CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 11:58:15

Oups ! Oublier de préciser que je réponds a Matt :sleep:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:59:00

Cool tout ça. Have fun sur FFX HD ! :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 mars 2014 à 12:01:02

J'ai fait fait mes parties en anglais, j'ai pas encore téléchargé les voix japs (mais je peux quand même les avoir gratos : le jour de la sortie, j'ai voulu commencer le téléchargement, mais j'ai annulé parce qu'on m'annonçait 2 heures et que je voulais jouer tout de suite :o)) ).

Sinon, faut vraiment pas se fier aux tests sur LR : du temps, t'en as, t'as de quoi faire.

Moi ce que j'ai fait pendant ma première partie, c'est que je me focalisais surtout sur les quêtes principales, parce que c'est elles qui comptent : tu fais les 5 quêtes, et t'es assuré d'avoir le 13ème jour.

En plus, en faisant le jeu normalement, tu récupères pas mal d'objets et tu tues pas mal d'ennemis qui te permettent de finir des quêtes avant même de les avoir commencer. :o))

Et une fois que t'as assez de PE et que t'es assez puissant, tu peux tuer plein de noobs qui te permettent de gagner des PE et d'abuser un peu de l'arrêt de temps.

En fait, ce qui peut faire peur en début de partie, c'est qu'une des premières quêtes qu'on a tendance à faire, c'est celle de Luxerion, où on doit trouver les chiffres du code dans une ville qu'on connait pas du tout.
Mais à part cette quête, on est assez guidé.
Au final, du temps, t'en as. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 12:05:52

Final Fantasy IX j'ai pas eu la force de le finir à cause de la lenteur catastrophique de son gameplay qui ma donné envie de pété ma tête contre murs ... :-( ... Sinon ca reste un très bon ff :oui:

La je suis sur ff X-2 HD , c'est un plaisir de découvrir l'international et de pouvoir profité du pouvoir de Tidus par exemple lors des combats :cute:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 mars 2014 à 12:08:58

FF IX, je le trouvais lent au début, mais je venais de sortir de FF XIII. :o))

Sinon, il est pas spécialement plus lent que le VII ou VIII. En plus t'as 4 persos à gérer, donc ça occupe.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:14:24

Ok merci Mega. :)

En fait FF9 est lent, mais surtout à cause du temps de chargement camouflé en écran noir au début des combats et, en effet ça donne envie de se casser la gueule contre le mur. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 mars 2014 à 13:31:19

Sinon, il est pas spécialement plus lent que le VII ou VIII. En plus t'as 4 persos à gérer, donc ça occupe.

-> Final Fantasy IX avec les persos sous auto-booster, c'est 7 secondes pour charger la barre d'ATB à la fin du jeu, et on attend longtemps avant que le perso agisse si c'est le troisième ou quatrième à agir. Dans le VIII, sans auto-booster, les persos ont une barre d'ATB qui se charge en maximum 2 secondes vers la fin du jeu (et sans associer de magie à la vitesse, sinon, c'est quasi instantané). La différence de vitesse est vraiment flagrante.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:52:46

D'ailleurs pourquoi c'est aussi lent ? C'est technique ? Genre car y'a 4 persos au lieu de 3 etc. ? :(

Sinon j'ai craqué, j'installe LR. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 15:01:54

Jiang vient de l'expliquer , en plus de ca faut pas oublié que quand un combat démarre , du temps que l'écran devienne noir puis que le combat commence et que les personnage du combat soit présenté avant que l'ATB commence à se charger il faut environs 10 secondes ...

FF VII et VIII , le combat commence à moins de 5 secondes et la barre se charge normalement .

Bref ff 9 est lent très lent et c'est vraiment dommage car le système de combat est très intéressant :oui:

Pour moi le meilleur système de combat le plus pratique reste celui du X-2 . Ensuite celui de LR et ff XII avec ses gambits :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 15:03:51

Ah nan désolé j'ai mal lu ta question :oui:

Pourquoi c'est lent ? :( Aucune idée

Sinon ce n'est pas à cause du nombre de personnage sachant que ff VI sur psONE contait plus de 3 personnages . Et n'avait pas de problème de lenteur :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:25:36

En même temps FF6 sur PSOne était en 2D et non en 3D comme FF9, ça demande moins de puissance. :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:28:58

FF IX c'est un peu le MGS3 de la PSone, ça tirait à bloc sur la puissance de la console ( en même temps il est sorti à la toute fin de la gen PS1/N64 ) normal qu'il soit plus lent.

Et si la lenteur des combats vous gêne, faites le sur un émulateur, on peut augmenter la vitesse du jeu avec une touche :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:33:12

Moi j'ai apprécie FF XIII en tant que jeu, mais pas en tant que FF. Il a clairement trop de défauts et il ne nous emporte pas du tout, contrairement aux anciens.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:36:57

Tiens salut Darkange. :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:15:17

FFXII, Xenosaga III et Valkyrie Profile 2 font cracher ses tripes à la PS2 et remportent haut la main la palme des plus beaux Rpg de console, pourtant, ils ne sont pas particulièrement "lent".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 21:46:49

-DevilHeart- je sais plus si c'était toi mais t'as sorti une grosse connerie il y'a 2 ou 3 pages :noel:

Tu sais que l'équipe des bras-cassés de LR ou même da la saga Lightning en général n'a rien à avoir avec la Dream Team qui s'occupe de Final Fantasy XV ?

Le seul rapprochement qu'ils ont eu c'est quand l'équipe de Nomura est allé finalisé la programmation de Final Fantasy XIII vers la fin du développement. Que dalle après ça.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:08:26

Faut arrêter de les traiter de bras cassés ou s'acharner sur la saga FF13, ce sont tous de bons jeux...

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:15:13

C'est la Division 1 non ?
La plupart des grandes têtes de FFXIII avaient bossés sur FFVII, VIII et X.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:19:14

L'equipe de FFXIII c'est pas de la merde en même temps. C'est surtout Toriyama le problème. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2014 à 22:59:44

En fait ils ont pris une direction qu'ils auraient pas du prendre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment