CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:08:26

Non, de FFType-0. Pitié, pas de KH sérieux. :hap:

LudgerKruznik
LudgerKruznik
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:13:30

Jt'assure, le jeu va s'améliorer ^^

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:16:49

Qu'est-ce que t'as contre KH ?! :-((

Tu veux mourrir ? :-((

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:17:11

J'espère bien !
Mais va falloir que je passe sur des forums américains pour comprendre quelque chose.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:23:25

J'ai contre KH une haine, un peu injustifiée.
Je trouve qu'en plus d'être une série complètement surestimée, que son réalisateur a une influce nefaste sur les autres séries de Square, à commencer par Final Fantasy. Ensuite, je trouve que c'est horriblement niais, chiant, répétitif et surtout, que c'est indigne des mecs qui bossent dessus.

Bien sur, tout ça n'engage que moi et c'est très loin d'être objectif, d'autant plus que je n'aime pas Disney. :ok:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:43:16

OMG, comment tu peux dire ça ? :ouch:

Elle est LOIN d'être surestimée, au contraire, elle est souvent rabaissé au genre "olol disney mickey", alors que c'est une série magnifique avec de superbes musiques, un excellent gameplay, de superbes graphismes et un scénario majestueux et complexe. :ok:

L'influence nefaste de son réalisateur sur Square & FF ? Que fais-tu là alors ? Sachant que FFXV est justement développé par le même type que tu hais tant...

Oui ta haîne est vraiment injustifiée, "niais" ? As-tu vraiment joué au jeu ? C'est vrai que ça l'est un peu par moment, surtout avec Sora, mais il y'a des moments vraiment, mais vraiment très émouvants, sublimés par l'OST.

Ce n'est pas indigne, c'est même une fierté, ils ont bien fait d'exposer "Par les créateurs de Kingdom Hearts" dans les anciens trailers de Versus, si je ne savais pas que c'était eux, je ne serai pas là sur ce forum aujourd'hui. :ok:

C'est peut être ton avis, mais tu te trompes sur toute la ligne, tu as collé plein de préjugés à KH... La série n'est pas dénuée de défauts mais elle reste mythique.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:00:56

"Elle est LOIN d'être surestimée, au contraire, elle est souvent rabaissé au genre "olol disney mickey""
-> En fait, c'est ça qui a fait le succès de la série, sinon ça aurait été un bide monstrueux. (quoique, Square était encore populaire à l'époque).

"L'influence nefaste de son réalisateur sur Square & FF ? Que fais-tu là alors ? Sachant que FFXV est justement développé par le même type que tu hais tant..."
-> Pas mal ont bossé sur des jeux comme FFVI, VII ou VIII. Des jeux où ils ont fait un bien meilleur boulot et donc je suis plutôt optimiste. De plus, FFXV est un Final Fantasy, donc en temps que fans c'est normal que je l'attende.

"Oui ta haîne est vraiment injustifiée, "niais" ? As-tu vraiment joué au jeu ? C'est vrai que ça l'est un peu par moment, surtout avec Sora, mais il y'a des moments vraiment, mais vraiment très émouvants, sublimés par l'OST."
-> J'ai joué au premier, au deuxième et au Dream Drop Distance (le seul que je trouve potable).
Oh que si c'est niais. Les themes graves sont abordés de manière superficielle et puéril, et y a plein de truc du genre "Ololz, pouvoir de l'amitié pour combattre méchant !" digne de Shonen lambda.
Concernant l'Ost, je trouve que c'est complètement de ce que peut faire Shimomura. Elle a fait de bien plus belles Ost, suffit de voir Legend of Mana ou Radiant Historia.

"C'est peut être ton avis, mais tu te trompes sur toute la ligne, tu as collé plein de préjugés à KH... La série n'est pas dénuée de défauts mais elle reste mythique. "
-> Je me montre peut-être, mais pas sur toute la ligne.
Et ma raison primordial d'avoir été très déçu par KH, c'est qu'on te présente ça comme un Cross Over de Disney et de Final Fantasy, alors que l'on croise que 6 ou 7 persos dans KHI, Cid, Aeris, Youfie, Squall (qu'ils ont renomés Leon en plus ...), Tidus, Sephiroth, et Cloud, qui ont tous perdu de leur charisme.
Le II a en plus massacré Seifer et Bibi et ont rendus Auron ridicule.
En temps que fan de Final Fantasy, ça fait très mal.

Lisore
Lisore
Niveau 11
04 juillet 2013 à 17:09:31

Et moi qui en avait cité un juste comme exemple de ARPG à missions... J'ai ouvert la boîte de Pandore !! :fou:

"Elle a fait de bien plus belles Ost, suffit de voir Legend of Mana ou Radiant Historia. "

Entièrement d'accord, même s'il y a quand même quelques très bons morceaux dans la série KH.

"Mais va falloir que je passe sur des forums américains pour comprendre quelque chose. "

Il n'y a pas de patch de version US faite par des fans ? ça existe pour certains jeux, peut-être qu'il y en a un pour celui-là aussi.

Lisore
Lisore
Niveau 11
04 juillet 2013 à 17:09:54
  • avais
-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:18:17

OH FUCKING GOD LE NOUVEAUX TRAILLER DE LR ! :hap:

"Il n'y a pas de patch de version US faite par des fans ? ça existe pour certains jeux, peut-être qu'il y en a un pour celui-là aussi. "
na

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:19:49
  • Nan pas pour Type-0 mais un projet de traduction est en cours.

Je retiens de KH Dearly Beloved, le theme de Ventus, le combat contre le jeune Xeharnot dans Dream Drop Distance, et One-Winged Angel ... mais qui est une musique de FFVII. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:22:50

"-> J'ai joué au premier, au deuxième et au Dream Drop Distance (le seul que je trouve potable)."

:d) Dream Drop Distance est le moins aimé de tout les fans. Le 2 est le plus apprécié. T'as l'esprit à l'envers toi. :( :( :hap: :-(

L'OST, tu n'as pas joué à tout les jeux KH pour voir combien elles sont sublime, en même temps rien qu'en commençant à jouer, ta négativité t'as donné le pouvoir de cracher sur tout, tu n'as pas pu apprécier comme il le faut. :noel:

Sinon, c'est vrai que je trouve les persos FF, et même Disney, très mal exploités dans tout ça, mais bon, tant que le jeu est bon je me plaint pas, peut être qu'il a été imaginé comme ça.

Le truc du pouvoir de l'amitié c'est un cliché du J-RPG, mais il faut avoir joué aux autres opus, il est pas toujours présent (quoique très installé).

Et puis, pour le design des persos FF, ça, c'est tes gouts, je n'ai pas spécialement adoré le design de Cloud mais Vivi j'ai beaucoup aimé dans KH2. :(

Et puis, ne crache pas sur Nomura s'il te plaît. :ok:

Tu n'aimes peut être pas KH, mais ce mec a travaillé sur plein d'autres bons jeux (Chrono Trigger, FF7...) et tu vas pas me dire qu'ils sont mauvais à cause de lui. :hap:

Tu as bien vu FFXV, il va être énorme, s'il y'avait pas la team KH ça ne serait pas la même chose, Nomura s'est lassé de l'univers tout coloré de KH et a voulu prendre un peu l'air avec FFXV, ce type est génial et il va nous pondre un chef d’œuvres. Donc je comprends vraiment pas ta haine contre lui. :/

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:29:52

Non mais j'ai beaucoup de respect pour Nomura, mais uniquement quand il est chara-designer.
Le II était sympa, mais sans plus.
Le I était une vraie daube par contre.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:33:25

Je n'ai pas spécialement apprécié le 1 (j'ai eu la flemme de le continuer sur PS2, et là je peine à le terminer sur HD Remix), mais de la à dire que c'est de la daube... :hap:

Surtout le 2, pour beaucoup, il était loin d'être sympa, mais vraiment magistral. C'est l'un des rares jeux/trucs multimedia ou une suite est meilleure que le 1er jeu.

C'est juste que t'as pas accroché ça. :noel:

Bah faudra t'y faire maintenant, Nomura c'est un directeur et plus character designer seulement. :hap:

Tu vas détester Versus. :diable:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
04 juillet 2013 à 18:37:50

Joue à BBS, il est juste génial, aussi bon que le II :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:39:29

Exact Lyonais. :noel:

BBS est mon 2ème préféré (Le 2 à la première)

D'ailleurs 2.5 Remix va être indispensable vu qu'il regroupe les 2 en HD :bave:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:15:31

Ah au fait, j'ai pas souvenir que Nomura ait bossé sur Chrono Trigger. Ou alors ça devait être un simple contributeur au monster design (et encore, je crois que la majorité sont de Toriyama).

Les suites sont souvent meilleures dans les jeuc vidéo.
Le meilleur exemple que j'ai sous la main d'un jeu sorti y a pas longtemps est FFXIII-2. Ou Uncharted 2 aussi.
Enfin, c'était pas très dur de faire mieux que cette bouse de KH1.
Et techniquement, le deuxième épisode de la saga, c'est Chain of Memories.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:46:01

Non, c'est KH2. :)

C'est pas "2" pour rien, ton avis ne va pas briser les règles non plus, CoM est sorti avant, mais c'était juste un épisode annexe.

Et puis, ne traite pas KH1 de "bouse", venant d'un mec qui n'a apprécié que KH3D.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
04 juillet 2013 à 22:55:46

CoM est l'un de ces innombrables spin-off qui composent la "trilogie" Xehanort. :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:57:24

J'ai bien apprécié KH2 aussi. En fait, j'ai même plus accroché scénaristiquement, mais par contre, je prends plus de plaisir à jouer à Dream Drop Distance.

Je ne sais pas exactement pour CoM, et donc tu as surement raison. Mais ma meilleure amie qui est très fan de KH m'a dit que c'est un épisode indispensable pour la série.

Et si KH1 est une bouse. Encore, peut-être qu'objectivement, le second est une tuerie, le 1 par contre est une vraie blague. Le Gameplay est une calamité. C'est hyper bourrin, Sora est peu maniable, la caméra est une torture, les mondes sont mauvais exception du dernier, le scénario est bombardé de clichés, niais, les personnages sont sans intérêts.
Le seul point fort est la qualité artistique du jeu er qu'il a pu servir de tremplin à une série qui aura finalement réussi à éveiller tout son potentiel avec le 2eme épisode.

Sinon, je ferais peut-être Birth by Sleep avant la sortie de FFXIV ARR.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment