CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 décembre 2013 à 10:10:16

KraTos4
Posté le 5 décembre 2013 à 00:38:03
Jamais test les persona
Il y a une trame principale ou on peut commencer direct avec le dernier sortit ?

-> Persona 3 et 4 sont légèrement liés. (en fait, le 4 se passe quelques années après le 3 et on y trouve quelques références, mais c'est pas une suite directe, meme si d'après ce que j'ai lu, la quête qui donne accès au boss le plus fort spoil un peu la fin du 3). Pour le 1 et les deux 2, je ne sais pas par contre. (en tout cas, on peut jouer au 3 sans avoir joué aux précédents).
Tu peux commencer par le 4 mais vu le truc du spoil sur la fin du 3 si tu veux torcher le jeu en entier, il vaut mieux faire le 3 FES si tu le trouves.

Salut tout le monde.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 décembre 2013 à 16:01:53

Pendant ce temps, FFXIV se dirige vers son patch 2.1 :bave: ! Hâte d'en profiter !

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:28:10

Salut tout le monde :-)

Pour information, je créerai le topic de mon jeu quizz dans la soirée, et par la même occasion les règles et donc les inscriptions pour ceux que ça intéresse :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 18:45:48

Je trouve ça bizarre que Persona 2 soit aussi peu populaire comparé à ses suites . J'ai un peu peur du coup , je l'ai pris aujourd'hui et j'ai envie de le commencer au plus tôt possible !

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:32:52

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069407-akihiko-yoshida-bravely-default-dit-adieu-a-square-enix.htm
Les boules, j'adore le trait de Yoshida et il avait fait un super boulot sur FFXIV.

"N'empêche, le 4 je l'ai trouvé un peu trop coloré comparer aux autres. "
je trouvais ça sympa justement, bien que je préfère l'ambiance de Persona 3.
Passer de l'effervescence de la ville de P3 et l'un dépressif à la rase campagne japonaise, et l'ambiance euphorique de P4, j'ai trouvé ça super sympa.

"Je trouve ça bizarre que Persona 2 soit aussi peu populaire comparé à ses suites . J'ai un peu peur du coup , je l'ai pris aujourd'hui et j'ai envie de le commencer au plus tôt possible ! "
Il est surtout bien moins connu que ses deux petits frères. Et ce qui a fait en parti un des gros points forts de P3 et P4 (le croisement avec le D-Rpg et le dating sim dans le milieu scolaire) est bien plus en retrait dans P1 et les deux P2.
Enfin, j'ai juste fait Eternal Punishement sur PS1, pas Innocent Sin malgré que j'ai le portage sur PSP.

Fermet
Fermet
Niveau 6
05 décembre 2013 à 19:38:48

Shaolan777
Posté le 5 décembre 2013 à 18:28:10
Salut tout le monde

Pour information, je créerai le topic de mon jeu quizz dans la soirée, et par la même occasion les règles et donc les inscriptions pour ceux que ça intéresse

-> Enfin. :bave:
J'ai cru que tu commençais à devenir comme moi avec mes MAJ. :o))

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:40:26
  • Passer de l'effervescence de la ville de P3 à l'ambiance sombre et dépressive.
Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:05:41

Jiang, je sens que tu vas particulièrement aimé :oui: !

Fermet
Fermet
Niveau 6
05 décembre 2013 à 20:17:50

Pourquoi ? Je part avec 2 points de pénalité ? :o))

Pareil, j'avais bien aimé le changement d'ambiance apporté par Persona 4. Après la ville de Persona 3 à l'ambiance assez froide, j'avais bien aimé le coté campagne où on sentait plus de proximité entre les différents persos (avec en plus les relations familiales du héros avec son oncle et Nanako).

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 décembre 2013 à 20:20:38

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-type-0-note-0-tri-0-2014.htm

:d) Des news de Cidou les gars, je savais qu'il roxxait, mais quand même, pour avoir testé un jeu qui sort normalement en 2014, il roxx du poney :cool: :noel:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
06 décembre 2013 à 10:40:45

_--Amaterasu--_ Voir le profil de _--Amaterasu--_
Posté le 5 décembre 2013 à 10:28:53 Avertir un administrateur
Remarque, ton post n'est pas plus utile.

:d) Je confirme ici car le topic à été clos :hap:

J'ai une question les gens , j'ai regarder un épisode de persona 4 sur KZTV , mais bizarrement l'épisode me fais pas du tout penser au jeu c'est qu'il y'a un rapport entre les deux ou point ? :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 décembre 2013 à 10:56:36

L'anime est une adaptation de l'histoire du jeu.

Siegfrid_Hero
Posté le 5 décembre 2013 à 20:20:38
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-type-0-note-0-tri-0-2014.htm

Des news de Cidou les gars, je savais qu'il roxxait, mais quand même, pour avoir testé un jeu qui sort normalement en 2014, il roxx du poney

-> C'est un bug du site, non ?

Salut tout le monde.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:11:38

Vous devriez être contentre qu'une personne aussi intelligente que moi vienne parlé de Perso votre sujet de conversation de tout les jours :hap: . Mais vous pouvez aussi repondre à ma question :oui:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:12:20

Ah désolé j'ai pas vus ta première phrase :hap:

L'animé réunie pleins de clichés Japonais :-( ...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:38:28

Et accessoirement, si personne veut te répondre, c'est pas la mort du petit cheval.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:39:03

Ah et Jiang, du coup, c'est quoi que tu penses ne pas avoir bien capté pour le SQR ?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
06 décembre 2013 à 18:53:54

Et voila Merutii qui reste bloqué sur un mot comme d'hab :hap:

Je ne parle pas du jeu mais des épisode sur KZTV :hap:

Et oui y'a des clichés dans les épisode (le beau gosse basketeur qui vient , toute les filles lui tournent après ...Et comme par hasard la manager super froide aussi ) - c'est du pur cliché cela :hap:

M'enfin et ma question était "Est-ce qu'il y'a rapport entre la série et le jeu ?" donc je vois pas ou cette dernière mérite un débile ?

Et je ne doute pas qu'il y'a plus interessant que Yuna d'aileur aucun rapport avec Yuna mais bon :hap: et avec ff 10 on parle de Persona la ...

Je ne parlais pas du jeu mais de la série :oui: .

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:33:20

L'anime de Persona 4 en plus d'être nul est tout de même super niais.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:43:48

Merutii chère Meruii pour le "intelligent" c'était de la plaisanterie ... Tu pensais vraiment que je le pensais ? :rire: ... Je suis point narcissique !

Bah tu sais des fois les adaptations sont mauvaises persona 4 je doute pas que ce soit un jeu génial mais la série qui n'est pas mauvaises et comme le dit Devil un peux nul , niaise et bourré de cliché donc je m'informe .

Alors même si y'a les mêmes persos le même univers et tout sa veux pas dire que c'est la même chose , Hunger game par exemple en livre c'est mieux et different qu'en films bah la c'est pareil et pourtant on es dans les même bases

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:46:03

www.youtube.com/watch?v=X9JwjSVTr-c#t=0m13

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment