CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 février 2013 à 18:49:55

Ouais 'fin on en est encore loin, même dans les pays occidentaux donc bon ...

Et puis, si ça devait s'accompagner d'une baisse de prix, pourquoi pas. Mais c'est clairement pas comme ça que c'est prévu. Et les gens qui ont pas trop de thune à mettre dans les jeux et qui se faisaient plaisir avec les occasions, tant pis pour eux.

Shao
Shao
Niveau 10
08 février 2013 à 22:59:21

Des soucis, il y en a : la connexion, mais aussi le stockage. Parce que bon, les jeux actuels font plusieurs dizaines de Go, et ça va pas diminuer avec la prochaine gen, et les disque dur coûtent cher !

Après pour le prix, c'est toujours pareil. Oui, quelque part, c'est cher. Mais faut relativiser, surtout quand on voit des gens qui râlent contre le prix des consoles/jeux mais qui sautent sur la moindre sortie de téléphone portable qui coûte la peau des fesses :noel: Les consoles coûtent à peu près aussi cher que les téléphones (voire même bien moins si on prend l'IPhone), or ce sont quand même des monstres de technologie. Encore plus, les premières consoles, il y a plus d'une vingtaine d'années, coûtaient jusqu'au double du prix de sortie de la PS3 ! Donc au contraire, depuis une quinzaine d'années, le prix des consoles a bien chuté.
Quant aux jeux, 60/70 €, ça fait cher pour un jeu, mais si on regarde le boulot qu'il faut derrière pour les créer, c'est pas mal justifié ! Il n'y a qu'à comparer avec des jouets, genre une boîte de legos à 100€ dans laquelle il n'y a pourtant pas grand chose dedans !

Je comprends tout à fait que plein de monde ait du mal à se payer tout ça, je suis le premier à trouver ça cher, surtout quand on pense au prix des jeux d'il y a plus de 10 ans, mais quand on regarde de plus près, objectivement, je trouve quand même tout ça normal.

En attendant, j'ai très très hâte de voir cette PS4 :bave: Et si les jeux de lancement sont bons, je crois que je craquerai bien vite :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 février 2013 à 08:23:11

Pour le prix des jeux vidéos, beaucoup peuvent acheter juste parce qu'ils peuvent les revendre après les avoir fini. Si on tue le marché de l'occasion, ces personnes n'achèteront plus que les gros jeux avec une bonne durée de vie (donc en gros, les jeux qui se jouent principalement online je pense).
Et puis, le dématérialisé, ça tuera plein d'emplois. Déjà, il n'y aura plus besoin de magasins de jeux vidéos. Il y aura aussi tout ceux qui produisent les disques, les boites et autres trucs du genre qui seront aussi touchés.

Salut tout le monde.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 février 2013 à 10:34:23

Pour la question du stockage, avec le Cloud t'auras même pas besoin de disque dur :noel:

Jiang :d) Ouais, mais les développeurs voient aussi un moyen de baisser le coût de production, donc bon je pense qu'ils se fichent un peu de ça :hap:

bigNt
bigNt
Niveau 12
09 février 2013 à 10:37:14

D'accord avec l'entierté de ton dernier post Shao :-)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 février 2013 à 10:42:32

Pour le prix des jeux c'est surtout justifié par le fait que les éditeurs vendent leurs consoles à perte et doivent donc demander plus d'argent aux développeurs pour que ces derniers puissent développer sur la console en question. C'est pour ça que les jeux PC coûtent moins cher. Les éléments du PC sont indépendants.

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
21 février 2013 à 23:20:00

Voilà ce que je pense de cette conférence. :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26307-15-526-0-1-0-le-blabla-des-dieux-de-l-olympe.htm
Je fais des C/C un peu partout, parce qu'il ne faut pas croire que je vais me cassé le ass à mettre une chose différente partout. :noel:

Pourvu que ce blabla reprenne vite vie au passage. :)

Shao
Shao
Niveau 10
22 février 2013 à 18:24:54

Clair :snif:

Pour la conférence, objectivement Sony a bien maîtrisé son sujet, la conf est réussie, par contre mon côté gamer est plus que frustré de ne pas avoir vu la console et surtout tous les gros jeux (Versus/prochain FF, The Last Guardian, MGS, le prochain Naughty Dog, etc...).

Shao
Shao
Niveau 10
22 février 2013 à 18:26:15

Ah et j'attends de voir les jeux au lancement de la console, mais à mon avis je craquerai très vite, si ce n'est dès sa sortie :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
22 février 2013 à 18:39:59

http://www.play3-live.com/news-ps4-les-8-gb-de-meemoire-la-nouveautee-de-la-confeerence-ps4--55349.html

Voilà une info qui rejoint mon avis ! 4 GB de ram de plus, surtout du GDDR5, c'est juste colossal. Donc il y a fort à parier que la différence sera significative avec les futurs jeux ^^

Godaime_Hokage2
Godaime_Hokage2
Niveau 6
26 février 2013 à 00:50:18

Bonjour je suis nouveau et je suis souvent dans le forum LR FF , ne vous inquietez pas je viens pas parlez de votre bête noir de Lightning je veux juste poser une question .

Qu'elle caracthère aimeriez vous que Noctis a dans le presomptieux Versus 13 ?

Godaime_Hokage2
Godaime_Hokage2
Niveau 6
26 février 2013 à 00:55:04

:rire: je suis d'accord Akuma , moi j'aurai bien aimer qu'il ai un peux enfin legerement le caracthère de Snow . Qu'il fasse souvent des blagues . Qu'il montre un peux d'humour même si y'a peux de chance que sa arrive .

Godaime_Hokage2
Godaime_Hokage2
Niveau 6
26 février 2013 à 01:00:50

Vaan avec 15 ans de plus :rire: niveau visage .

Oui si il est avec ses potes il montrera peut-être un certain humour .

Godaime_Hokage2
Godaime_Hokage2
Niveau 6
26 février 2013 à 01:04:38

T mechante Akuma :rire: :rire:

Par contre tu pense qu'il sera un peux stylle open world ou couloire ?

Godaime_Hokage2
Godaime_Hokage2
Niveau 6
26 février 2013 à 01:07:39

Dans Versus 13 tu pense qu'on auras de la liberté ou sa sera des couloires à la ff 13 ?

Godaime_Hokage2
Godaime_Hokage2
Niveau 6
26 février 2013 à 01:12:29

Toi aussi :ange:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:05:02

Yop. :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:16:59

Ah, bah bonne nuit. :-( :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:15:07

Bonsoir ? :doute:

Je sens qu'on va pas aller loin comme ça. :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:17:36

Ah, tiens, coucou Rio. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment