CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
02 février 2014 à 13:17:17

En même temps, FF XII c'est loin d'être le meilleur FF, au contraire :noel:

Et puis Vaan et Penelo :malade:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
02 février 2014 à 13:30:57

Bah c'est justement ce qui me pose soucis dans FF XII, l'histoire est tellement banale et remplis de persos pourris que pour l'instant la seule chose qui me pousse à faire le jeu c'est non seulement mon caractère d'acharné en général, mais le gameplay que je trouve vraiment excellent.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 février 2014 à 13:38:47

Je serai toujours étonné parla haine envers Vaan et Penelo.
Ils ont pas un pet de charisme, ne sont pas développés et on en plus des chara design pas géniaux. Mais quand on a survécu au casting de FFX, je vois pas comment on peut les critiquer autant, ils ne l'ouvrent pas au moins ces deux là. :hap:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
02 février 2014 à 14:10:04

D'où tu critique les persos de FF X toi ? :noel:

Ils sont tous géniaux, même le Ronso :oui:

Après c'est vrai que les dialogues ne volent pas toujours haut mais Lulu et Yuna quoi :coeur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 février 2014 à 15:16:26

Supprimer ce message EndlessSpace Voir le profil de EndlessSpace
Posté le 2 février 2014 à 13:30:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bah c'est justement ce qui me pose soucis dans FF XII, l'histoire est tellement banale et remplis de persos pourris que pour l'instant la seule chose qui me pousse à faire le jeu c'est non seulement mon caractère d'acharné en général, mais le gameplay que je trouve vraiment excellent.

:d) Idem, je déteste l'histoire et je ne suis pas spécialement fan des personnages (à part Balthier, Basch et Fran je pense). Pour autant je me suis éclaté sur ce FF, tout simplement ^^

FinalFantasy15
FinalFantasy15
Niveau 3
02 février 2014 à 15:40:10

-DevilHeart-
Posté via mobile le 2 février 2014 à 13:38:47
Je serai toujours étonné parla haine envers Vaan et Penelo.
Ils ont pas un pet de charisme, ne sont pas développés et on en plus des chara design pas géniaux. Mais quand on a survécu au casting de FFX, je vois pas comment on peut les critiquer autant, ils ne l'ouvrent pas au moins ces deux là.

-> C'est juste que les types qui aiment pas Final Fantasy XII ont souvent trouvé tellement peu de points pertinents sur lesquels critiquer le jeu qu'ils sont obligé de s'acharner sur des persos auxquels ont reproche pourtant d'etre transparents.
De toutes façons, quand on voit le nombre de personnes qui reprochent à Penelo d'etre immature alors que ça doit une des rares adolescentes de RPG japonais qui fait pas niaise et qui au contraire a parfois un comportement d'adulte, on se demande si ils ont vraiment joué au jeu.
Pareil, Vaan, ce qui lui est reproché, c'est son coté efféminé (pourtant, dans les RPG japonais, on en trouve des tonnes, et au moins, là, c'est un coté efféminé assez léger et pas dans le style cliché de manga) et son rôle passif dans l'histoire. Et reprocher ce rôle passif, ça revient en fait à critiquer le fait que Final Fantasy XII a voulu proposer autre chose au niveau de la narration (de toutes façons, c'est évident que c'est surtout ce point dans Final Fantasy XII qui a pas plu à la plupart des joueurs, ils préféraient avoir tout les clichés habituels).

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de quizz d'une soirée. Ca intéresserait du monde si j'en faisais un de culture générale dans les prochains jours ?

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 février 2014 à 15:48:51

Le cast de FFX me laisse des souvenirs pas terrible.
Les persos correspondent à tous les archétypes de japanimation lambda, et ce ne sont pas les personnages secondaires et encore moins le bad guy qui rattrape ça.
Et y a des personnages que je peux pas supporter comme Yuna.
Sa voix, son sens du sacrifice complètement pété, ses "oh i'm sorry !", qu'elle soit complètement conne. :malade:
Et idem pour Seymour, en plus d'avoir un ds pires doublages vu dans un Rpg, il est insupportable, et ce n'est pas son design qui arrange les choses.
Wakka, Lulu et Kimarhi qui sont aussi vides que des coquilles ça n'arrange pas les choses non plus.
Au final, le seul perso qui a fini par me plaire c'est Tidus, le seul personnage qui évolue et pas trop con pour essayer de changer les choses.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 février 2014 à 15:54:55

"Ca fait longtemps qu'on a pas eu de quizz d'une soirée. Ca intéresserait du monde si j'en faisais un de culture générale dans les prochains jours ?"

:d) Ca serait super oui :oui: Le jeu que j'avais lancé je le mets en pause quelque temps parce que je ne peux vraiment pas m'en occuper en ce moment... :snif:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 février 2014 à 15:57:24

"-> C'est juste que les types qui aiment pas Final Fantasy XII ont souvent trouvé tellement peu de points pertinents sur lesquels critiquer le jeu qu'ils sont obligé de s'acharner sur des persos auxquels ont reproche pourtant d'etre transparents. "

C'est bien connu en effet que les détracteurs de FFXII écrivent "Vaan" pour critiquer le jeu. :o))

Sinon, je suis aussi partant pour un petit quizz de soirée dans les jours qui viennent.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
02 février 2014 à 17:09:36

Je suis à 8h de jeu, c'est déjà plus plaisant de se balader dans le désert en fumant du streum, mais l'histoire est toujours aussi morne :noel:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
02 février 2014 à 17:12:38

Nan mais je rêve .

Tu critique le casting de FF X alors que celui de FF 12 est juste a vomir .

FF 12 contient plus de defauts que FF 10 ne serait-ce que pour le scénario le casting l'ost l'univers ... .

Pika22[JV]
Pika22[JV]
Niveau 7
02 février 2014 à 19:06:26

Tsunade t'as dit tout ça

Pika22[JV]
Pika22[JV]
Niveau 7
02 février 2014 à 19:22:41

Oui ACIV est sympa :-)

Assassin's Creed V va pas tarder à être annoncé

Oui ça va très bien je suis juste choquer du comportement d'un certain Tsunade à ton égard .

Sinon pratiquement tous les jeux next gen sont des open world

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 19:23:31

J'ai une question pour FinalFantasy15

Pourquoi ta créer ce nom pour intérêt de jeux où pour être reconnue ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 19:31:17

Je viens de terminer AC IV. J'étais parti avec un assez mauvais à priori, à cause d'une histoire jugée "anecdotique" par les critiques (comprenez que ça jette un froid pour un Assassin's Creed) et une dimension pirate qui ne m'attirait pas plus que ça mais j'en sors drôlement satisfait.

Black Flag n'a pas un scénario anecdotique, il souffre du syndrome Final Fantasy XII justement ! Il y'a tellement à faire qu'on peut facilement s'éloigner de la trame principale et étirer l'histoire jusqu'à se perdre un peu.

Edward Kenway pète la classe, j'ai adoré son évolution à travers le jeu . Les personnes l'entourant sont très attachants, surtout l'illustre d'Ed Thatch (Barbe Noire) et James Kidd entre autres .

La scène finale est à vous arracher des larmes, d'une rare beauté :o))

Bwef, avis assez mitigé jusqu'à un certain moment du jeu mais la fin m'a fait remettre en cause tout ce que j'avais pu accomplir jusque là. Au final, je suis amplement satisfait et je n'oublierai jamais ces foutus pirates que j'ai eu la chance de côtoyer :noel:

C'est aussi ça Assassin's Creed, ça comble les amoureux de l'Histoire avec un grand "H" !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 19:32:41

Tsunade, tu es juste invivable ces derniers temps. Rien de personnel mais juste un constat.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 février 2014 à 19:35:12

Raiden :d) L'histoire d'Edward est très sympa (mais j'aurai aimé que des persos comme Barbe Noire ou James Kidd soient plus mis en avant, ils pètent la classe :noel: )

Par contre, la fin du présent... (enfin, il n'y a pas de fin en fait :noel: )

Pika22[JV]
Pika22[JV]
Niveau 7
02 février 2014 à 19:43:24

Le présent d'AC 4 m'as soûler j'espère que le chercheur qu'ont incarne s'enfuira dans AC5
Merutii :d) ouais t'as raison

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
02 février 2014 à 19:46:29

Ce qui fait que FFXIII est mauvais, c'est pas les couloirs en eux-même, c'est surtout que l'histoire est narrée manière ignoble, que le système de combat pue et que les personnages sont nazes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 19:50:47

Leazare :d) C'est vraiment ça qui m'a le plus frustré, ils sont assez transparents et s'ils étaient pas aussi charismatiques ils seraient vite devenus... Opales :( :noel:

En tout cas, à partir de maintenant avant chaque sortie d'AC je vais essayer de me renseigner un minimum sur son époque et ses personnages . Black Flag était une découverte totale contrairement à Assassin's Creed III que j'ai vécu très différemment vu que j'étais déjà assez calé sur la Guerre d'Indépendance et la Révolution Américaine. Ça doit être pour ça que j'ai autant adoré cet opus que beaucoup d'autres n'ont pas aimé du tout.

La bataille de Bunker Hill sous les ordres d'Israel Putnam, la Boston Tea Party, G.W, La Fayette,etc. C'était le pied :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment