est secondaire mais malgré tout on est obligé d'y passer et vu que ça va (très) souvent dans l'exagération, je peux comprendre que ça déplaise à certains. (Même si c'est vrai que ça reflète bien l'époque moyenâgeuse telle qu'elle était, malgré que ça reste de la fiction).

Pour en revenir à l'épisode de lundi...

C'est vrai qu'Arya n'a jamais été aussi classe que quand elle a cité le discours qu'avait tenu sa cible envers l'un de ses amis. :bave: Par contre honte à moi mais j'avais zappé qu'on lui avait pris "Aiguille".

Et je m’interrogeais sur quelque chose concernant le groupe à Daenerys : Il y aurait pas eu un changement d'acteur avec le mec qui lui vend des roses ? C'est pas lui le chef des mercenaires qui l'avait rejoint vers la fin de la saison 2 ? Ou alors c't un random qu'on voit pour la première fois ?

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:23:21

Ils ont bien changé d'acteur, et c'est dommage car justement physiquement il fait random alors que l'ancien était vraiment classe.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:31:27

Ah merde, putain j'ai toujours détesté ça, les changements d'acteurs dans une série... Il y avait une raison particulière ou elle est inconnue ?
Mais c'est vrai qu'il fait beaucoup moins "charmeur" et classe.

Sinon c'est bien "donner des fleurs" * et pas "vendre des roses", j'ai confondu avec les pakis. :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:33:26

Je crois que l'acteur principal devait tourner un film donc il n'a pas pu assister au tournage de la saison 4 :hap:

L'autre on dirait un clodo sérieux :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:13:26

'Tain il fait 42 degrès chez moi.

Sinon je déteste aussi les changement d'acteurs mais pour le coup j'avais complètement oublié l'existence de ce personnage. Je pensais même qu'il était venu avec la saison 4.

:spoilers: Saison 4 Ep 1

Après, contrairement à vous, je n'aime pas Arya qui devient badass, je suis un putain de chieur avec des discours philosophiques à 2 balles, au cas où vous le sauriez pas encore. :hap:

Arya est juste un enfant, et malheureusement elle doit endurer tout ce qu'elle subit, heureusement qu'elle est plutôt forte. Elle a tué des personnes et là c'était encore plus cru, ce qu'elle a fait. Je suis triste pour elle, qui vit dans un monde aussi impitoyable.

Donc, qu'elle devient badass ok, mais il y a aussi cette part de tristesse pour le personnage qui se voit forcé de faire de telles choses. Je suis pas attiré par le coté "OMG une gamine de 10 ans qui tue des personnes et leur fait couler leur sang miaaam :bave: " comme un certain Endless par exem

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:17:16

par exemple. :hap: * Owned by tab.

Bref. Sinon j'ai aussi été impressioné par le jeu d'acteur encore une fois. La réalisation j'ai pas de remarques spéciales à faire dessus. Mais les personnages et le jeu d'acteur, c'est du délice. Surtout pour les détails. Je peux pas m'empêcher de revenir à la seconde ou minute précedente pour voir tel ou tel truc, l'expression du visage et tout. J'aime ce genre de truc. :hap:

D'ailleurs quand j'ai vu des vieux dans la rue (dans la série), je me suis dit "Comment il font pour vivre aussi longtemps dans un monde aussi impitoyable ?". :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 19:20:35

C'est marrant parce que HBO s'est fait tapé sur les doigts à cause du premier choix de casting pour le rôle de Daario Naharis (qui au passage offrait les roses à Dany et ne les vendaient pas :noel: )

Apparemment, personne n'a pu blairer son sourire à la con et son côté lover. Moi ça me dérangeait pas.

Mais il faut avouer que le nouveau est bien plus proche de celui du bouquin (il lui manque plus que la barbe bleue) Et puis le nouveau c'est Michael Huisman, il ne peut que surpasser l'ancien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396977506-12409.jpg

@Jiang, si ça te va, tente le coup moi je dis. Tu peux commencer avec la saison une de la série sachant qu'elle est extrêmement fidèle au bouquin pour te faire un avis.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:23:28

Matt : Sauf qu'on est au Moyen Age, la valeur de la vie est pas du tout la même, les gamins de 12ans étaient largement plus mûrs qu'à notre époque. Quand Arya se venge tu sens qu'elle aime ça, sinon elle ne l'aurait pas buté de cette manière. :hap:

Raiden : ah autant pour moi je ne connaissais pas la vraie gueule de Daario, c'est vrai que ça le fait mieux. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 19:25:14

Moi j'ai attendu que la saison 3 sorte en bluray comme je suis gourmand,j'aime tout mater d'un coup, donc voilà, la saison 4 j'attendrais la sortie du coffret ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment