CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Lisore
Lisore
Niveau 11
20 août 2013 à 08:40:26

Pour ma part, je trouve surtout qu'ils ont raisonné à l'envers.

Je comprends que ce soit plus difficile de programmer un jeu sur PS3 que sur 360.
Cependant, dans la mesure où le JRPG marche plus au Japon que n'importe où ailleurs et où la 360 s'est mal vendue là-bas, il me semblait intéressant, d'un point de vue purement financier, de sortir Last Remnant sur PS3 afin de toucher le marché de consommation de JRPG le plus important de la planète, quitte à réinvestir un peu pour le portage (ce qui leur aurait en plus permis de corriger certains défauts).
Enfin bon...

Leazare
Leazare
Niveau 10
20 août 2013 à 09:13:22

Je ne serai pas là pour la GC o/
Je pars au Pays-Bas jusque vendredi :noel:
Je veux un joli rappel à mon retour (Adreyan, ou Raiden, je compte sur vous :noel:
Ou je me démerde en rentrant, c'est aussi une solution :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 09:38:34

@Leazare , tu n'auras pas à te démerder , je comptais faire un récapitulatif complet et illustré (par les photos que je vais moi-même prendre sur place d'ailleurs :bave: )

Bon voyage , reviens nous sobre ! :noel:

SylverX Voir le profil de SylverX
Posté via mobile le 20 août 2013 à 02:14:41 Avertir un administrateur
Je crois qu'il voulait dire : ne te moques pas de ce que tu ne sais pas faire :oui:

:d) Justement , où est la moquerie dans mon post ? :hap: En fait la remarque de Siegrfrid était tellement décalé par rapport à ce que j'ai clairement exprimé que je n'ai même pas su quoi répondre au premier abord .

Et il faut dénoncer la fainéantise autant de fois qu'il sera nécessaire , du moins jusqu'au jour où une version d'un jeu ne pourra plus être qualifié "d'inferior" alors qu'il est vendu au même prix que sa version "superior" .

Arya_Stark_
Arya_Stark_
Niveau 47
20 août 2013 à 10:44:23

"Et il faut dénoncer la fainéantise autant de fois qu'il sera nécessaire , du moins jusqu'au jour où une version d'un jeu ne pourra plus être qualifié "d'inferior" alors qu'il est vendu au même prix que sa version "superior" ."

What ? :doute:

J'ai pas compris ta phrase. :doute:
Pourquoi tu parle de fainéantise, d'inferior et de prix dans une même phrase, un jeu peut être inferior juste parce que les deux consoles n'ont pas la même puissance (cf RE4 PS2/GC), ils ne vont pas baissé le prix pour autant et les développeurs ne sont pas fainéant pour autant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 12:40:42

C'est partie pour la Gamescom.

Arya_Stark_
Arya_Stark_
Niveau 47
20 août 2013 à 13:12:07

FIFA 14 offert en démat et des serveurs dédié pour Ghost, on voit les joueurs ciblés par Microsoft :hap:

Et au final, malgré FIFA offert (en démat qui plus est :malade: ), elle reste plus chère :noel:

Reste à voir ce que ferra Sony ce soir (Watch Dogs offert, PS4 + PSV à 500€)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 13:55:35

Je ne vois pas ce que tu comprends pas :(

Tu trouves ça normal qu'un jeu soit superior sur une console moins puissante ? Pendant des années , énormément de jeux présentaient de meilleurs performances sur 360 que sur PS3 alors que techniquement , la PS3 est plus puissante . Les développeurs auraient très bien pu faire des portages plus réussis avec un peu plus de temps et ne pas se contenter du minimum juste pour respecter les délais imposés par les marketeux de la boite.

C'est la fête pour les kékés avec les arguments Microsoft mais c'est hélas ce qui va faire vendre leur One . FIFA 14 est uniquement offert en cas de pré-commande de la console .

Watch Dogs gratuit , c'est un peu trop demander . C'est une toute nouvelle franchise. Et Sony offre déjà DriveClub avec la PS4 , reste à savoir ce qu'ils vont annoncer de plus . Personnellement , je m'en fous des bundles ou autres , ça s'oublie vite ces choses là .

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
20 août 2013 à 14:06:18

Ah je comprend mieux ce que tu veux dire, ton ancien post était moins compréhensible :hap:

Après, il y a le hardware qui entre en compte, certaines consoles sont plus difficile à programmé que d'autre, ce qui fait qu'on peut se taper des "inferior" à 3-4 pixel près.

Et la PS3 à toujours eu des problèmes sur les Open-Worlds, à cause de sa RAM séparée je crois (sur 360, c'est unifié, donc plus souple d'utilisation), les développeurs ne peuvent pas faire grand chose.

Après, pour certains jeux, la fainéantise rentre en compte, mais le hardware est aussi la cause de ses "inferior" :ok:

Concernant #DriveClub, c'est juste le multi qui est offert au membre abonné du PS+, c'est pas du tout pareil.

Et un bundle pourrait être très intéressant, genre un pack PS4 + un jeu + PS+ pendant un an pour 450€ par exemple :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:08:33

C'est bien ce que j'avais dis pour la conf' Microsoft , ils n'avaient plus rien .

:d) Fable Legends (la seule chose qui pouvait m'exciter mais ... Non . Molyneux est parti , Fable aurait dû s'arrêter .
:d) Fighter Within (Kinect)
:d) Le titre PC de Mojang, Cobalt sort sur One.
:d) Tom Clancy's: The Division se dote de DLC exclusif
:d) FIFA 14 avec la Xbox One en cas de pré-commande
:d) Call of Duty: Ghosts a son propre bundle et ses propres serveurs (lawlz , battlefield a des serveurs dédiés sur console depuis Bad Company 2 quoi :rire2: )

Sony n'a plus qu'à prendre les bonnes décisions et il gagnera la deuxième manche aussi .

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
20 août 2013 à 14:16:15

Vous avez vu le prix de ce pack:

http://www.gamekyo.com/blog_article310945.html :rire:

Vraiment le pack pour pigeons là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:25:47

Oh putain le pack de merde. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:29:46

"710 euros quoi" A ce prix là tu as une Playstation 4 et tout son line-up .

Ou tu te montes un bon PC :(

Phoenixnoace
Phoenixnoace
Niveau 10
20 août 2013 à 14:31:55

Yo les gens, comment va ? :)
Au fait, vous savez quand SE présenteront les trailers de FF15 et KH3 ?
J'ai encore un petit espoir qu'ils soient différents de ceux déjà présentés :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 14:50:56

@PhoenixNoAce , salut ! On en sait pas plus que toi malheureusement mais il me semble que les fansites Final Fantasy essaye depuis quelques jours de teaser un trailer un peu différent de celui qu'on a vu à l'E3 pour FF XV .

Phoenixnoace
Phoenixnoace
Niveau 10
20 août 2013 à 14:55:58

Cool Raiden merci pour l'info.
Sinon, j'essaie un peu de comprendre de quoi vous parlez, pour m'incruster mais sans succès, tu peux m'éclairer ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 15:22:55

On vient d'en finir avec la discussion autour des "développeurs fainéants" donc t'es libre de parler de ce que tu veux :noel: La Gamescom a commencée et à mon avis tous les posts à partir de maintenant tourneront autour des conférences :oui:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
20 août 2013 à 15:24:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11801-33274-1633-0-1-0-0.htm#message_213810
| Ecrit par « Raiden_White », 20 août 2013 à 14:29:46
| « "710 euros quoi" A ce prix là tu as une Playstation 4 et tout son line-up .
|
| Ou tu te montes un bon PC :( »

Ou une PS4 + une Wii U, de quoi rater aucun bon jeux sur toute la Gen :oui:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
20 août 2013 à 15:25:04

Au fait, combien de temps dure la conférence Sony :question:

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
20 août 2013 à 15:39:16

1 heure non ?

Arya_Stark_
Arya_Stark_
Niveau 47
20 août 2013 à 15:43:47

ok merci Raiden :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment