On est d'accord sur le gameplay qui est un bon gros melting-pot de ce qui s'est fait de mieux en matière de BTA ses dernières années .
Mais je comprends vraiment pas qu'à notre époque on puisse bouder les jeux qui proposent des durées de vie au dessus de la moyenne . Le jeu est certes long mais répétitif ? Le gameplay évolue au fur et à mesure et le jeu surprend de chapitre en chapitre en offrant des environnements toujours de plus en plus variés à même titre que le bestiaire , il y'a des types d'ennemis qu'on croise qu'après une 20'aine d'heures de jeu .
Je mets les problèmes de narration et donc aussi le manque évident de cinématiques sur le dos du budget du jeu qui forcément était limité car le succès d'un reboot aussi différents des Castlevania précédents était difficilement estimable .
Vraiment dommage que tu aies abandonné en chemin ! La fin est absolument dantesque et je me souviendrais encore longtemps du passage dans la lanterne de la sorcière . Il y'a une vraie volonté de bien faire derrière ce jeu que j'admire , surtout quand je me dis que rien ne leur garantissait le succès .
A titre de comparaison , le dernier Tomb Raider qui est aussi un reboot devrait être considéré comme une daube faite par des fainéants et pourtant les cinématique lui manquaient pas à lui
'tain , là je me force à terminer Dead Space 3 ... Le début était extra et me voilà à 7 heures de jeu que j'ai envie de le balancer . On est loin de Dead Space 2.