CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:03:52

Ça je l'ai bien compris, mais on parlait as de FFXV pour le coup, on parlait d'un FF en général.
Et franchement, tant mieux que la map de FFXV soit à échelle réelle, et que ça ne soit pas une pauvre succession de couloirs comme dans FFX et FFXIII.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:05:53

C'est justement ça que je disais vouloir : de la liberté, l'opposé de FFX et FFXIII :oui: Un retour aux sources, une liberté totale (enfin presque, puisque dépendante du scénario). Et à plus grande échelle, ça serait formidable :coeur:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:09:09

J'espère surtout qu'il n'y aura pas de problèmes de rythmes comme dans FFXII. Ça ne devrait pas être un problème, mais si on est vraiment libre, on pourrait se heurter à ça.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:13:50

Je trouve que FFXII n'avait pas spécialement de problème de rythme, mais de scénario. Il était trop confus à mon goût, trop politique.
Les 9 premiers FF possédaient une liberté bien plus grande que FFXII, pour autant on ne ressentait pas ce soucis de rythme car les histoires étaient marquantes, on savait, à chaque moment où on laissait l'histoire de côté pour vaguer à d'autres occupations, ce qui venait de se passer, et ce qu'on devait faire.

Enfin je sais pas si je suis clair, mais si le scénar a des éléments percutant, je pense que même en s'éloignant du fil de l'histoire pour faire des explorations/quêtes, on n'oublie pas le contexte, on sait exactement où on en est.
Contrairement à FFXII où je me sentais perdu régulièrement ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:15:37

Et pour autant d'ailleurs, j'ai beau détester l'histoire du jeu, j'adore FFXII ! Je me suis éclaté à y jouer :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:19:36

Ça, c'est parce-que le scénario est baclé.
Mais malgré ça, je trouve l'histoire passionante, la politique, c'est le dada de Matsuno.

C'est la World Map qui donne une impression de liberté dans les précédents FF, et ça marche très bien, mais dans le XII, tu peux tout à fait faire machine arrière, aller visiter d'autres horizon et aller faire des quêtes annexes. (Sauf rarement où tu dois obligatoirement sortir du donjon).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:24:21

Certes, mais ça n'enlève pas le fait que quand tu t'éloignes du fil de l'histoire, tu oublies vite où tu en étais ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:24:52

Par contre ça fait bizarre et plaisir de revoir ce petit ( :noel: ) topic redevenir actif comme ça :coeur:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:27:51

À cause des problèmes de rythmes. :hap:
Il suffit de voir des moments très intenses scénaristiquement, comme durant le passage aux deux mers de sables, au tombeau de Raithwall et à la chute de Shiva, qui alterne avec le passage des plaines d'Ozmone jusqu'au Sanctuaire de Bur-Omisace où il se passe très peu de choses et que ça dure pourtant une dizaine d'heures.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:34:19

Bon, disons que le scénario n'est pas assez bon pour s'épargner des baisses de régimes et donc des problèmes de rythmes :noel:
Mais si le scénario avait été plus percutant, tout en gardant le rythme d'origine, je pense qu'on aurait bien moins ressenti ça.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:36:07

J'en sais trop rien, depuis Casual Fantasy X, le scénario de FFXII est le seul qui m'ait plu.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:38:21

Il en faut pour tous les goûts ^^

J'ai quand même hâte de voir ce que nous réserve FFXV en matière de scénario. Le synopsis semble posséder quelques airs de Game of Thrones avec cette guerre de trône :bave:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:46:34

J'aimerais bien que le scénario de FFXV soit politique, personnellement. Il faut un juste milieu, et laisser aussi sa place aux personnages, mais je préfère ça à des trucs chiants qui creusent trop les relations de certaines personnages au détriment des autres. Je lisais sur GAF que Nomura s'inspirait dans une certaine mesure beaucoup de FF12, donc, hé, j'ai espoir.

@Shaolan : En plus, Nomura est autant un petit troll sauvage que George R.R Martin XD Imagine le résultat que ça pourrait donner.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:52:55

Ça me fait plaisir aussi ça Adreyan.
Bien que FFTactics était encore plus réussi à ce niveau là, mais peut-être trop sérieux et trop noir pour un FF numéroté.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:07:34

Oui tout à fait d'accord Adreyan, il faut un juste milieu ^^ Il y a de nombreuses idées géniales à prendre à FFXII, et mêlé à ce qu'on a vu du trailer de l'E3, FFXV peut proposer un sacré mélange ! Et si c'est Nomura aux commandes, le résultat devrait être super :fier:

Mais FFXII était quand même "trop". Moi perso le scénario m'a perdu, il reste le seul FF que je suis INCAPABLE de résumer :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:08:20

Bon hormis le VI, mais lui j'ai jamais trouvé l'envie de le finir :noel:
Et pourtant j'ai tenté 2 fois :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:14:19

FFVI et FFXII sont mes deux FF préférés ... :noel:

Les scénarios compliqués à resumer sont les meilleurs. :oui:
Non ? :-( :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:17:28

Certainement pour certains joueurs, mais moi si c'est trop compliqué, ça me perd :noel:
J'aime quand c'est complexe, pas compliqué ^^

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
23 juin 2013 à 01:18:41

"Les scénarios compliqués à resumer sont les meilleurs"

Je ne peux que plussoyer . J'ai dû joindre 7 pages de résumé à ma fiche de lecture sur le Tome 1 du Trône de Fer :hap:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:19:40

Je suis tout excité à l'idée du scénario de FFXV (si Nomura pouvait aussi prendre l'idée de l'accent anglais de Balthier pour les persos, that'd be great =D). Il faut aussi qu'Alexander O. Smith fasse la traduction. Ce mec est un dieu. J'espère que tout ce qu'il a pu raconter au fil des ans sera bien présent dans le jeu.

-DevilHeart- : permets-moi de te dire que tu es quelqu'un de bien :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment