Je suis on ne peut plus d'accord avec Jiang ! Bien que je trouve pour ma part qu'il devait être dans le top 20, il est bien trop haut !
Les arguments de Jiang sont on ne peut plus (j'adore cette expression
) corrects. Séphiroth, c'est un perso du genre à vous accrocher à fond au début, mais si on le fouille et peu, il est plutôt vide. Square l'a fait de telle manière à ce qu'il soit "à la mode des méchants" : sombre, mystérieux, puissant, un look à "l'agent secret". Il n'est même pas unique je trouve.
En somme :
- Il ne devait pas être premier (10ème maxi).
- Il ne devait pas être devant Kuja.
Kuja, c'est Kuja. Pour moi, c'est amplement suffisant. Comme l'a fait remarquer JV, c'est un méchant d'exception pour un jeu d'exception (mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir mis plus haut, voire même premier ?). Pour moi, il est vraiment unique, vraiment stylé. Certains diront :
"ouarhk c 1e tafiols!!!!".
C'est n'importe quoi, ça le rends encore plus remarquable. Dans toutes les scènes où il apparait, il provoque l'émois (pas sûr de l'orthographe), il marque. Sa présence dans le jeu améliore celui-ci au plus haut point. De plus,c'est un personnage creusé, vraiment attachant. Séphiroth = pantin. Maintenant, p'tèt que certains aiment les gars niais, mais moi je déteste ça. En plus, comme l'a dit Jiang, on le voit 5 minutes dans le jeu... N'importe quoi...