CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 février 2014 à 22:16:36

Sans parler du fait que le jeu commençait vachement bien quoi, avant ce passage il avait tout du jeu que je m'attendais... Rien que le combat contre Poséïdon au tout début du jeu était putain d'épique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 22:27:35

Bof, je ne grinche pas pour si peu :o))

Ce n'est justement pas ça qui va me faire oublier le combat contre Poseidon, Cronos, Hadès (arrachage de pectoraux :bave: ),...

L'humanisation de Kratos n'est pas gratuite dans le sens où la seule faiblesse de ce God Eater est connue comme étant sa famille et ce depuis le tout première God Of War. Si je me souviens bien, il l'avait mad pour Pandore parce qu'elle lui rappelait sa fille.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
12 février 2014 à 22:53:52

Je viens de fini FF XII, trop easy ce jeu sérieux, mon boss le plus difficile reste... le gang des légumes :noel:

Je lui filerai un bon 8/10 rien que pour le gameplay et le contenu. Le scénar était vraiment bidon de A à Z. Je regrette presque la fin car je commençais (enfin) à m'attacher aux persos dans la dernière heure de jeu... :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
12 février 2014 à 23:09:56

Toi aussi Endless tu as galéré comme un cochon fasse au gang des légumes ? :D

La fin est complètement pété, mais faut pas s'étonner, c'est coscénariste de Kingdom Hearts et de FFX-2 qui a remplacé Matsuno après la trentaine d'heures de jeu. :hap:

Un p'tit conseil si tu veux faire les chasses, n'hésite pas à faire les combats à un level très bas, sinon ça brise le plaisir. J'ai fait un des combats les plus marquants du jeu au level 55 alors que le recommandé est 70, quel pied sérieux. :bave:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
12 février 2014 à 23:14:00

Ah oui c'est vrai que y a les chasses à faire, j'ai encore de quoi m'amuser en attendant Dark Souls II :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
12 février 2014 à 23:15:21

Et ouais le gang des légumes omg quelle horreur, au final j'ai spammé les impulsions, j'en pouvais plus :-((

Par contre les 4 derniers boss du jeu je les ai humilié un par un :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
12 février 2014 à 23:18:51

Et il reste les Terres Mortes de Nabreus, la Nécropole de Nabudis, les Plateaux de Cerobi et le Grand Cristal à explorer.
Et les Armes Ultimes à découvrir.
Et la pêche.
Et les monstres rares.
Et les boss surpuissants.
:hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
12 février 2014 à 23:19:31

Normal, ils sont tous nuls.
Heureusement que la musique sauve le tout face à Immortalis. :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
12 février 2014 à 23:22:15

Si j'ai pas la flemme :hap: En général les J-RPG je les creuse pas trop trop, je préfère saigner des TES ou Fallout car on est beaucoup plus libre, on est pas obligé de :
- soit se taper des combats aléatoires stressants ( quand j'étais jeune je m'en foutais, mais en vieillissant je me rends compte que je trouve ça super oppressant :noel: )
- soit des chargements tous les 10 pas à cause des zones car les jap sont trop ignares pour fabriquer un vrai open world bien intuitif :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
12 février 2014 à 23:28:16

Ils sont pas aléatoire les combats dans FFXII, c'est déjâ un problème en moins.

Sinon, concernant, les temps de chargement, je comprends que ça te puisse faire rager, j'aurais bien aimé que dans FFXII, chaque zones ne soient pas découpées en mini-zones. :/

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
12 février 2014 à 23:32:24

Ouais le fait que FF XII soit plus ou moins en temps réel ça me motive déjà à plus le saigner que les autres. Après je sens que je vais encore devoir me taper une tonne de farming fuuuuuu

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
12 février 2014 à 23:35:19

Si tu joues bien, pas besoin d'énormément de farming. À part pour les plus grosses armes. Là je suis d'accord, c'est pas très marrant ... Mais pour ma part, traverser la Côte de Phon ou les Plateaux de Cerobi en bashant du Lyacoon ou du Dracosaure, c'est devenu un véritable plaisir. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 février 2014 à 08:28:03

Je lui filerai un bon 8/10 rien que pour le gameplay et le contenu. Le scénar était vraiment bidon de A à Z. Je regrette presque la fin car je commençais (enfin) à m'attacher aux persos dans la dernière heure de jeu...

-> Excellents dialogues et bonne mise en scène, ça s'appelle un très bon scénario.

-DevilHeart-
Posté via mobile le 12 février 2014 à 23:19:31
Normal, ils sont tous nuls.
Heureusement que la musique sauve le tout face à Immortalis.

-> Immortalis, ça reste quand meme le boss de fin le plus fort de la série depuis au moins Final Fantasy VII.

- soit des chargements tous les 10 pas à cause des zones car les jap sont trop ignares pour fabriquer un vrai open world bien intuitif

-> Dans le cas de Final Fantasy XII, c'était normal de découper en zones. C'est un jeu PS2, des mondes ouverts, à par GTA San Andreas, il devait pas y en avoir des tonnes.

Salut tout le monde.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
13 février 2014 à 14:03:36

L'histoire de FF XII c'est des dialogues chevaleresques pour faire compliqué alors que le but c'est simplement de trouver un moyen de briser des pierres magiques pour empêcher un grand méchant de foutre la main dessus :hap: C'est cliché as fuck.

Perso pour le finalboss, je me souviens en avoir plus chié sur Darkness de FF IX.

Et pour info DQ8, sorti un ou deux ans avant FF 12 était open world et claquait sa race graphiquement.

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 février 2014 à 14:28:59

Mais les persos et les monstres étaient 4x fois moins détailles que FF XII... :noel:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
13 février 2014 à 16:15:41

EndlessSpace
Posté le 13 février 2014 à 14:03:36
L'histoire de FF XII c'est des dialogues chevaleresques pour faire compliqué alors que le but c'est simplement de trouver un moyen de briser des pierres magiques pour empêcher un grand méchant de foutre la main dessus C'est cliché as fuck.

-> Si tu simplifies comme ça, on peut dire de presque tout les autres RPG que c'est les héros vont casser la gueule au méchant qui veut détruire/controler le monde, donc le XII se retrouve déjà comme jeu plus original. Et limiter Final Fantasy XII à la recherche des épées et des pierres, c'est vraiment avoir rien capté à l'histoire.

Perso pour le finalboss, je me souviens en avoir plus chié sur Darkness de FF IX.

-> Darkness, on peut limite pas perdre contre lui. Steiner est presque increvable dans Final Fantasy IX, et en plus Darkness à nombre de HP complètement ridicule (avec les bonnes attaques, il crève en 6 coups) et ne fait pas mal. Si il n'y avait pas eu la blague Yu Yevon, Darkness aurait été de loin le boss de fin le plus facile de la série.

Et pour info DQ8, sorti un ou deux ans avant FF 12 était open world et claquait sa race graphiquement.

-> Vu le style graphique, c'est beaucoup plus simple à faire dans le cas de Dragon Quest 8. Et en plus, pour Final Fantasy XII, les combats avaient lieu directement sur le lieu où on se déplace, donc ça devait être encore plus dur à gérer pour faire des grandes étendues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 17:42:49

Final Fantasy XII reste une prouesse technique, malgré le découpage des zones. La richesse graphique du jeu me rappelle Xenosaga III sur PS2 qui était impeccable aussi.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
13 février 2014 à 17:58:07

Moi je joue à FFXIV. Et FFXII est superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 18:16:51

Je compte me mettre à Final Fantasy XIV un peu plus tard dans l'année, quand il n'y aura plus de grosses sorties.

Tu le trouves comment, Gunner ?

Les mecs, je comprends pas, Lords Of Shadow 2 se fait détruire à nouveau et après GameInformer, c'est au tour de EDGE maintenant.

4/10 :d) http://nintendoeverythingng.com/edge-264-review-scores/

lowmy
lowmy
Niveau 10
13 février 2014 à 19:55:52

Dragon Quest 8 :bave: Mon jeu préféré avec FF VII :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment