CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:23:48

Je persiste à dire qu'Aeris n'a rien de niais. J'ai beau réfléchir et me repasser le jeu, que j'ai fait entièrement des tonnes de fois, rien chez elle ne me parait niais, une réelle force de ce jeu d'ailleurs.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:40:48

Moi aussi au début je voyais pas Yuna comme niais mais maintenant oui c'est juste une question de temps Shaolan :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:02:29

Non, la question de temps n'est pas un argument valide dans le cas de Shao', qui a du faire le jeu il y a plus d'une bonne quinzaine d'années, facile. Yuna ne date que d'une petite dizaine d'années, et déjà à l'époque on la considérait comme telle. Aérith, non. Après, c'est une question de point de vue scénaristique et conceptuelle des personnages ... force est de constater que certains convergent, et d'autres divergent, ici, sur le thème de la niaiserie dans les FF. Point.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 octobre 2013 à 16:41:22

http://www.youtube.com/watch?v=-5FTJxfV3pc

:d) Si ça c'est pas niais je vois pas ce que c'est d'autre.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 octobre 2013 à 16:42:03

M'enfin, en matière de niaiserie elle se sera fait littéralement explosé par Vanille.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:04:44

]Tsunade_Sama[ Voir le profil de ]Tsunade_Sama[
Posté le 5 octobre 2013 à 12:40:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Moi aussi au début je voyais pas Yuna comme niais mais maintenant oui c'est juste une question de temps Shaolan :oui:

:d) Certainement pas :noel: Gunner a parfaitement raison, il y a déjà 15 ou 16 ans quand j'ai fait le jeu pour la première fois, j'ai trouvé qu'Aeris forçait le respect.
Yuna aurait pu avoir un meilleur traitement, mais le côté niais est présent malgré sa tâche, ce qui est dommage.

Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
Posté le 5 octobre 2013 à 16:42:03 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
M'enfin, en matière de niaiserie elle se sera fait littéralement explosé par Vanille.

:d) Carrément :rire:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:00:12

Gunner_Spirit Voir le profil de Gunner_Spirit
Posté le 5 octobre 2013 à 14:02:29 Avertir un administrateur
Non, la question de temps n'est pas un argument valide dans le cas de Shao', qui a du faire le jeu il y a plus d'une bonne quinzaine d'années, facile. Yuna ne date que d'une petite dizaine d'années, et déjà à l'époque on la considérait comme telle. Aérith, non. Après, c'est une question de point de vue scénaristique et conceptuelle des personnages ... force est de constater que certains convergent, et d'autres divergent, ici, sur le thème de la niaiserie dans les FF. Point

:d) Bah moi perso sa fais 5 ans que j'ai ff 10 j'ai jamais trouvé Yuna niaise au par avant et pourtant maintenant quand j'y joue je la trouve en effet très niaise pour moi c'est une question de temps oui car plus on grandi plus on découvrent de nouvelles choses donc plus nos idées changent sur certaines choses :oui: avant ej pensais que Yuna était un personnage parfait sans défaut , j'ai grandi j'ai joué à pleins de jeu et sa ma permis de changer d'avis grâce au fait que je puisse avoir d'autre aperçus sur les autres héros de pleins d'autre jeu style AC ou Beyond good and evil qui sont que de simples exemples et maintenant j'ai changé d'avis sur Yuna pour moi elle a rien d'une cruche mais elle est très naïve :oui: Voila donc dans mon cas c'est une question de temps .

Shaolan lui peut-être que dans le futur il aura un avis différents sur les autres personnages :oui: . On en sais rien :oui: 15 16 ans font pas une vie ... :oui:

Yuna aurait pu avoir un meilleur traitement, mais le côté niais est présent malgré sa tâche, ce qui est dommage

:d) Justement tout personnage ont des défauts peut-être que si Yuna aurait le caractère de Lightning sa aurait fais d'elle un personnage non respecté ect ...

DevilHeart à joué à ff 10 y'a longtemps et maintenant même si il déteste pas le jeu il le trouve décevant donc peut-être que dans quelque années j'aimerais plus ce jeu qui sait :oui: .

Après c'est pas ff 15 que je vais préféré au 10 mais peut-être que mon avis sur Yuna changera par rapport à mes aperçus sur les personnages de FF 15 :oui:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:46:05

En même temps ya 5 ans t'avais 12 piges gros :hap:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:58:45

C'est vraie :hap:

mais cela change rien au fait que le temps n'est pas un impact sur le changement d'avis des autres .

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 octobre 2013 à 12:35:55

Je savais pas où poster ça, mais j'avais jamais pensé à faire la comparaison. :hap:

http://img.ctrlv.in/img/4fe4e3aeb57d1.jpg

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
08 octobre 2013 à 17:41:13

Bah Dissidia quand tu sais qu'ils ont fait Terra blonde de base à cause des cinématiques du portage pourri sur PSOne... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 18:27:25

Les portages PSOne de FF IV , FF V , FF VI sont vraiment bons . Il y'a juste les cinématiques d'intro qui sont à côté de la plaque .

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:38:34

Ce que je trouve très lourd avec les portages PSOne, c'est que si on a déjà fait les versions Snes, les temps de chargement deviennent une vraie purge.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:57:38

Le IV sur DS avait au moins le mérite de proposer une variante dans le gameplay, certes les graphismes n'étaient pas le point fort, mais ce petit remaniement de jeu était bien pensé pour ceux voulant tenter d'établir des stratégies sur tout le jeu.

Lisore
Lisore
Niveau 11
08 octobre 2013 à 19:06:26

"Bah Dissidia quand tu sais qu'ils ont fait Terra blonde "

Si sa couleur de cheveux n'était que son seul problème dans Dissidia... Son caractère aussi est dévoyé. Comme Cloud en fait (qui est la version Advent Children, point de vue caractère, si on regarde bien, pas la version FF 7).

" Il y'a juste les cinématiques d'intro qui sont à côté de la plaque . "

Celle du IV... mon dieu, rien que d'y repenser... :malade:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:43:26

Gunner :d) Oui serte , mais ff 4 pour moi à été massacré sur DS :oui: encore le 3 n'a pas un scénario hors du commun et des jobs ont été ajouté donc sa va mais le 4 est le premier FF à bénéficier d'un scénario donc sur ds sa à été massacré surtout le fait de rajouter les voix bref ... La meilleur version de ff 4 reste celle sur psp avec les années suivantes les graphismes sont très beaux en 2,5 D et pas dégueux comme sur DS et le scénario n'a pas été modifié à mort ect ...

Lisore :d) Terra n'est pas la seul beaucoup de personnages ont été moralement massacrés dans Dissidia :oui: Squall aussi qui pense que à être seul enfin il représente le Squall du début ou il à un caractère proche de celui de Lightning mais c'est tout sinon il à pas le même moral que Squall ...

Lightning Vaan Yuna Tifa sont des rares persos avecTidus qu'on pas été modifiés moralement :oui:

Arya_Stark_
Arya_Stark_
Niveau 47
08 octobre 2013 à 19:44:37

Salut mes biches.

D'accord avec toi Tsunade, les remakes DS de FF III et FF IV sont complètement raté :malade:

Surtout qu'en à côté, tu as FF IV CC sur PSP :bave:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:13:31

http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1242&bih=580&tbm=isch&tbnid=csidZhCM7bkTmM:&imgrefurl=http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-iv-the-complete-collection-J107855t.html&docid=XoWNPUE5tFwn3M&imgurl=http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/39/02/ME0001390283_2.jpg&w=480&h=272&ei=wkpUUoLmGauX0QX_w4HICg&zoom=1&iact=hc&vpx=902&vpy=115&dur=1762&hovh=169&hovw=298&tx=129.8182373046875&ty=189.54547119140625&page=1&tbnh=141&tbnw=259&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:4,s:0,i:94

Version psp :bave:

http://www.google.fr/imgres?biw=1242&bih=580&tbm=isch&tbnid=uc9LddOGnOa82M:&imgrefurl=http://faceplantreview.wordpress.com/2011/04/18/final-fantasy-4-ds-it-keeps-happening/&docid=DsF9aIh8LsfUEM&imgurl=http://faceplantreview.files.wordpress.com/2011/04/ff4-new-battles.jpg&w=420&h=315&ei=L0tUUrf1IsXDtQb06oBI&zoom=1&iact=hc&vpx=678&vpy=272&dur=1032&hovh=194&hovw=259&tx=90.181884765625&ty=209.81820678710937&page=1&tbnh=137&tbnw=203&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:10,s:0,i:112

:d) Version DS :hap:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:30:13

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2625

Pour ceux qui suivent les news de LR :hap:

Ce jeu va envoyé du lourd :bave: il seras pas à la hauteur des FF psOne et du 10 pour moi mis il sera au moins supérieur à ses daube d'ff 13 et 13-2 :sournois:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:35:29

Bof, comparé à un RPG occidental il vaudra pas un clou. inb4 la map vide sans vie. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment