lyonnais125 : fallait naître fille. Dans 90 % des cas, tu manges une brioche au chocolat, tu prends un kilo.
Bon, j'exagère, mais le fait que nous avons plutôt tendance à beaucoup plus stocker les graisses que nos amis porteurs de chromosomes Y.
Des moyens de prendre du poids, j'en connais plein, mais ce n'est pas forcément "bien". S'enquiller des bières ou s'empiffrer de sucre sont les moyens les plus efficaces, mais c'est très mauvais, et pour la santé et pour la silhouette.
Se gaver de féculents en faisant du sport ne fera pas grossir: ça apporte l'énergie dont le corps a besoin pour répondre aux efforts physique qu'on lui demande, ni plus ni moins.
A part manger des choses un peu plus riches pendant quelques temps, sans trop d'excès (un peu plus de beurre, un peu plus de sauce, un peu plus de sucre, mais pas trop non plus) et voir ce que ça donne, je ne vois pas trop. L'inconvénient étant qu'après, on risque de prendre de mauvaises habitudes...
Ou alors, continuer à bouffer des féculents en arrêtant le sport pendant un temps, mais pareil, c'est pas génial ni recommandé.
Paradoxalement, c'est toujours beaucoup plus difficile de prendre du poids quand on en a besoin que d'en perdre...
"depuis que je fais plus que le match de foot du dimanche matin avec l'équipe réserve, les ravages des chips et de la choppe commencent à se faire sentir"
C'est une solution comme une autre pour prendre du poids