CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:40:11

Pour ceux que ça intéresse Gamekult ont fait un live sur FF X et FF X-2 remastered :

https://www.youtube.com/watch?v=T36FWBYUV0g&list=UUjuPrMBQjWlYwQUSxhuB1eQ

Ca m'a permis de conforter mon avis négatifs sur ces deux opus /troll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 13:42:37

Gamekult, je mets pas les pieds dans ce nid de blasés moi :hap:

Dis, Chocapic est parti ou pas ? Si c'est le cas je recommencerai peut-être à remater leurs live

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:45:51

Nid de blasés ? Normal, n'importe quel bon gameur est un minimum blasé quand on voit la gueule des jeux depuis 2008-2009. Quand je vois les believers de JVC ou Gameblague ça me file la gerbe ( tu me diras, ça sera jamais pire que Famitsu ou IGN ). Gamekult possède les meilleurs journalistes avec Gamespot. Des gamers avant d'être journalistes qui ont une vraie expérience et un vécu.

Et Dr Chocapic est toujours là bien entendu, il a une plume excellente même si son caractère est parfois gavant. Mais les GK live ne sont pas des émissions, ce sont comme des Gaming Live, donc c'est souvent en duo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 14:10:06

Non, mais j'ai vraiment du mal avec Gamekult. Pourtant parmi les sites étrangers, c'est bien Gamespot que je visite le plus régulièrement.

Chocapic écrit bien mais tu peux résumer le bonhomme à :

:d) "Mais en fait, [insérer nom de jeu] c'est quand même un peu de la merde quand même hein ?"

Je déteste les gens sectaires. La plupart de ces blasés passent tellement de temps à se morfondre et parler que du mauvais côté du jeu vidéo qu'ils en oublient le bon côté.

Pour chaque blockbusters AAA formaté, combien de bons jeux sortent sur PC ? Et puis quand on joue, on touche à tout.

Ce n'est pas parce qu'ont est un peu élitiste qu'on doit se priver des jeux grands spectacle, si ?

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:49:31

Sauf que le grand spectacle à force ça gonfle; et des bons jeux PC y en a des tonnes, surtout chez les indés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 17:56:50

Gamekult :rire:

le site pessimiste par excellence :rire:

+ 1 Raiden :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:54:47

Donc Raiden, dès que tu reçois le jeu, go sur le serveur Cerberus, que je te chaperonne un peu et te fasse profiter de crafts et d'échanges gratuits =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 20:22:38

J'avais vu que t'étais sur Cerberus avec Matt, je vous rejoindrai d'une manière ou d'une autre :noel:

EndlessSpace Voir le profil de EndlessSpace
Posté le 20 mars 2014 à 17:49:31 Avertir un administrateur
Sauf que le grand spectacle à force ça gonfle; et des bons jeux PC y en a des tonnes, surtout chez les indés.

:d) C'est bien ce que je dis, faut varier. Même les meilleurs choses sont gonflants au bout d'un certain temps.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 mars 2014 à 07:51:29

Gamekult est de très loin le meilleur site français de jeux vidéo. Et pour Chocapic je vous invite à lire son test de South Park pour voir qu'il y a encore des jeux qu'il peut très bien noter même s'ils sont bourrés de défauts... (attention j'ai aussi adoré ce jeu )

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:10:21

Les gens sont habitués aux gros chiffres, forcément quand ça note sur 10 ça rage parce qu'une note comme 7/10 c'est pas le fameux 19/20 de jvc :mdr:

Sinon Romendil a pondu un pavé sur les RPG, assez intéressant, j'aurai aimé qu'elle parle un peu de FF XV mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 11:35:09

Chocapic a donc très bien noté un jeu avec énormément de défauts, ils sont pertinents ou pas ces gars finalement ?

J'ai fait South Park sur PS3, je n'ai donc pas eu les problèmes de jouabilité liés au clavier/souris, je l'ai adoré du début jusqu'à la fin et comme ça de tête, je t'en trouverais pas des points négatifs à ce jeu.

Pour ce qui est de GK il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas parce qu'ils notent plus sévèrement (pratique que JVC comme tout doucement à adopter en plus) que leurs tests sont plus objectifs, ça reste des avis, des critiques qui parfois sont très déplacées. Il faut que le testeur, non, le critique prenne recul et se demande comment est-ce que le fan ou le joueur lambda réagirait face à des choses qui peut-être le rebutent personnellement.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:20:15

Y a pas énormément de défauts, ça c'est Siefrid qui le dit. Les défauts c'est que c'est surtout reservé aux connaisseurs de South Park, que le framerate est bloqué à 30fps et qu'il y a pas de VF pour les puristes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 16:42:54

J'étais trop contente quand j'ai vu ce qui était arrivé à Paz dans GZ. :gni:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:34:08

Ouais, je spoile pas mais tant mieux, j'espère que Chico sera aussi de la partie histoire qu'on se concentre bien sur Messire BigBoss et Master Fuckin Miller :noel:

Sinon le trailer d'AC 5 m'a fait banday, c'est la première fois que je ressens de l'intérêt envers un AC depuis le II. Vivement qu'on puisse faire du parkour sur les toits de Paris :cute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 mars 2014 à 19:39:19

En tant que gros fan de South Park je suis tenté de dire que le jeu frise la perfection. Mais faut pas se leurrer il y a quand même des soucis de gameplay.

J'ai fait le jeu en difficile et autant le début est pas si évident, autant vers le 1/3 du jeu ça devient aussi simple qu'un puzzle de 10 pièces... Ajoute à ça un système d'inventaire brouillon et pas ergonomique pour un sou... Ajoute à ça une maniabilité au clavier à chier (m'enfin je m'en fou je venais de m'acheter un pad 360) et une censure honteuse sur console (mais une fois encore je m'en fou j'étais sur PC)...

Après si on retire ça le jeu est juste une tuerie. Je pense que si on retirait limite les phases de gameplay et qu'on gardait juste ne serait-ce que les cinématiques on obtiendrait un super long métrage sur le dessin animé.

Aussi ils obtenir réussi à faire en sorte de bourrer le jeu de fan service mais sans pour autant en mettre seulement pour en mettre... Perso il me suffisait d'entendre Cartman dire "Respect my aurhority! " après avoir vaincu des ennemis pour me marrer comme un con. De plus les 2 scènes avec Randy (censurées sur console si je ne m'abuse) et le combat final lors de la 2ème nuit m'ont vraiment fait me passer dessus tellement je rigolais :noel:

En gros si je le prenais comme un jeu je lui aurait pas mis plus qu'un 13 ou 14. En tant qu'épisode par contre je lui offre un bon gros 18 voir 19.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:56:26

D'où le 8 selec de Choca qui a capté la manière dont il fallait le noter.

D'ailleurs faut que je me le chope, il me fait horriblement envie :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
21 mars 2014 à 20:19:43

En fait t'avais joué quoi comme personnage pour trouver le jeu si simple en expert, Craky ?
Personnellement je vais pas dire que j'en avais chié, mais je l'ai pas trouvé simple du tout le jeu, même en difficulté normal.
Heureusement qu'on roule toujours sur les popo de soin et de résu' et que Butters peut heal sinon à certains moments c'est chaud chaud (genre avec (MINI SPOIL WARNING ~ la quête de l'homme ours-porc ~ FIN DU MINI SPOIL)
Et puis le boss final j'ai vu pas mal de gens dire qu'ils le tuaient en 2/3 tours mais perso, c'était facilement le double...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 20:39:01

Y'a un trailer d'AC V Endless ? :pacg: :bave:

Je pris pour la France :bave: Pendant la révolution Française ca serait un pur bonheur :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 20:42:29

WAOUUUUUUUUUUU :ouch2: mortelle ! :bave:

Notre-Dame :cute: La France :bave: ca va changé de l'Amérique la ca revient à l'Europe :oui:

Hâte d'en savoir plus le trailer est juste mortelle ! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 21:08:18

EndLess :d) Tellement d'accord pour GZ... Serieux quoi, quand :spoiler: ils ont voulu lui enlever la bombe qui étais dans son ventre, là j'me suis dit "mais putain, vous cassez pas la tête et jeter là de l'helico franchement" par contre j'etais morte de rire pour Miller, il avait envie de la tuer, j'étais... sous son charme... :cute: À part ça, quand elle a dit un truc du genre "J'ai une autre bombe dans mon..." et qu'apres elle s'est jeter, j'ai été la seule à avoir penser vous savez où ? :hap:

Fin du :spoiler:

AC5 a l'air pas trop mal. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment