CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
31 juillet 2013 à 12:46:44

Il est bien plus maîtrisé que FF XII, même si largement moins ambitieux, c'est flagrant.
Et il a trèèèèès bien vieilli visuellement. Le gameplay en revanche c'est pas sûr que t'accroches, et il est plutôt corsé.

Le gros problème de FF XII c'est qu'il a été bâclé. Si Matsuno avait eu les moyens de ses ambitions le jeu aurait été une bombe atomique. Mais même en l'état, et comme The Wind Waker qui lui aussi a été bâclé, il reste extraordinaire. :p)
En ce qui me concerne je préfère FF XII parce qu'on explore la sublimissime Ivalice. :coeur:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
31 juillet 2013 à 18:03:50

-DevilHeart- Voir le profil de -DevilHeart-
Posté le 31 juillet 2013 à 12:07:10 Avertir un administrateur
Dommage, c'est pourtant une tuerie cosmique le XII.
Bon ok, il est bâclé et la fin est hyper décevante, mais le jeu est d'une richesse tellement impressionnante que ces petits défauts ne brisent en rien la formidable expérience que propose cette douzième fantaisie.
Et puis Ivalice, quel univers.
Lien permanent

Je sais, c'est pour ça que j'essaye de le refaire en ce moment, étant plus vieux qu'à l'époque, je l'apprécierai peut-être plus :noel:

Et comme ça Adreyan arrêtera de me taper dessus en disant "il faut être vieux pour comprendre FF XII blablabla" :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:26:18

J'ai 14 ans et pourtant, j'ai très bien compris FFXII. :noel:
Enfin, les personnes qui ont aimé KH1 on souvent des goûts étranges. :hap:

Wind Waker était super bâclé et ce que c'est dommage. :/
Bon, on atteint pas le niveau de Xenogears pour le bâclage, mais ça laisse un sentiment amer quand on termine le jeu.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:35:33

Aussi pour FFXII, j'ai,un super gros regret en plus du bâclage scénaristique, c'est le boss final.
Sérieux, c'est pas possible de se taper une fiote pareille pour la fin d'un tel jeu.
Surtout qu'en plus, "The Battle for Freedom" rentre sans aucuns problème dans les themes de boss final les plus surpuissant du jeu vidéo. :'(

Returners
Returners
Niveau 7
31 juillet 2013 à 19:50:50

Vieux pour comprendre FF XII ? Non, juste mature :noel:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
31 juillet 2013 à 22:49:52

"Enfin, les personnes qui ont aimé KH1 on souvent des goûts étranges."

On va pas revenir la dessus sinon je vais m'énerver :noel:

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:57:26

Le blabla à remonter parce-que j'en est parler ou bien ? :p)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 août 2013 à 00:03:15

-DevilHeart- Voir le profil de -DevilHeart-
Posté le 31 juillet 2013 à 11:38:59 Avertir un administrateur
Meko, Encore mieux que FFTactics et FFXII ? Je fonce. :o

Les personnages jouables à foison, ça à jamais été une bonne chose.
J'ai pour le coup jamais touché à un Suikoden (bien que j'ai le V rangé entre deux jeux ps2 ), mais quand y a souvent beaucoup de personnages, t'en a que trois ou quatre qui sont développés et le jeu est trop facile. (Coucou Chrono Cross :noel: ).

:d) Evidemment ils allaient pas s'amuser à développer tous les 108 personnages non plus hein :noel: Il n'empêche qu'il y en a quand même chaque fois une bonne vingtaine si pas plus dont le background est développé un tant soit peu et qui se trouvent vraiment au centre de l'histoire. De plus le jeu est pas bien compliqué je te l'accorde (remarque les JRPG sont rarement difficiles si tu ne t'accordes pas toi-même un peu de challenge, il suffit souvent d'un peu de lvl-up et ça passe).

Mais rien que pour l'histoire ça vaut le coup :ok: Limite comme tu as le V qui parait-il est très bon lui aussi (j'ai seulement fait les 2 premiers perso) tu peux t'y essayer :ok: Normalement hormis peut-être quelques personnages et quelques références tu n'as pas besoin d'avoir joué aux précédents :ok: Du moins c'était le cas entre le 1 et le 2 je suppose que ça a pas changé :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
01 août 2013 à 00:26:02

Il faudra que je me fasse Les Suikoden un jour ... Mais c'est pas pour tout de suite, quand j'aurai terminé Birth by Sleep, je foncerai sur Vagrant Story et si FFXIV n'est toujours pas sorti, je pense que je ferai Ico et SotC. :noel:
Mais comme je cherche vraiment du gros scénario (bah oui faut comprendre, après FFTactics on a que envie de ça), ça arrivera sûrement vite.
Merci en tout cas pour ton avis sur la saga !

"Le blabla à remonter parce-que j'en est parler ou bien ?"
Ça fait un moment qu'il n'est plus très actif mais y a toujours quelque posts par jour.

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
01 août 2013 à 00:29:47

Tu n'a toujours pas fait ICO :ouch: :diable: :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
01 août 2013 à 00:37:55

Non, mais comme il était offert aux membres du PSplus, je vais pouvoir rectifier l'erreur.
Idem pour Shadow of the Colossus, et pour le coup lui, j'ai vraiment envie de me le faire.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
01 août 2013 à 00:41:38

"Mais comme je cherche vraiment du gros scénario"

BATEN KAITOS ORIGINS.
XENOSAGA III.

:noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
01 août 2013 à 00:47:09

La Gamecube est zoné non ?
Si oui, ça risque d'être dur pour Baten Kaitos Origins. :hap:
Xenosaga III, j'ai déjà eu beaucoup de mal à comprendre Xenogears à cause de la barrière des langues donc je compte me le refaire avec le script(ou même le patch) fr, et il faudrait en plus que je fasse Xenosaga I et II. :noel:

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
01 août 2013 à 01:21:10

Non mais si t'es parvenu à terminer FF Tactics, réputé pour son anglais très soutenu, t'auras pas trop de mal avec Xenogears et Xenosaga III. :noel:

Et oui la GC est zonée mais si tu possèdes la Wii il existe des moyens très simples pour virer le zonage... if you know what i mean. :hap:

Kupocoubo
Kupocoubo
Niveau 10
01 août 2013 à 01:36:06

Final fantasy Tactics est laaaaaaargement plus compliqué que Xenogears niveau anglais (médiéval pour couronner le tout) !

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
01 août 2013 à 01:38:56

Yeah I know, and it's very bad. :hap:
FFTactics a un anglais très soutenu, mais t'as pas des expressions comme dans Xenogears que tu ne verras qu'une fois dans ta vie, et quitte à faire Xenosaga III, autant faire le I et le II, surtout que je les ai en plus. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 août 2013 à 06:40:48

Pour Suikoden, à part la référence aux 108 étoiles, il y a d'autres rapports avec Au bord de l'eau ? Parce que ce roman déchire. :bave:

-DevilHeart-
Posté le 31 juillet 2013 à 19:35:33
Aussi pour FFXII, j'ai,un super gros regret en plus du bâclage scénaristique, c'est le boss final.
Sérieux, c'est pas possible de se taper une fiote pareille pour la fin d'un tel jeu.
Surtout qu'en plus, "The Battle for Freedom" rentre sans aucuns problème dans les themes de boss final les plus surpuissant du jeu vidéo. :'(

-> Il est bien le boss de fin. C'est le seul boss de fin qui vaut quelque chose dans les Final Fantasy depuis le IX.

Salut tout le monde.

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
01 août 2013 à 12:20:12

" Il est bien le boss de fin. C'est le seul boss de fin qui vaut quelque chose dans les Final Fantasy depuis le IX."

En même temps, entre les deux, il y a pas eu beaucoup d'épisode, surtout qu'il y a un MMO dedans :noel:

Salut tout le monde :)

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
01 août 2013 à 12:46:33

Ça n'empêche en rien que ceux du X et du X-2 étaient nuls.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 août 2013 à 13:00:13

Genre Darkness de FFIX était bien :noel:

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 1er août 2013 à 06:40:48 Avertir un administrateur
Pour Suikoden, à part la référence aux 108 étoiles, il y a d'autres rapports avec Au bord de l'eau ? Parce que ce roman déchire. :bave:

:d) Mmh... Bonne question étant donné que j'ai jamais lu le bouquin :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment