Siegfrid
Je n'ai pas dis que ceux qui n'ont pas aimés cette scène sont forcément des beaufs hein. T'as le droit de pas aimer. Mais descendre le jeu sous prétexte qu'il est soit disant "niais" en sortant cette scène ça m'horripile. D'ailleur je trouve le procédé assez malhonnête, à la base je parle du jeu qui n'est pas niais, et vous vous ne prenez que la partie d'exemple : la scène.
Mais pour en arriver à la scène, je ne l'ai pas vu de la même façon. D'ailleurs j'ai du mal à expliquer, mais dans celle-ci comment dire...
Yuna apprend à Tidus à "rire" dans les moments difficiles, elle dit qu'elle veut que son parcours soit « jalonné de rires ». Mais c'est assez paradoxal dans le sens où Tidus est normalement celui qui donne de l'entrain à l'équipe et que Yuna est censée mourir à la fin du pèlerinage. Malgré tout elle garde le sourire et c'est celle qui est censé finir sa vie qui donne le sourire. D'ailleurs dans la scène où Tidus apprend que Yuna y laissera sa vie à la fin du pèlerinage, avec une mise en scène parfaite et une musique bouleversante (The Truth Revealed il me semble, avec Yuna's Theme après), on revoit cette scène en flash-back avec Tidus qui dit "et malgré tout elle souriait, et moi aussi. Elle va mourir et pourtant je n'en savais rien". Ça crée un contraste magnifique.
La scène est vraiment bouleversante et prend vraiment tout son sens quand elle est réutilisée en flashback dans la scène où Tidus apprend qu'elle mourra. Alors forcément elle parait un peu niaise à premier abord, mais finalement, on comprend quand on se laisse emporter et qu'on approndis qu'elle est juste très puissante émotionnellement et qu'elle est forte au niveau du sens.
Vous me suivez ? Le jeu m'a vraiment bouleversé, et pourtant je suis le dernier à rentrer et me laisser emporter par les jeux et films.
J'espère que vous avez compris où je voulais en venir..