EndlessSpace
Posté le 13 février 2014 à 14:03:36
L'histoire de FF XII c'est des dialogues chevaleresques pour faire compliqué alors que le but c'est simplement de trouver un moyen de briser des pierres magiques pour empêcher un grand méchant de foutre la main dessus C'est cliché as fuck.
-> Si tu simplifies comme ça, on peut dire de presque tout les autres RPG que c'est les héros vont casser la gueule au méchant qui veut détruire/controler le monde, donc le XII se retrouve déjà comme jeu plus original. Et limiter Final Fantasy XII à la recherche des épées et des pierres, c'est vraiment avoir rien capté à l'histoire.
Perso pour le finalboss, je me souviens en avoir plus chié sur Darkness de FF IX.
-> Darkness, on peut limite pas perdre contre lui. Steiner est presque increvable dans Final Fantasy IX, et en plus Darkness à nombre de HP complètement ridicule (avec les bonnes attaques, il crève en 6 coups) et ne fait pas mal. Si il n'y avait pas eu la blague Yu Yevon, Darkness aurait été de loin le boss de fin le plus facile de la série.
Et pour info DQ8, sorti un ou deux ans avant FF 12 était open world et claquait sa race graphiquement.
-> Vu le style graphique, c'est beaucoup plus simple à faire dans le cas de Dragon Quest 8. Et en plus, pour Final Fantasy XII, les combats avaient lieu directement sur le lieu où on se déplace, donc ça devait être encore plus dur à gérer pour faire des grandes étendues.