CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:51:22

Faut savoir aussi :rire: vous vous plaignez que le XIII est linéaire et quand on vous propose du vaste vous êtes pas content :rire2:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:04:15

Le moteur utilisé pour la saga FF XIII a été spécifié pour les jeux fermés et couloirisés. Lors des derniers salons de JV, énormément de journalistes ont vu les chutes de frame rate horribles, les textures dégueu et la pauvreté des environnements.

De plus, quand on fait un open world on doit avoir un certain talent pour tout ce qui concerne les PNJ, les events aléatoires...bref, rendre le truc vivant. C'est pas donné à tout le monde. ( encore moins aux jap qui sont des incapables depuis l'arrivée des jeux HD )

Il ne s'agit pas de simplement se dire "tiens je fais une mappemonde où on peut niquer des monstres et chercher deux pauvres items planqués derrière un arbre, ça va être terrible !"

Inutile de dire aussi qu'un open world ça se développe pas en un ou deux ans, ce sont des gros jeux qui prennent au moins 4 ans ( regardez FF XV, pour ne citer que celui là ).

Donc pour conclure, entre avoir un open world vide, moche et chiant comme la mort et entre avoir un couloir vide, chiant comme la mort mais visuellement joli j'ai vite choisi.

Enfin après Lightning et compagnie "c dla merd" comme on dit donc bon... :hap:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:15:31

Vus comme cela c'est vraie :hp: même si je te trouve un peux dur :hap: on connais pas encore tout les secrets de LR il se peux que l'immense map cache choses comme un gigantesque souterrain dans les dunes de la mot :hap: .

la Steep de ff 13 était magnifique et vaste pourtant mais je pense pas que les graphismes de l seep d'ff 13 seront moins beau que la terre sauvage de LR . :oui:

En tout cas je fais confiance à ce jeu :oui:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:20:52

Si tu es content pas de soucis :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:49:51

Ils sont beurks les sprites sur la version Complete Collection de FFIV.

Enysfers
Enysfers
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:36:16

http://kotaku.com/final-fantasy-vi-is-coming-to-ios-and-android-vii-coul-1443087791

Ahah. :hap:

soso673
soso673
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:26:58

Oh, un énième portage des vieux final fantasy sur android, comme c'est original surtout venant de SE :bravo:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
09 octobre 2013 à 22:55:13

Pas vraiment un gros remake (comme pour FF III ou IV sur DS), plutôt un lifting.

Après FF V, ça m'étonne pas qu'ils retouchent au VI, et honnêtement, je préfère un lifting plutôt qu'un remake 3D moche comme FF III/IV/TAY.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:58:16

Mais si ils pouvaient éviter de saccager les sprites ...
Et puis, ça serait tout de même mieux un véritable remake, hein ...

Oh, et Drakengard 3 sortira en occident. ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 23:12:48

FF V sur IOs est absolument dégueulasse et ils veulent faire subir la même chose à Final Fantasy VI

inb4 Terra en blonde :hap:

N'empêche qu'il doit y'avoir du monde qui achète ces versions mobiles pour qu'ils s'acharnent toujours autant dessus .

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:19:11

Y a peut-être des gens pour acheter et ça fini par rentabiliser.
De toutes façons, ça coute pas cher à utiliser Rpg maker.

En tout cas, je ne regrette pas mon FFV Advance acheté en 2007. o/

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:32:21

MAIS POURQUOI ? :snif2: moi qui rêvai d'un ff6 sur 3DS bah voil sur IOS ils te le foutent :snif2: c'est bien de l'infortune cela :snif2:

MERCI Square Enix :bave: *coups de fusil*

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
10 octobre 2013 à 14:13:22

Faut croire que seul Theathrythmn est concerné par la 3DS.
Moi j'attends surtout un FF sur Vita (un nouveau, pas comme FF X), parce que je trouve quand même que la PSP a été gâtée niveau FF (les Dissidia, Type-O, Crisis Core + FF I, II et IV CC), donc je pense qu'ils peuvent faire de bon trucs dessus.

"N'empêche qu'il doit y'avoir du monde qui achète ces versions mobiles pour qu'ils s'acharnent toujours autant dessus."

:d) bah honnêtement, j'avoue que je suis éventuellement intéressés par ces mobiles. :(
Je veux dire, dans les 6 premiers jeux, j'ai pas encore les opus I, II, V et VI j'ai que des PlayStation et mon niveau d'anglais est pas exceptionnel.
Et soit je me prends une version PS de ces jeux, mais c'est en anglais, soit faut que je m'achète une GBA pour les avoir en français. Mais une version PS en français, je peux même pas y penser.
Bon, je sais que le niveau d'anglais demandé doit pas être exceptionnel, mais pour FF VI par exemple où l'histoire est plus riche, ça me ferait chier de zapper 2 ou 3 détails à cause de ça.
Pour le moment, j'ai un portable à chier, mais si je dois en avoir un tout beau tout neuf un jour, j'avoue que ça me tenterait bien. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 14:36:02

J'ai une S4 donc si jamais je m'y mets , ce sera comfy . MAIS par principe , je ne me vois absolument pas faire un grand jeu comme FF VI sur un smartphone.

Dire qu'il y'en a qui se tapent Metal Gear Solid , FF IX et d'autres perles de la PSone sur leur émulateur mobile . Je n'y arriverai jamais :o))

KojiProd L.A est plutôt sympa , sur la dernière photo on peut voir Julien Merceron avec Hideo :d) http://metalgearsolid.nl/?p=9908

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 16:33:54

http://www.youtube.com/watch?v=LkTtGL7OwSI

Magnifique :coeur:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 octobre 2013 à 17:13:34

Les FF sur iOS / Android à 15 boules :rire: Sinon t'as toujours l'émulation GBA si tu veux les faire en français.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 octobre 2013 à 18:44:30

Mega-Rems :d) Nan y'aura aussi un ff sur 3DS moi je prie pour le 6 . :ange:

Donc normalement les prochains ff sont le 10 HD , 6 IOS , LR , TaY IOS , 15 Theathrythme FF CC je sais pas quoi mais je prie fort pour le 6 que j'aimerais re découvrir sans forcement me prendre une GBA ou l'avoir en Anglais sur psOne ...

Mais bon sa sera peut-être un nouveau FF un spin off par exemple ... Genre un Tactic ou alors peut-être un ff sur un univers différents (Spira Ivalice Cocoon ect) mais avec une histoire et des persos différents des ff dont l'univers corresponds :oui:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
10 octobre 2013 à 18:58:37

Bah quand ils parlent de FF 3DS, ils parlent pas de Theatrhythmn ?

Si tu dis ça par rapport à la base donnée de jv.com, faut pas s'y fier. Y a bien "New FF" sur PS4 alors qu'il s'agit de FF XV.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 octobre 2013 à 19:07:00

Sur JV.COM y'a ff 3DS après mais bon JV.COM c'est pas vraiment une source sur donc j'ai juste à prié pour un ff 6 Potage c'est tout :oui:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:09:46

FFTactics, Vagrant Story, et FFXII fini avec le moteur de FFXV, voilà ce qu'il nous faut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment