CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 23:02:03

Non, non, l'équipe de Final Fabrasy XV est la principale équipe du 1st Department et est elle composée de gens ayant bossé sur les Final Fantasy PSone contrairement aux équipe de la sagaa Lightning qui sont pour la plupart des no-names.

:d) Dream Team FF XV :

-Producteurs : Shinji Hashimoto, Yoshinori

-Scénariste (base de l’histoire), designer des personnages, designer du gameplay, réalisateur : Tetsuya Nomura

-Coréalisateur : Hajime Tabata5

-Scénariste (développement de l’histoire) : Kazushige Nojima

-Directeur des cinématiques : Takeshi Nozue

-Compositrice des musiques : Yoko Shimomura

-Directeurs artistiques : Tomohiro Hasegawa (personnages), Takayuki Ohdachi (carte du monde) et plus récemment Yusuke Naora !

-Directeurs de la modélisation 3D : Tomohiro Kayano (personnages), Masahide Tanaka (carte du monde)

-Directeur des effets visuels : Shuichi Sato

-Directeur de l’animation : Tatsuya Kando

-Directeur des menus : Takeshi Arakawa

-Directeurs de la planification : Yuuichi Kanemori, Takayoshi Nakazato, Takeshi Endo, Jun Akiyama

-Principaux programmeurs : Hiroshi Harata, Kentaro Yasui

Ajoute à ça l'arrivée entière de l'équipe de Type-0 avec Tabata.

Pour ce qui est de la saga Lightning c'est bien plus léger mais il y'a aussi quelques petits problèmes qui ont par exemple fait de l'histoire ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire un gros foutoir sans nom à la gloire de Lightning.

Toriyama se la joue par exemple directeur en plus d'écrire l'entièreté de l'histoire et du scénario lui-même. Les programmeurs principaux n'ont pour la plupart aucun passé dans la franchise.

On ne va pas rouvrir le débat, si la trilogie XIII reste bonne mais passe pour des FF attardés c'est surtout parce qu'elle a été faites par des gens n'ayant pas l'expérience et en ce qui concerne Toriyama même pas l'amour de la franchise

Quand tu sais que le gars n'a fait aucun Final Fantasy après avoir essayé et abandonné FF 4 avant d'intégrer Square, soudain tu ne te pose plus aucune question quant à Final Fantasy XIII et ses suites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 23:03:31

Excusez le joli foutoir qu'est mon précédent post, je meurs de fatigue :o))

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 09:44:25

Bon pour le coup je suis d'accord avec toi. :rire: :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 mars 2014 à 11:49:50

Raiden_White
Posté le 23 mars 2014 à 23:02:03
Non, non, l'équipe de Final Fabrasy XV est la principale équipe du 1st Department et est elle composée de gens ayant bossé sur les Final Fantasy PSone contrairement aux équipe de la sagaa Lightning qui sont pour la plupart des no-names.

-> Nomura et Nojima ont bossé sur Final Fantasy XIII, et ils font parti de ceux qui ont fait de Final Fantasy XIII un mauvais jeu, vu que le chara design est mauvais et la mythologie du Fabula Nova Crystallis est de base bancale en se contredisant plusieurs fois (de toutes façons, ces deux là, ils n'ont plus fait grand chose de bien après la PS1). Après, le type qui a fait les environnements de Final Fantasy XIII bosse aussi sur Final Fantasy XV.
Et dans le reste de l'équipe qui bosse sur Final Fantasy XV, il y a quand meme le type qui a fait Dirge of Cerberus et aussi Akiyama, le type qui a bâclé la fin de Final Fantasy XII en remplaçant Matsuno au scénario. Et en gros, la majorité de l'équipe, ils sont connus surtout pour avoir fait les Kingdom Hearts et la compile FF VII, voire pour avoir bossé sur Final Fantasy X et X-2, donc c'est pas des exemples de qualité.

Salut tout le monde.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:30:35

Ouais 'fin, l'implication de Nomura dans la saga Lightning reste minime. S'il a fait le design des personnages principaux, c'est pas lui qui a fait son choix, c'est sans doute Toriyama qui a donné certaines directives à comment il imaginait les persos de FF XIII.

Quant à Nojima et la mythologie, déjà le fait que la vidéo expliquant ladite mythologie vienne APRES la sortie de FF XIII, c'était mal joué de leur part de base. Mais c'est aussi la faute de Toriyama de pas avoir su gérer ça dans ses suites.

En gros, c'est pas tant l'équipe derrière FF XIII qui faut remettre en question, même si ce sont des "no-names" comme Raiden le dit, ça veut pas dire qu'ils sont dénués de talent, ils sont tous passé par là. Peu importe l'équipe, quand elle est dirigée par une andouille, le résultat sera pas fameux. On en a les preuves.

Y'a plus qu'à espérer que Nomura soit un meilleur directeur de projet que ne l'a été Toriyama.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 13:03:34

L'implication de Nojima dans Final Fantasy XIII se résume à envoyer à Toriyama une des 3 copies du dossier sur les bases de la Mythologie Fabula. L'histoire et la trilogie de la trilogie Lightning est signé Toriyama lui-même.

Et pour ce qui est de Nomura, je ne peux que confirmer qu'il a bel et bien juste "designed" les personnages écrits et imaginés par Toriyama.

Pour le reste je n'ai même plus l'envie de te contredire sur quoi que ce soit tant tu es quelqu'un de borné Jiang.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:32:34

+1.

Je suis pas d'accord du tout avec toi Jiang. :ouch2:

"Ils n'ont plus rien de bons après la PS1" wouah GG omg encore un kikoo-c'était-mieux-avant, vous en avez pas marre à la fin ?

Nomura fait toujours du super boulot. C'est juste de la mauvaise foi "Tiens tout le monde clash FF13, allez, rajoutons encore plus de mauvaise foi".

Perso ce que je trouve réussi dans FF13 c'est bel et bien le charavter design diversifié. Au début je pensais que j'allais confondre toute les meufs aux cheveux roses mais en fait non. (Et le fait que Serah et Lightning se ressemblent est super bien foutu vu que ce sont des soeurs).

Je vais pas parler de Kingdom Hearts qui sont juste superbe (Design et jeux), et le character design de FFXV (et tout FFXV en lui même) s'annonce extra.

Là encore on dirait juste un mec qui essaie de cracher pour se démarquer du reste, je suis désolé mais franchement dire autant de bêtises de manière si sérieuse... :pf:

Je pensais que la FNC de FF13 était foirée car y'avait rien dedans. Mais en fait si, il y'a les Fal'cie et l'Cie, c'est juste que ça se voit pas que c'est de la FNC. Ils ont rectifié le coup avec XIII-2 (qui est vraiment bien) et LR avec Etro et compagnie.

Bref franchement... :pf:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:41:50

Et je tiens aussi à te rappeller, cher Jiang. Que FFXIII est loin d'être un mauvais jeu. Clairement. :-)

C'est un mauvais FF et ça s'arrête là.

Et encore j'ai été épaté de voir comment ils s'en sont tirés avec XIII-2, quand je l'ai commencé j'avais dit à Leazare "omg je comprends rien ils ont tout changé j'ai un mauvais pressentiment", mais après avoir joué juste un peu j'ai adoré.

Certes c'est toujours pas comme les anciens FF, il est p'tet moins bon que les autres FF aussi (question de gout là encore je pense) mais il mêrire déjà plus le nom "Final Fantasy" que le premier XIII et sa place dans la FNC.

C'est un bon jeu et un FF. Contrairement à FFXIII qui n'était qu'un bon jeu.

Pour LR j'attend de voir. J'en suis qu'au début du jeu, j'ai un bon préssentiment car tout ce que j'ai vu a l'air bien (l'ambiance y est aussi, c'est vraiment pas mal du coup).

Je vais pas me prononcer sur LR, donc, je vais pas me contenter de le basher juste car il porte le nom "Final Fantasy XIII" comme certains le font.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 mars 2014 à 13:45:48

Vous êtes lourds avec votre "ce n'est pas un FF". Si, ça en est un, il porte le nom de la franchise, point barre. Il est peut-être pas identique aux autres, ne procurent pas les mêmes sensations, les mêmes avis et les mêmes expectatives, mais c'est un FF, que cela vous plaise ou non.

Il y a un moment où faut arrêter de faire l'autruche et accepter la réalité. Ça vous brûle la bouche de dire qu'il y a marqué "Final Fantasy" dessus, qu'il soit partie intégrante de la saga du même nom, et voilà. Essayez pas de faire de vos remarques ou de vos pensées comme étant les plus à même de rendre compte de l'objectivité ultime. Vous ne le pouvez pas dès lors que vous faites des apports en jugement personnel. Voilà tout.

Bref, je retourne à mes uploads FFX, et un p'tit peu de jeu sur FFXIV. Tout deux des FF également :p)

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:06:09

J'ai jamais dit que c'était pas un FF. Mais un mauvais FF, nuance. :sarcastic:

Et je suis pas un rageux anti FF13 donc si tu t'adressais à moi, sache que t'as raté le ciblage. :ok:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:18:19

Perso je suis d'accord avec Jiang :hap: ... Après FF IX j'ai pas retrouvé le côté poétique et artistique propre à la série.

Mais sérieux arrêtez de parler de FF XIII, ce sont des clashs sans fin que la commu de FF alimentent depuis 2010, à force ça soûle.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 14:19:42

Bah faudrait déjà arrêter d'amener le sujet alors. :hap:

Puis chacun sa perception des FF. Chacun a son préféré et chacun a celui qu'il déteste. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 14:50:19

n'empêche FF XIII :malade:

après LR je sais pas il m'avais tenter mais j'attendrais qu'il soit en occaz à 20 Euros ^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 mars 2014 à 14:50:21

Leazare
Posté le 24 mars 2014 à 12:30:35
Ouais 'fin, l'implication de Nomura dans la saga Lightning reste minime. S'il a fait le design des personnages principaux, c'est pas lui qui a fait son choix, c'est sans doute Toriyama qui a donné certaines directives à comment il imaginait les persos de FF XIII.

-> C'est pareil pour tout les jeux, le chara design doit répondre aux attentes de celui qui dirige le projet. Ca empêche pas que Nomura a fait globalement du mauvais travail sur Final Fantasy XIII et ses suites (et on peut pas dire que son implication est minime, il est quand meme cité à l'écran principal de Final Fantasy XIII et XIII-2). Et Nomura, son style collait aux épisodes PS1 parce que les jeux se prenaient pas au sérieux et qu'avec les limites de la console, on pouvait se permettre des excentricités, mais ça fonctionne plus, et il l'a pas compris, il a gardé le meme style mais en encore plus kitsch).

Et c'est pareil pour Nojima, ses scénarios pour Final Fantasy VII et VIII passaient bien (et encore, pour le VII, je peux pas vraiment juger, vu que j'ai joué à la VF où la traduction est catastrophique, dont pas facile de juger les dialogues) parce qu'avec les limites des consoles, on avait pas la possibilité de raconter d'histoire par des cutscenes, et aussi parce que les épisodes se prenaient moins au sérieux (genre on verrait pas dans les Final Fantasy de maintenant des trucs comme le Honey Bee Inn ou certains délires qu'on trouvait dans les 3 épisodes PS1, voire surement dans les 6 premiers épisodes) et que dans ce genre, il s'en sortait très bien. Mais depuis qu'il y a des cutscenes, les Final Fantasy ont tous une mise en scène mauvaise à part le XII, et les jeux se veulent plus sérieux, mais on a tout les plus gros clichés et les trucs bien niais (sauf dans le XII encore).

Toriyama se la joue par exemple directeur en plus d'écrire l'entièreté de l'histoire et du scénario lui-même. Les programmeurs principaux n'ont pour la plupart aucun passé dans la franchise.

-> Toriyama n'a pas écrit le scénario seul, il a juste fait la structure de base. (surement comme ce que fait Nomura pour le XV). C'est le type qui a fait le X-2 avec Nojima qui était le scénariste principal sur Final Fantasy XIII et ses suites.

Perso ce que je trouve réussi dans FF13 c'est bel et bien le charavter design diversifié. Au début je pensais que j'allais confondre toute les meufs aux cheveux roses mais en fait non. (Et le fait que Serah et Lightning se ressemblent est super bien foutu vu que ce sont des soeurs).

-> Dans les autres épisodes, le chara design fait aussi des persos différents. Heureusement que dans le XIII, ils ont été capables de faire des persos différents, vu qu'il n'y en a que 21 (et encore, je crois que dans les 21, le chocobo de Sazh est inclus). Et puis, rien que Lightning, c'est Cloud de Advent Children avec des seins et une perruque rose. Pareil, pour Serah, je me souviens que quand elle a été dévoilée, pas mal de personnes rigolaient parce que c'était un copier-coller d'un perso de hentai.

Je vais pas parler de Kingdom Hearts qui sont juste superbe (Design et jeux), et le character design de FFXV (et tout FFXV en lui même) s'annonce extra.

-> Kingdom Hearts, c'est juste un concentré de niaiserie avec un chara design à vomir, et qui s'appuie sur le succès des Final Fantasy et de Disney.

Matt-[Shake]
Posté via mobile le 24 mars 2014 à 13:41:50
Et je tiens aussi à te rappeller, cher Jiang. Que FFXIII est loin d'être un mauvais jeu. Clairement.

-> Le seul truc bon dans Final Fantasy XIII, c'est la musique. Les système de combat est nul (version très inférieure de celle de Final Fantasy X-2, où on aurait retiré la possibilité de contrôler 3 persos en meme temps, où on aurait essayé de donner une pseudo impression de dynamisme en permettant d'enchainer plusieurs actions alors qu'en fait, l'ATB est presque aussi lente que dans le IX, où on aurait supprimé presque toutes les stats qui caractérisent les RPG pour se limiter à HP, attaque et magie, où le système de jobs n'en propose que 6 et oublie les trucs habituels comme voleur par exemple, et où meme le système d'objets est une blague). Après, on a aucune liberté, meme pas de quêtes annexes à part une chasse au monstre bidesque (64 chasses, mais à tout casser, seulement un quart correspond à des combats contre des monstres qu'on peut considérer comme des boss, et meme parmi ces ennemis, il doit y en avoir que 3 qui valent un peu le coup).
Rien qu'avec ces deux points, ça fait déjà que le jeu est mauvais, puisque l'aspect jeu du terme jeu vidéo est raté. Et à coté, niveau scénario, c'est une catastrophe. Entre la grosse pompe sur Persona 3 (mais sans réussir à faire un truc bien comme Persona 3, sinon, ça aurait au moins relevé le niveau du jeu), la mise en scène qui accumule tout les clichés (je vous laisse rechercher l'analyse de Desolation sur la scène avec Vanille et Sazh de l'acte 8 par exemple), qui est pleine d'incohérences (Yaag qu'on voit clairement crever, mais qui revient comme si rien ne s'était passé plus tard dans le jeu, c'est la plus flagrante et c'est carrément hallucinant de voir une erreur comme ça dans un jeu de ce niveau) et qui est en plus mal rythmé. (à la fin de l'acte 9, on se dit qu'on va enfin rentrer dans le vif du sujet, et là, on nous colle les actes 10 et 11 où il ne se passe presque rien au niveau de l'histoire, puis on enchaine avec la fin). Et les dialogues sont dignes d'un gamin de 12 ans. Comment on peut faire un jeu avec des répliques du niveau We live to make the impossible possible , surtout après un Final Fantasy XII très riche de ce coté là ? Donc meme l'aspect film est complètement raté.

lowmy
lowmy
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:02:42

Je pense que l'avantage des FF c'est d'être chacun bien différents que ce soit sur la forme ou dans le fond : thèmes différents, personnages et donc personnalités différentes, environnements différents, histoire, univers différent etc...
Le truc c'est que je me suis pas du tout senti emporté par FF XIII. Les personnages sont pour ma part plats, le scénario est vraiment inexploité au possible alors qu'il y avait du potentiel, c'est un couloir, les environnements ne me plaisent pas. Bref, j'ai été hermétique à son univers.

Après j'ai apprécié le faire en tant que jeu, mais il ne m'a marqué, a c'est sûr. Par contre je hais FF XIII-2, non négociable.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:07:12

Je vais juste te reprendre pour Nomura.

Donc, oui son implication est plus que minime, même s'il est cité dans l'écran titre. Il s'est uniquement chargé de faire Lightning et sa clique sur FF XIII (sur les bases de Toriyama, encore une fois, Nomura, il a juste fait ce qu'on lui demandait sur FF XIII)

Et sur le XIII-2, il s'est occupé des visages. Wow, DAT IMPLICATION.

C'est comme certains films où on met le nom d'un grand réalisateur et/ou acteur à l'affiche alors qu'on sait qu'ils font de la figuration.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:13:02

Solution : faire des FF sur consoles portables sans cut-scenes casse-couilles et privilégier le textuel :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:27:43

Le ramassis de conneries sur ton post Jiang, ça fait presque pitié omg. :rire:

Je vais même pas prendre la peine de répondre, je commence même à croire que t'es juste un mauvais troll. Même Dakashi fait mieux.

Franchement ces personnes qui se prennent des allures tr0 d4rk "Regardez je suis d4rk et different", si au moins ce que tu disais était vrai. Mais non, que des bêtises.

C'est bien dégeu ce genre de personnes quand même, heureusement que y'en a qui sont plus censés. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 17:51:31

Matt, ne t'emporte pas. Même si il y'a de quoi, gardes-toi parce que vois-tu ça ne sert pas à grand chose surtout contre un moine comme Jiang :noel:

Jiang, sans aller trop loin vu que je me le suis défendu, je vais souligner uniquement "les plus gros" de ton post précédent.

Pour ce qui est de Nomura, rien à rajouter par rapport au poste de Leazare mais,

"> Toriyama n'a pas écrit le scénario seul, il a juste fait la structure de base. (surement comme ce que fait Nomura pour le XV). C'est le type qui a fait le X-2 avec Nojima qui était le scénariste principal sur Final Fantasy XIII et ses suites. "

:d) C'est totalement faux et inventé au moment même où tu rédigeais ton post.

Je le répète, Nojima, sa seule implication dans Final Fantasy XIII était de partager le mythe du Fabula avec.

L'histoire de base ET surtout le scénario de la trilogie entière est de la plume de Toriyama et n'a rien à avoir avec Nojima. Rien ne changera cette réalité.

Rien à dire pour le reste, tu as certes raison en ce qui concerne le système de combat de Final Fantasy XIII et je partage même ton amour pour le bébé de Matsuno, Final Fantasy XII mais je ne peux m'empêcher d'être aberré par ton côté borné.

D'ailleurs, qu'est-ce qui te fait penser que tu détiens la vérité ultime ? Parce qu'il me semble que tes avis, tu les imposent plutôt que de les proposer.

"X c'est ça, ceci et aussi celà. Deal With It bitches"

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:04:29

Perso j'ai aimé le système de combat du XIII. Comme quoi les FF c'est bel et bien une affaire de gout. :hap:

(Ok c'est très simplifié mais moi j'avais vraiment la flemme et pas envie de passer 5h dans un combat)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment