CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
27 novembre 2013 à 18:51:43

On s'attendait tous à ce que le jeu bide et ait un sort similaire au XIII-2.

Pour le succès du XV, il peut avoir de bonnes ventes. D'abord parce qu'on est passé à un nouvek univers, mais aussi parce qu'ils peuvent joués sur le coté "FF nouvelle génération" avec plein de scènes bling-bling (ils ont plus de budgets que LR pour faire des scènes de ouf genre avec le Leviathan. Et ils vont peut être même se lâcher encore plus sur la com).

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:51:50

"pourquoi ce titre emblématique a réalisé un démarrage équivalent à celui de Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS."
Parce-que FFXII c'était fantastique, pas FFXIII. :content:
Mais ça m'étonne tout de même que ce petit spin-off de rien du tout ait pu faire un si bon score. :hap:

Honnêtement Raiden, j'espère qu'il fera tout sauf un bide. Mais j'y crois moyen. :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 19:06:18

Tout pour l'instant laisse présager qu'il n'est pas destiné à un bide en fait , c'est pour ça que je suis optimiste .

Je suis depuis l'E3 assez surpris de voir le succès qu'à le jeu auprès des joueurs étrangers . Ça se sent énormément au niveau des forums comme /v/ et NeoGaf entre autres . Ça parle énormément du retour à la vie de la franchise et ça fait plaisir à lire .

Puis bon , entre les sceptiques et les blasés restants , ce n'est qu'une question de temps avant que beaucoup ne changent d'avis sur le jeu , le trailer de l'E3 n'est finalement pas ce qui avait de mieux à montrer à de vieux fans qui ne suivent pas l'actualité car avouons le que la plupart des avis négatifs sont dû à la désinformation ou à l'ignorance totale .

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
27 novembre 2013 à 19:06:50

Là où FF XV est plus avantageux que LR, c'est qu'il a plus l'image de FF XIII à la peau (alors que LR était limite boudé quand il était annoncé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 19:09:50

Boudé comme l'était XIII-2 à son annonce d'ailleurs :( Ils auraient vraiment dû se contenter de Final Fantasy XIII sans trop remuer le couteau dans la plaie mais bon , j'imagine que c'était la meilleure chose à faire en attendant ..

Tellus-Dormit
Tellus-Dormit
Niveau 5
27 novembre 2013 à 19:56:19

Honnêtement, qui pense que l'on aura des news plus ou moins conséquentes à la Jump Festa pour FF XV ? :(

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:57:18

'' 2009: Final Fantasy XIII (PS3) - 1,501,964
2011: Final Fantasy XIII-2 (PS3) - 524,217
2013: Lightning Returns Final Fantasy XIII (PS3) - 277,082

Allez tchao Lightning, on te filera une sépulture pas trop pourrie, quoique S-E aura sans doute même plus les moyens de t'offrir un cercueil.

Et pendant ce temps FF XV qui traine, s'il bide c'est la mort assurée. ''

-> Si Final Fantasy XV suit la logique, il sortira en 2015 et il se vendra à 102000 exemplaire environ au début. (ils seraient bien dans la merde chez Square Enix si ça se passait comme ça).

Puis bon , entre les sceptiques et les blasés restants , ce n'est qu'une question de temps avant que beaucoup ne changent d'avis sur le jeu , le trailer de l'E3 n'est finalement pas ce qui avait de mieux à montrer à de vieux fans qui ne suivent pas l'actualité car avouons le que la plupart des avis négatifs sont dû à la désinformation ou à l'ignorance totale .

-> Non, la plupart des avis négatifs, c'est parce que les gens veulent un retour à des épisodes plus traditionnels après ce qu'on a eu avec le XIII et ses suites, et qu'à la place, on nous refile un jeu qui continue dans la voie du XIII en misant tout sur l'action.
Et aussi, en février, on nous promettait l'annonce d'un tout nouveau jeu, et au final, c'est juste un jeu annoncé depuis déjà 7 ans qui a changé de nom. Beaucoup de personnes en avaient rien à foutre de Versus tant que ça restait un spin-off, mais maintenant qu'il est devenu le prochain épisode principal, ça veut dire qu'on doit au moins attendre jusqu'au XVI pour avoir un jeu comme on attend.

Sinon, chaud avec vos vidéos du coréen.

Tellus-Dormit
Tellus-Dormit
Niveau 5
27 novembre 2013 à 20:07:36

-> Non, la plupart des avis négatifs, c'est parce que les gens veulent un retour à des épisodes plus traditionnels après ce qu'on a eu avec le XIII et ses suites, et qu'à la place, on nous refile un jeu qui continue dans la voie du XIII en misant tout sur l'action. "

Justement c'est la que tu te trompes, car beaucoup d'éléments qui ont fait le succès des épisodes plus "traditionnels" seront présents dans FF XV, hormis le système de combat qui j'avoue y était pour grand chose. Seulement un Final Fantasy ne se résume pas à un simple système de combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 20:27:33

Jiang , tu as définitivement un avis très faussé sur Final Fantasy XV , ça me désolé quoi :(

Final Fantasy XV est de loin celui qui est le plus dans lignée des volets PSOne et chaud ta comparaison avec Final Fantasy XIII quoi ... Franchement , à part le gameplay qui fait tant bouder quelques irréductibles qu'est-ce que tu lui reproches au jeu ? De miser trop sur l'action ? J'imagine que ce sont les échos du trailer E3 qui reviennent à nouveau alors qu'il s'agit ni plus , ni moins qu'un combat de boss sensé en mettre plein les yeux ... Comme si les anciens opus n'auraient pas fait ce genre de scène s'ils en avaient les possibilités :sarcastic:

Pour l'instant je ne vois que des préjugés en rapport avec l'orientation Action-RPG du jeu :ok: Il te faut quoi pour te convaincre ? Un FF XV tour par tour ou avec un système d'ATB vu que c'est la seule chose qui lui manque maintenant qu'on sait que la carte du monde , les villes et villages sont de retour ?

J'aimerais aussi attirer l'attention sur le fait que tu es un cas très isolé car Versus XIII a toujours été le jeu le plus attendu de la FNC et ce depuis l'annonce de la compilation en 2006 . Les gens , c'est Versus qu'ils espéraient voir en Février 2013 , idem pour l'E3 qui avait suscité une attente folle sur NeoGaf . Et LE FINAL FANTASY comme les gens en voulaient s'agit bel et bien de Final Fantasy XV qui renoue avec tous les codes classiques de la série sauf en ce qui est de son orientation A-RPG qui fait rager quelques vieux blasés bornés mais qui a le mérite d'atteindre les gens qui ont toujours été passionné par la série mais qui n'osaient jamais franchir le pas à cause d'un gameplay qui leur paraissait barbare dans un premier abord . Notons que c'est toujours mieux que d'essayer d'attirer le grand public en créant un couloir de 50 heures

Désolé pour le pavé fait à l'arrache mais fallait que je me manifeste un jour vu que je te lis depuis des années sur ce forum et je n'ai toujours pas compris comment est-ce qu'un des plus anciens de ce forum peut avoir un aussi négatif sur le jeu qui fait sujet au forum qu'il fréquente .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 20:52:59

La pire performance pour un FF c'est plus ce que c'était les ventes des FF même au Japon.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
27 novembre 2013 à 21:10:34

Raiden, le problèmes des fans de J-RPG c'est qu'en général ils connaissent même pas la définition même du "jeu de rôle".

Un jeu de rôle ça peut très bien être un FPS comme Fallout 3, du moment qu'il y a une mappemonde, des petits villages, des commerçants, des quêtes annexes, des choix moraux, de la customisation etc... j'ai toujours détesté l'expression "A-RPG" ça veut rien dire du tout.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 novembre 2013 à 21:19:27

Final Fantasy XV est de loin celui qui est le plus dans lignée des volets PSOne et chaud ta comparaison avec Final Fantasy XIII quoi ... Franchement , à part le gameplay qui fait tant bouder quelques irréductibles qu'est-ce que tu lui reproches au jeu ? De miser trop sur l'action ? J'imagine que ce sont les échos du trailer E3 qui reviennent à nouveau alors qu'il s'agit ni plus , ni moins qu'un combat de boss sensé en mettre plein les yeux ... Comme si les anciens opus n'auraient pas fait ce genre de scène s'ils en avaient les possibilités

-> Final Fantasy XV est dans la lignée de Final Fantasy XIII, de Crisis Core et des Kingdom Hearts. Et ces jeux ont rien à voir avec l'esprit des épisodes PS1. De toutes façons, ce qui faisait principalement l'esprit des épisodes PS1, c'est les décors en 2D précalculé, et ça, on ne le verra surement plus dans la série. (ce qui est largement compréhensible, meme si d'un coté, c'est dommage, parce que ça avait vraiment son charme).
Et le coté action trop présent, c'est pas les derniers trailers qui me font dire ça. C'était déjà le cas depuis le tout premier trailer. Et le fait que ça soit un A-RPG, ça renforce encore ce coté vu que c'est un genre qui repose sur le coté dynamique (en tout cas pour les A-RPG du genre que sera Final Fantasy XV, parce que sinon, on va me sortir des contre exemple genre Demon's Souls et Dark Souls ou des RPG US).

J'aimerais aussi attirer l'attention sur le fait que tu es un cas très isolé car Versus XIII a toujours été le jeu le plus attendu de la FNC et ce depuis l'annonce de la compilation en 2006 . Les gens , c'est Versus qu'ils espéraient voir en Février 2013 , idem pour l'E3 qui avait suscité une attente folle sur NeoGaf . Et LE FINAL FANTASY comme les gens en voulaient s'agit bel et bien de Final Fantasy XV qui renoue avec tous les codes classiques de la série sauf en ce qui est de son orientation A-RPG qui fait rager quelques vieux blasés bornés mais qui a le mérite d'atteindre les gens qui ont toujours été passionné par la série mais qui n'osaient jamais franchir le pas à cause d'un gameplay qui leur paraissait barbare dans un premier abord . Notons que c'est toujours mieux que d'essayer d'attirer le grand public en créant un couloir de 50 heures

-> Le principal truc qui faisait l'identité de la série, c'était justement d'etre des RPG classiques au tour par tour. D'ailleurs, Final Fantasy XV devait bien être juste un spin-off de la série pour cette raison à l'origine.
Et les gens qui attendaient Versus, c'est surtout ceux qui ont découvert la série avec Crisis Core et les autres produits de la compile Final Fantasy VII, pas les fans de la série principale qui en général ne sont pas le meme public que ceux qui jouent aux spin-off ou aux deux MMO.

Sinon, vu ce qu'on a vu avec les derniers trailers, niveau combat, ça donne absolument pas envie. On a l'impression de se taper constamment des QTE, et aussi, je saurais pas dire c'est quoi, mais il y a un truc qui à l'air vraiment bancal.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
27 novembre 2013 à 21:22:28

" De toutes façons, ce qui faisait principalement l'esprit des épisodes PS1, c'est les décors en 2D précalculé, et ça, on ne le verra surement plus dans la série. (ce qui est largement compréhensible, meme si d'un coté, c'est dommage, parce que ça avait vraiment son charme)."

Là par contre 100% d'accord, p'tain entre Resident Evil et les FF, mes yeux pleuraient de bonheur.

D'ailleurs je me souviens j'ai eu du mal entre la transition PS1/PS2 car j'étais trop habitué à voir de beaux décors en précalculés et là on se tapait des jeux tout en 3D mais tout lisses..

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 novembre 2013 à 21:44:54

Pareil, la première fois que j'ai joué à Final Fantasy X, ça m'a fait un choc vu comment c'était moche par rapports aux décors en 2D des épisodes PS1.

Il y avait Onimusha 2 que j'avais adoré aussi pour ses décors 2D.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 novembre 2013 à 21:57:28

"Final Fantasy XV est de loin celui qui est le plus dans lignée des volets PSOne"
J'ai toujours trouvé ça hyper réducteur de toujours tout rapporté aux épisodes PS1. Bien qu'ils soient tous les trois formidables, c'est tout de même oublié l'excellence de FFVI ou FFXII (oui, j'ose) par exemple.

Chrono Cross il a des décors en 2D sublimes. ~

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
27 novembre 2013 à 23:04:42

Mais pourquoi tu as du mal à admettre que ff 10 est excellent aussi? :-(

Bionis
Bionis
Niveau 55
27 novembre 2013 à 23:48:29

Et pourquoi, diantre, as-tu du mal à admettre que Kingdom Hearts premier du nom est un chef d'oeuvre ? :-(

Tu n'as pas d'âme Devil. :snif:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
27 novembre 2013 à 23:57:46

Tsunade, Au dessus de mes forces.
Je lui en veux tellement d'être l'un des facteurs qui fait qu'aujourd'hui, un tas de Rpg ne sont que des couloirs parsemés de cut-scenes tous les 20 pas. :-(

Meko, Venant de toi, c'est pas très crédible. :( :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 novembre 2013 à 10:58:19

J'ai commencé Condemned 2, il est chiant comme la mort et pas du tout flippant :hap:

Je crois que je vais prendre Project Zero 2, je l'ai jamais fait celui là et il parait qu'il fout vraiment les boules, j'espère ne pas être déçu car ça fait longtemps que je me suis pas tapé une grosse flippe...

Lisore
Lisore
Niveau 11
28 novembre 2013 à 16:50:44

Grr. J'arrive pas à préco Drakengard 3 sur le site US de SE : ils ne livrent que sur le continent américain et je ne connais personne là-bas, même pas en Martinique ou en Guadeloupe (oui, on peut commander quand on habite là-bas). Fais iech. Je veux ma version boite :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment