CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 12:23:00

En septembre ça reviendra normal.

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
08 août 2013 à 12:28:23

Et il y aura le TGS aussi, ça ramènera surement du monde, du moins temporairement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 17:30:46

Le forum figure dans ma liste des préférées mais je poste pas beaucoup, encore moins sur le Bla-Bla, alors voilà, j'y mets mon empreinte aujourd'hui :cute: En tout cas je vous lis très souvent :oui:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
09 août 2013 à 18:18:32

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018815-tales-of-xillia-test.htm

Cela confirme mon point de vue, le jeu est pas si génial que ça.
Après avoir était frileux en voyant les 1ers retours, ce test me refroidit encore un peu plus :(

Je pense attendre une baisse de prix avant de la prendre.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2013 à 18:39:52

Franchement, je suis en train d'y jour, et je le préfère de loin à Tales of Graces F. D'un côté, ToG F m'a donné envie de me suicider donc, peut y avoir que du progrès.

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
09 août 2013 à 19:01:16

Toi aussi :o))

Bah je sais pas pour Xillia, Graces m'ayant déçu sur le long terme, j'hésite vraiment, surtout vu les notes et les retours :(

De toute façon, faut déjà que je répare ma PS3 avant de faire quoi que se soit :noel:

SylverX
SylverX
Niveau 10
09 août 2013 à 20:29:29

Moi j'aime bien (je viens de finir le tuto :sarcastic: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 21:14:40

15/20 c'est pas terrible comme note.

SylverX
SylverX
Niveau 10
09 août 2013 à 21:55:38

Bah de toute façon, la logique des notes entre différents opus et Romendil ça fait 29039280. Il n'y a qu'à voir les notes sur Pokemon donjon mystère pour comprendre.

Parce que mettre 17 à graces f et 15 à Xillia il faut être :fou:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
09 août 2013 à 21:56:51

Adreyan, tu me tiendras au courant de ton avancement car j'ai pas envie de louper un bon jeu quand même.
J'attends surtout Xillia pour son scénario et son gameplay, tu peux dira si tu as aimé ? :)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2013 à 22:00:08

Oui, y'a pas de souci ;> Pour te faire une idée, pour le moment, je n'ai zappé aucune cutscene pour ToX alors que pour ToG F, je trouvais ça tellement insupportable que j'ai fini par craquer et faire start + skip dès que les persos principaux, que je trouvais tous, à part peut-être Malik et Sophie, insupportables, se mettaient à parler. (Puis ce putain de délire pouvoir de l'amitiééééééé. Pourquoi. Je veux dire. Pourquoi).

Pour le gameplay, je dirais que je préfère celui de ToG F pour le moment, mais faut que je m'habitue, je viens juste de le finir aussi /o

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
09 août 2013 à 22:10:52

Si l'histoire est moins gnangnan que celle de Graces, c'est déjà un bon point car c'est surtout ça qui ma laissé un gout amer :malade:

Et il parait que l'OST de Xillia est l'un des meilleurs de tout les Tales of :bave:

En fait le jeu me fait vachement envie mais après la semi-déception de Graces, j'ai peur d'être de nouveau déçu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 22:18:08

Romendil teste bien les jeux en général pas comme un certain Logan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 22:45:33

Logan , ce mec est capable du meilleur comme du pire . J'ai beau apprécier ses talents de rédacteurs et sa culture je dois avouer qu'il pète souvent les plombs et fait des tests un peu trop personnels en oubliant qu'ils vont être lus par des milliers de personnes

Lost Odyssey :d) 11/20
God Of War : Ascension :d) 13/20

Resident Evil 6 (que je considère comme un des jeux les plus ratés de la génération ) se ramasse tranquillou un 17/20

Mais bon , il y'a pire : Rivaol , Dinowan , ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 22:52:27

Resident Evil 6 méritait 10/20.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
09 août 2013 à 22:53:35

Je suis sur Xillia actuellement depuis 4 jours (et déjà 22 heures de jeu o/).
Bon, franchement au niveau du scénario et de l'univers pour le moment, c'est bien supérieur à Graces.
Pour ce qui et du système de combat, je préfère pour le coup bien plus celui de Graces, idem pour le cast et les voix.
Mais ça n'empêche pas que je m'éclate vraiment pour l'instant. Bien que c'est très linéaire et couloir.

"Romendil teste bien les jeux en général pas comme un certain Logan."
Si elle surnotait pas autant DraQue et Zelda, je l'apprécierais un peu plus.
Pour ce qui est de Logan, je lis rarement ses tests mais j'ai pas souvenir d'en avoir lu un vraiment mauvais.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
09 août 2013 à 23:01:29

Raaah quand j'y pense j'ai pris quasiment du plaisir sur RE6. Oui je reconnais que c'est vraiment un jeu médiocre mais je me suis vraiment amusé dessus.

Contrairement à beaucoup de monde, j'ai pris beaucoup de plaisir sur Graces aussi.
J'ai adoré le système de combat, et bien aimé le cast, la réalisation, voir que Sakuraba s'orientait dans un style complètement nouveau, mais, je me demande comment ils ont pondus un truc contenant autant de clichés et de conneries comme le pouvoir de l'amitié.

Je sais pas si le truc était aussi gnangnan en rapport avec le support d'origine (la Wii), mais ça fait mal de voir ça.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 août 2013 à 23:11:45

Pareil, à première vue, je préfère le système de combat de ToG F. Et j'aimais beaucoup y jouer (j'ai même été jusqu'à le platiner). Mais putain, nope, le scénario. Y'a pas moyen. Ça m'a fait craquer mentalement (en plus, j'ai enchaîné sur ToG juste après avoir fini TLoU). Après une vingtaine d'heures à supporter les conneries sur l'amitié éternelle, j'ai ragequit et je me suis concentré sur le gameplay.

RE6, je me suis bien marré dessus, mais c'est surtout parce que j'y ai joué en co-op pour toutes les campagnes (je crois que j'ai pas fini celle de Chris D;), je pense XD Forcément, faire les connards avec ses potes, ça a toujours un petit côté plus drôle que de le faire tout seul (encore que... Si on regarde le jeu comme un bon nanar, y'a moyen de se poiler).

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
09 août 2013 à 23:18:50

C'est sur que par rapport à TLOU, en terme des thèmes abordés dans les deux jeux, ça doit être violent.

J'ai regardé toutes cut-scenes de Graces. C'est vrai que c'était pas génial, mais bon, j'ai regardé une cinquantaine de séries animés depuis le début de l'année, que ce soit des shonen, des shojo, des seinen, ou des senpai, donc des conneries sur l'amitié dans les shonen j'en ai vu donc mon niveau de résistance à ça est devenu énorme.

SylverX
SylverX
Niveau 10
09 août 2013 à 23:29:46

Le gameplay de Xillia est quand même mieux que ToG au niveau des combos :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment