CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 03:12:54

Désolé de répondre si tard :noel:

Sinon je trouve pas que les personnes du X sont niais (même si peu le pensent, bah y'en a quand même :hap: ). Je ne comprend pas ceux qui disent ça. Quand on lit entre les lignes et qu'on se laisse emporter, on comprend que c'est magnifique et qu'il y a de vrais thèmes qui sont abordés, et matures.

La scène où Tidus et Yuna rient est parfois moquée par certains. Mais je suis désolé cette scène est vraiment forte au niveau du sens. J'ai pas envie d'expliquer vu l'heure mais elle est vraiment magnifique. Seulement quand on est un beauf qui comprend rien à rien et qui voit pas plus loin que le bout de son nez alors forcément on sort un "fragile" ou "niais" en voyant cette scène :honte:

'Fin jusqu'à y'a peu de temps pour moi le VII était mon jeu préféré. Mais objectivement le X m'a plus touché. Clairement, il est le seul jeu qui a réussi à me transporter autant, m'enchanter, me faire rire, me faire pleurer pendant 15 minutes à la fin. Il m'a donné un tas de sensations indescriptibles. Il m'a fait bader pendant longtemps et encore maintenant je suis envahi par une certaine mélancolie... nostalgie...

Enfin je crois que sa réputation parle d'elle-même, plus besoin de "vendre" le jeu. C'est une oeuvre magistrale, point :o))

PS : Ceux qui veulent voir ce que le FF X m'a réellement fait ressentir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-82329-1-0-1-0-bad-vous-aussi-ca-vous-le-fait.htm

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 03:18:27

Ja rajouterai avant d'aller me coucher que je suis le premier à détester les choses "niaises". Vides de sens, chiantes, inutiles. Je n'arrive vraiment pas à rentrer dans les films ou jeux d'habitudes. Je sais pas, j'y arrive pas c'est comme ça.

Mais FF X possède cette aura puissante. Ce jeu est tout sauf niais. Et je démonte n'importe quel argument qui va dans ce sens.
Non, FF X n'est pas niais. Il a cette réputation (partie depuis un moment d'ailleurs) à cause de deux trois rigolos qui ont fait des montages sur YT, du coup forcément ceux qui y ont pas joué ont été influencés. Pff..

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 avril 2014 à 08:32:09

Donc tous ceux qui ont trouvé la scène du rire niaise (ce qui pour moi est largement le cas, d'ailleurs je vois pas comment on peut apprécier cette scène mais bon) sont forcément des beaufs? Théorie intéressante. :hap:

Par contre j'aimerais bien un peu de développement sur ce que tu trouves à cette scène parce que là tu me rends perplexe... Et pour l'excuse de l'heure bah suffisait d'attendre le lendemain si t'avais la flemme de te justifier. :hap:

(à moins que tu n'ais posté sous l'effet de l'alcool, là je comprendrais que tu n'aies pas pu attendre :noel: )

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 10:13:10

"Seulement quand on est un beauf qui comprend rien à rien et qui voit pas plus loin que le bout de son nez alors forcément on sort un "fragile" ou "niais" en voyant cette scène :honte: "

Scuz' de préférer du caviar genre Silent Hill 2 niveau "analyse entre les lignes" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 12:52:56

Heu c'est stupides de lire entre les lignes :pf: ...

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:10:49

Siegfrid :d) Je n'ai pas dis que ceux qui n'ont pas aimés cette scène sont forcément des beaufs hein. T'as le droit de pas aimer. Mais descendre le jeu sous prétexte qu'il est soit disant "niais" en sortant cette scène ça m'horripile. D'ailleur je trouve le procédé assez malhonnête, à la base je parle du jeu qui n'est pas niais, et vous vous ne prenez que la partie d'exemple : la scène.

Mais pour en arriver à la scène, je ne l'ai pas vu de la même façon. D'ailleurs j'ai du mal à expliquer, mais dans celle-ci comment dire... :spoiler:

Yuna apprend à Tidus à "rire" dans les moments difficiles, elle dit qu'elle veut que son parcours soit « jalonné de rires ». Mais c'est assez paradoxal dans le sens où Tidus est normalement celui qui donne de l'entrain à l'équipe et que Yuna est censée mourir à la fin du pèlerinage. Malgré tout elle garde le sourire et c'est celle qui est censé finir sa vie qui donne le sourire. D'ailleurs dans la scène où Tidus apprend que Yuna y laissera sa vie à la fin du pèlerinage, avec une mise en scène parfaite et une musique bouleversante (The Truth Revealed il me semble, avec Yuna's Theme après), on revoit cette scène en flash-back avec Tidus qui dit "et malgré tout elle souriait, et moi aussi. Elle va mourir et pourtant je n'en savais rien". Ça crée un contraste magnifique.

La scène est vraiment bouleversante et prend vraiment tout son sens quand elle est réutilisée en flashback dans la scène où Tidus apprend qu'elle mourra. Alors forcément elle parait un peu niaise à premier abord, mais finalement, on comprend quand on se laisse emporter et qu'on approndis qu'elle est juste très puissante émotionnellement et qu'elle est forte au niveau du sens.

:spoiler:

Vous me suivez ? Le jeu m'a vraiment bouleversé, et pourtant je suis le dernier à rentrer et me laisser emporter par les jeux et films.

J'espère que vous avez compris où je voulais en venir..

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:16:50

Ah et aussi la scène où :spoiler:

Tidus écoute la sphère que Yuna avait enregistrée pour sa mort. Juste magnifique et je me suis vraiment retenu pour que les larmes ne sortent pas. Je crois que y'en a eu une d'ailleurs.
Seul les FF et particulièrement le X pour moi peuvent me procurer de telles émotions.
La scène du rire prend aussi son sens ici, puisqu'elle est réutilisée de nouveau.

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 14:06:18

Seul les FF et particulièrement le X pour moi peuvent me procuree de telles émotions.

:d) Ben excuse moi de te le dire, mais ça prouve juste que tu connais rien d'autres à par FF, que ce soit en RPG ou pas.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:13:11

Pourtant à son âge j'avais déjà pas mal bouffé du Metal Gear ... :hap: Chacun son rythme. :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:31:44

Sazeka :d) Ou alors que nous n'avons pas les mêmes sensibilités ? Nos sensibilités viennent de notre vécu, qui nous a façonné. Et chaque FF propose un univers différent, des personnages donc personnalités différentes, des thèmes abordés différents, musiques différentes etc... C'est pour cela que chaque FF est si unique en son genre et que chaque personne défend corps et âmes "SON" Final Fantasy.

Donc une personne pourra très bien être très bouleversée par le X comme un autre pas du tout, parce qu'il n'a pas été dans l'ambiance ou tout simplement que son vécu, ses sensibilités sont différentes.

Donc arrêtez de faire vos puritso-élitiste de mes deux. J'ai joué à bien d'autre RPG et pour l'autre qui compare Metal Gear à FF, sérieux :rire:

Si on n'est pas de votre avis c'est qu'automatiquement on y connait rien, va falloir mûrir les enfants hein. Chacun appréhende à sa façon les choses, chacun ses sensibilités, chacun son vécu, chacun sa vision des choses, chacun sa perception.
Et si FF est la seule saga qui a réussi à me faire vibrer autant c'est qu'il y a aussi une raison : c'est l'une des saga les plus influentes et importantes du jeu vidéo, et aussi l'une des meilleur qualitativement. Ils ont réussis à innover tout en apportant quelque chose d'indescriptible dans chacun. Des émotions incroyables.

N'en déplaise aux kikoo puristo-élitiste du forum :o))

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:40:43

"va falloir mûrir les enfants hein."

la plupart des FF sont conçus pour répondre à la sensibilité des jeunes joueurs hein, si tu es touché par une histoire de mioche typiquement japoNIAISE ça craint du Q. :mdr:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 14:43:56

EndlessSpace Voir le profil de EndlessSpace
Posté le 6 avril 2014 à 14:40:43 Avertir un administrateur
"va falloir mûrir les enfants hein."

la plupart des FF sont conçus pour répondre à la sensibilité des jeunes joueurs hein, si tu es touché par une histoire de mioche typiquement japoNIAISE ça craint du Q. :mdr:

franchement tu dit vraiment nimporte quoi là.... :honte:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:47:58

Laisse le baigner dans son ignorance. Il a l'air de se complaire dans se médiocrité. Le mec se sent obliger de rabaisser les autres et leurs sensibilités.
M'enfin son QI doit être très proche du néant :noel:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:51:12

Je serai curieux de voir un peu ce que t'as joué dans ta vie à part FF et Dragon Quest car je maintiens ce que j'ai dit, les fanboys de J-RPG ont souvent des énormes trous dans leur culture vidéoludique :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
06 avril 2014 à 14:57:16

Eh mais dude, tu sais à quel point je m'en lustre le fion de ton avis quand même :noel: Les puristo-élitistes dans ton genre qui se croient toujours tellement supérieur à tout le monde et à tout en général ça me fait rire; Le pire c'est que j'étais un peu comme toi avant, mais je me suis vide rendu compte à quel point j'étais pitoyable.

Pour en finir avec toi chacun sa sensibilité, chacun son vécu. Et si pour toi quelqu'un n'est pas de ton avis est un fanboy, inculte ou autre tu n'iras pas loin :rire: Mûri et arrête de te prendre pour Dieu alors que t'es qu'un gamin de 22 ans qui connait rien à la vie, juste comme ça. Les boulets dans ton genre me les brise vraiment surtout quand ils se permettent de juger les autres sur leur vécu, vie, sensibilités et qu'ils ne saisissent même pas l'ampleur des propos qu'ils utilisent. Le pire c'est qu'ils font ça sur internet mais qu'en réalité ils s'écrasent.
Un conseil change vite d'attitude et fait ce travail sur toi, parce qu'à 22 ans ouais, ça « craint du Q lol » :ok:

Sur ce, je te laisse sur tes jeux ô si supérieurs :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 avril 2014 à 15:02:05

Le p"tit bonus incohérent :

"Mûri et arrête de te prendre pour Dieu alors que t'es qu'un gamin de 22 ans qui connait rien à la vie"

"Les boulets dans ton genre me les brise vraiment surtout quand ils se permettent de juger les autres sur leur vécu"

Je te connais pas, tu me connais pas, mais tu as pleuré sur FF X :hap:

+ http://x4.fjcdn.com/comments/Wow+you+re+making+a+real+statement+when+you+don+t+use+_78e3f41a485996fc2ffebc5b9524315a.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 15:12:07

Ça se prétend fan de J-RPG et ça ne connais même pas Persona et Valkyrie Profile. :honte: En gros ça connait que S-E (Et encore, ça connait pas tout les RPG de S-E) mais ça critique H/24 S-E... J'comprend là, va falloir m'éclairer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 15:13:26

Sorry du double post, mais juste avant la sortie de FF X, le mec prétendait que son préféré était le VII... Pour dire quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2014 à 15:13:54

FF X/X-2 HD*

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
06 avril 2014 à 16:24:00

Une chose est sûre si t'as versé une larme pour FFX alors ne joue jamais au VI. La scène entre Céles et Cidre te rendra complètement dépressif...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment