C'est pas parce qu'un jeu est sous un autre dans le classement que ça y est, ce classement c'est n'importe quoi... Ce sont les joueurs qui votent, donc je ne vois pas pourquoi ça serait n'importe quoi.
D'ailleurs on s'en fout un peu, le principal c'est que Versus était, dans la grande majorité des sites, présent dans les top 3-5 des classements (et souvent devant FFXIII d'ailleurs), ce qui montre bien qu'il a été très attendu très longtemps. Je le redis mais ce sont des joueurs qui votent, donc évidemment que c'est représentatif sur l'ensemble des classements
Et il en était de même sur les magazines (que je lisais tout le temps).
Sinon je suis désolé mais à un moment les 2 forums avaient une activité égale, alors qu'on ne savait rien de Versus contrairement à l'autre
Il suffit de se souvenir qu'à une période on parlait sérieusement de modération, et je me souviens même que j'en discutais avec Parkko : il manquait pas grand chose. Et ce avant la modération de FFXIII. Et puis sur FFXIII il y avait beaucoup de forumeurs qui débarquaient et qui créaient des topics juste pour des questions et qui ne restaient pas, contrairement à Versus où il y avait un noyau fort (sur FFXIII aussi mais un peu moins) et on a eu jusqu'à une bonne quinzaine de topics massivement actifs quotidiennement contre environ 2 fois moins sur FFXIII. Et pour avoir surveillé de près les stats à une période, je peux te l'assurer ^^
Alors c'est sûr qu'à quelques mois de la sortie de FFXIII le forum de celui-ci s'est envolé, mais à partir de ce moment-là ça n'a plus grand intérêt de comparer les 2 forums car les 2 jeux étaient clairement dans 2 situations différentes. Mais avant ça, il n'y avait pas grande différence, et je m'en souviens d'autant plus qu'on en discutait presque tout le temps avec Parkko IRL.
Je me souviens aussi parfaitement d'une période où les joueurs se disaient intéressés par FFXIII, mais qu'ils attendaient bien plus Versus (je te propose d'aller demander sur le topic de FFVII sur PS3, tu verras s'ils te disent le contraire avec tout ce qu'on a épluché et débattu sur le jeu
)
Enfin bon, tout ça pour dire que sincèrement c'est la première fois, Jiang, que j'entends dire que Versus était moins attendu que FFXIII
Je pense plutôt que tu es induit en erreur par le fait qu'au bout d'un moment FFXIII s'est vu mettre nettement en avant niveau infos/vidéos/date de sortie par rapport à Versus qui restait au même point, et que FFXIII a donc fini par être au centre des intérêts de la majorité des joueurs.
Salut