Je viens de terminer AC IV. J'étais parti avec un assez mauvais à priori, à cause d'une histoire jugée "anecdotique" par les critiques (comprenez que ça jette un froid pour un Assassin's Creed) et une dimension pirate qui ne m'attirait pas plus que ça mais j'en sors drôlement satisfait.
Black Flag n'a pas un scénario anecdotique, il souffre du syndrome Final Fantasy XII justement ! Il y'a tellement à faire qu'on peut facilement s'éloigner de la trame principale et étirer l'histoire jusqu'à se perdre un peu.
Edward Kenway pète la classe, j'ai adoré son évolution à travers le jeu . Les personnes l'entourant sont très attachants, surtout l'illustre d'Ed Thatch (Barbe Noire) et James Kidd entre autres .
La scène finale est à vous arracher des larmes, d'une rare beauté
Bwef, avis assez mitigé jusqu'à un certain moment du jeu mais la fin m'a fait remettre en cause tout ce que j'avais pu accomplir jusque là. Au final, je suis amplement satisfait et je n'oublierai jamais ces foutus pirates que j'ai eu la chance de côtoyer
C'est aussi ça Assassin's Creed, ça comble les amoureux de l'Histoire avec un grand "H" !