CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 15:45:14

Je ne catalogue pas les jeux perso . Un jeu est un jeu , quel que soit la date à laquelle il est sorti . Le "retro gaming" c'est juste une tendance commerciale , un Chrono Trigger tu ne le fais pas juste pour être hype , tu le fais parce que c'est un petit chef-d'oeuvre qui n'a toujours pas eu d'équivalent de poids à ce jour .

Visuellement , Starbound est comparable à un Final Fantasy VI , malgré ce côté archaique aujourd'hui , ce dernier n'en reste pas moins le meilleur FF 2D selon moi et Dieu sait qu'il est capable de passer des émotions malgré l'inexpression presque frustrante de ces bouillis de pixels que sont les personnages du jeu .

Kenshiro , je trouve ce screen en particulier sublime même si le reste me paraît un peu sommaire :d) https://image.jeuxvideo.com/images/p4/s/t/starbound-playstation-4-ps4-1384341805-014.jpg

C'est du pixel art , faut le juger comme tel .

Et j'espère que tu n'as pas mal pris ma question de tout à l'heure car comme te l'a fait remarquer Kratos , je trouvais ça bizarre qu'un ancien joueur soit aussi révolté devant de pareils graphismes alors que c'est plutôt moi , le jeune qui devrait être horripilé :noel:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:21:07

Bah ,comment dire...c'est du Pixel Art comme tu dis ,faut aimer le style. Moi j'accroche pas. Comme quoi ,tout est affaire de gout finalement dans le gaming ,ce qui prouve la richesse de ce loisir. :oui:

Alors...c'est vrai que j'suis un "vieux" gamer mais j'oublie pas que j'suis actuellement en 2014 et que ces jeux que j'kiffais comme un dingue dans les années 90 ont tout de même pris un méchant coup de vieux par rapport à ce qui se fait de nos jours.

Tu cites par exemple FF VI et Chrono Trigger ,qui sont tous les 2 des jeux cultes (à juste titre) ,si les émotions provoquées par le scénario et les personnages sont encore intactes ,le gameplay a tout de même bien trop vieilli selon moi. T'as employé le mot juste ,archaïque.

J'avais lu une fois un commentaire qui m'avait interpellé sur un autre forum ,le gars disait "il ne faut pas sur-estimer ses souvenirs". C'était sur le même type de sujet en plus ,les jeux old-school.
Il vaut mieux selon moi ,laisser au passé ces jeux cultes qui ont dans certain cas provoqué un kiffe incomparable ,que risquer d'égratigner ses bons souvenirs en constatant que ces mêmes titres qui nous faisaient autrefois rêver ,ont depuis mal vieilli.

De toute façon ,c'est un vrai débat et je sais qu'il y a "les pour" et "les contre" le retro-gaming. Je sais pas si c'est vraiment commercial comme terme mais c'est comme ça que ça s'appelle en tout cas actuellement.

C'est totalement subjectif de ma part bien entendu.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:29:03

Je précise aussi que dans mon cas ,je n'arrive maintenant à accrocher que sur les jeux qui ont un rendu visuel réaliste. Dès l'instant que le style fait trop cartoon ou tout simplement enfantin ,à je bloque direct.
Et ça peut même être rédhibitoire selon le jeu.

Par exemple ,je ferais un réel effort pour Kingdom Hearts III ,même si l'idée de devoir supporter Dingo et Donald pendant 40H ne m'emballe pas ,mais alors vraiment pas.

Par contre ,il m'est impossible ,je dis bien impossible ,de faire un Mario maintenant. C'est mort.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:32:15

" Et j'espère que tu n'as pas mal pris ma question de tout à l'heure "

:d) non non t'inquiète ,j'suis pas du genre susceptible. :ok:
J'te cache pas que le "tu débarques ?" m'a fait sourire mais en aucun cas ça m'a fâché. :)

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:55:27

Je trouve pas que le gameplay de CT ait vieilli mais bon :noel:
Need un jeu avec ce genre de gameplay :-(

Pour KH pareil Donald et Dingo sont vraiment tres chiant !

Bionis
Bionis
Niveau 55
09 janvier 2014 à 17:26:59

"Par contre ,il m'est impossible ,je dis bien impossible ,de faire un Mario maintenant. C'est mort."

Même les chefs d'oeuvre que sont les Super Mario Galaxy ?
Triste, et dommage. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 18:48:15

@Kenshiro , tu avances l'argument de la nostalgie ? Chrono Trigger , ça fait un an tout au plus que je l'ai fais . 2 ans à tout casser pour Final Fantasy VI .

Mes réactions sont plutôt à chaud et pas perturbées par des souvenirs d'enfance ou de la nostalgie .

Et je te trouve (une fois encore , no offense) assez borné :noel: Car ne pas vouloir toucher à des chefs-d'oeuvres représentant la quintessence de la plateforme 3D comme les Mario Galaxy , tout ça à cause d'à priori et préjugés , je trouve ça un peu chaud .

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:30:58

Bloquer sur Mario ou ce genre de jeu avec un univers enfantin ne veut pas dire que je suis borné ,c'est tout simplement une question de gout. Tout comme pour le Pixel Art ,tu adhères ,moi pas.

Mais pourtant je comprends vos réactions car jusqu'à 25 piges encore ,j'arrivais à jouer à ce genre de jeu. Bon ,pour être franc j'ai toujours préféré Sonic ,Jak & Daxter ,Ratchet ,des trucs dans le genre. Pour Mario ,à part la version N64 ,c'est pas trop mon délire.

Mais enfin voilà ,j'ai maintenant 34 piges ,bientôt 35 en Mars et j'pense que ça peut se comprendre que je me tourne quasi-exclusivement vers des jeux plus réalistes ,plus matures.
Je me permet de dire ça car je connais énormément de gens pour qui c'est le cas aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 03:23:43

Premier trailer de la saison 4 de Game Of Thrones !!!!

GET FUCKIN' HYPED :bave:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=QxAIAmsNuFo

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 janvier 2014 à 10:00:05

Sinon, le vrai trailer de la saison 4 :d) http://www.youtube.com/watch?v=xZY43QSx3Fk

(Je sais pas si tu t'es trompé de lien ou nous as fait une petite blagounette :noel: )

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
13 janvier 2014 à 10:37:35

Je pense qu'il s'est foirer :noel:
Double fail avec le Bunk.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
13 janvier 2014 à 11:32:37

Jonathan Lambert, tu as bon gout Raiden :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
13 janvier 2014 à 12:25:04

Comment ils arrivent chaque fois à me faire baver avec leurs trailers, abusé... :noel:
Ça aurait été mieux si mes potes et ma mère m'avaient pas spoil tous les événements importants à venir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 13:55:23

Oh le fail , c'es grave :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 01:13:46

Détails sur Left Behind :d) http://www.gamergen.com/actualites/the-last-of-us-left-behind-dlc-plus-fun-vante-par-actrice-ashley-johnson-qui-incarne-ellie-164392-1

Première fois que j'attends un DLC autant qu'un jeu à part entier !

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
14 janvier 2014 à 02:01:33

Toujours pas de date ,c'est dommage.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner ce DLC ,même si j'suis pas très inquiet.

NaughtyDog. :cool:

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:07:24

Bon je m'inquiète pas trop, mais j'aimerais souligner que 15€, ça fait beaucoup, j'espère qu'il les vaut vraiment ! :noel:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:20:45

Je viens de voir la vidéo de gameplay d'Alien Isolation, j'ai pleuré de bonheur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 17:07:31

C'est vrai que ça passe mal les 15 euros mais là , ça devrait valoir le coup non ? :hap: Moi je dis insh'allah et rien d'autre en tout cas .

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 janvier 2014 à 18:27:59

Ah mais je suis presque persuadé que ça les vaudra :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment