CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Shao
Shao
Niveau 10
05 janvier 2013 à 12:21:01

Non mais oui, les classements ne représentent pas énormément de personnes pris un à un, mais si tu prends l'ensemble des sites différents possibles, ils ont tous eu dans ce classement Versus pendant très longtemps, ce qui au total fait un sacré paquet de monde. C'est de plus le meilleur moyen de savoir si un jeu est attendu ou pas, et non un simple forum de jc.com... Ce n'est pas représentatif, car on va pas chercher des news d'un jeu sur un forum. Par exemple les forums de FF sont les seuls que je fréquente, alors que j'attends plein d'autres jeux.

Et puis tu compares FFXIII à Versus, mais dois-je te rappeler qu'au début de la modération de Trip sur FFXIII, le forum de Versus était presque plus actif que celui de FFXIII ? Ca le faisait même rire ^^ Je me souviens qu'on entendait souvent la remarque que c'était bien plus actif ici alors qu'on ne savait rien du jeu.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 janvier 2013 à 10:15:51

Le forum Versus a jamais été plus actif que le forum Final Fantasy XIII. Il y avait à peine plus de 10 personnes actives.

Et les classements des jeux les plus attendus, c'est n'importe quoi. On voyait bien des trucs aberrants du genre Versus et Final Fantasy XIII devant les GTA alors que c'est clair que GTA IV était le jeu le plus attendu, et que maintenant, le V est aussi le jeu le plus attendu.

Salut tout le monde.

Shao
Shao
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:50:49

C'est pas parce qu'un jeu est sous un autre dans le classement que ça y est, ce classement c'est n'importe quoi... Ce sont les joueurs qui votent, donc je ne vois pas pourquoi ça serait n'importe quoi.
D'ailleurs on s'en fout un peu, le principal c'est que Versus était, dans la grande majorité des sites, présent dans les top 3-5 des classements (et souvent devant FFXIII d'ailleurs), ce qui montre bien qu'il a été très attendu très longtemps. Je le redis mais ce sont des joueurs qui votent, donc évidemment que c'est représentatif sur l'ensemble des classements :noel: Et il en était de même sur les magazines (que je lisais tout le temps).

Sinon je suis désolé mais à un moment les 2 forums avaient une activité égale, alors qu'on ne savait rien de Versus contrairement à l'autre :o)) Il suffit de se souvenir qu'à une période on parlait sérieusement de modération, et je me souviens même que j'en discutais avec Parkko : il manquait pas grand chose. Et ce avant la modération de FFXIII. Et puis sur FFXIII il y avait beaucoup de forumeurs qui débarquaient et qui créaient des topics juste pour des questions et qui ne restaient pas, contrairement à Versus où il y avait un noyau fort (sur FFXIII aussi mais un peu moins) et on a eu jusqu'à une bonne quinzaine de topics massivement actifs quotidiennement contre environ 2 fois moins sur FFXIII. Et pour avoir surveillé de près les stats à une période, je peux te l'assurer ^^
Alors c'est sûr qu'à quelques mois de la sortie de FFXIII le forum de celui-ci s'est envolé, mais à partir de ce moment-là ça n'a plus grand intérêt de comparer les 2 forums car les 2 jeux étaient clairement dans 2 situations différentes. Mais avant ça, il n'y avait pas grande différence, et je m'en souviens d'autant plus qu'on en discutait presque tout le temps avec Parkko IRL.

Je me souviens aussi parfaitement d'une période où les joueurs se disaient intéressés par FFXIII, mais qu'ils attendaient bien plus Versus (je te propose d'aller demander sur le topic de FFVII sur PS3, tu verras s'ils te disent le contraire avec tout ce qu'on a épluché et débattu sur le jeu :noel: )

Enfin bon, tout ça pour dire que sincèrement c'est la première fois, Jiang, que j'entends dire que Versus était moins attendu que FFXIII :rire: Je pense plutôt que tu es induit en erreur par le fait qu'au bout d'un moment FFXIII s'est vu mettre nettement en avant niveau infos/vidéos/date de sortie par rapport à Versus qui restait au même point, et que FFXIII a donc fini par être au centre des intérêts de la majorité des joueurs.

Salut :-)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:30:44

Shao, depuis le temps que tu te fais ièch' dans ce genre de discussion xD Mon pauvre... sinon, tu vas bien ?

Shao
Shao
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:45:25

Bah je me fais pas chier, c'est juste que ce que dit Jiang est assez étonnant, on dirait qu'on a pas vécu dans le même monde ces dernières années :noel:

Mais bon comme tu dis Gunner, je devrais probablement arrêter de batailler sur ces forums. Il y a tellement d'énormités sur jv.com que ça sert pas à grand chose d'essayer de batailler ^^

Sinon oui je vais bien ! J'espère que cette année sera meilleure que l'année dernière, qui a vraiment été à chier :hum: Sauf pour le boulot, ça c'est le contraire ça cartonne :noel: Donc je croise les doigts pour que cette année soit l'année du changement, je commence à être à bout d'avoir autant de poisse pour tout ^^
J'ai réussi à retrouver un peu de temps pour passer sur les forums, mais là aussi ce n'est plus ce que c'était, ça me prend plus la tête qu'autre chose... Heureusement qu'on a le topic du jeu de mot pour s'amuser :coeur:

Et toi comment ça va ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
07 janvier 2013 à 07:38:53

La seule fois où le forum Versus a été plus actif que Final Fantasy XIII avant la sortie du XIII, c'est après l'élection de Trip, quand Jds, Flaye, zerrou, FF13 et d'autres anciens sont partis.

Et sur ce forum, il n'y a jamais eu 15 topics actifs. Les seuls topics qui étaient actif à l'époque où le forum marchait, c'était ce topic, le survival, l'élection du meilleur épisode (et celui de la musique avant), le quizz et le jeu de mots et peut être celui des news.

Salut tout le monde.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:53:51

Maintenant il reste juste celui la , le survival , et le news :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:59:59

"Et sur ce forum, il n'y a jamais eu 15 topics actifs. Les seuls topics qui étaient actif à l'époque où le forum marchait, c'était ce topic, le survival, l'élection du meilleur épisode (et celui de la musique avant), le quizz et le jeu de mots et peut être celui des news. "

:d) Eh non, il y en a eu bien plus, et j'en suis sûr à 200% ^^ Tu dois avoir oublié à quel point l'activité a pu être si forte hein ? :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
07 janvier 2013 à 20:13:37

Il y avait également mon voisin du dessus et la suite de mots qui marchaient plutôt bien sur ce forum.
Et même si je passais rarement sur le forum Final Fantasy XIII, à part le blabla et le survival, il n'y avait pas garand chose.

Shao
Shao
Niveau 10
07 janvier 2013 à 20:28:48

Oui voilà, puis le topic de dessin, le trombi, etc...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 janvier 2013 à 23:35:23

Et le topic foot, don't forget the f*ckin topic foot. :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
08 janvier 2013 à 00:03:37

J'ai même pas fait exprès de l'oublier :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 janvier 2013 à 00:22:04

Comme par hasard. :sournois:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 janvier 2013 à 06:24:34

Xemo
Posté le 7 janvier 2013 à 20:13:37
Il y avait également mon voisin du dessus et la suite de mots qui marchaient plutôt bien sur ce forum.
Et même si je passais rarement sur le forum Final Fantasy XIII, à part le blabla et le survival, il n'y avait pas garand chose.

-> Sachant que c'est meme pas les topics qui étaient les plus actifs, on voit que tu as pas du y passer beaucoup.
Les topics actifs sur Final Fantasy XIII, c'était Dernier Mot, le vote des persos, les deux quizz, et les plus cools.

RioNumero5
Posté le 7 janvier 2013 à 23:35:23
Et le topic foot, don't forget the f*ckin topic foot.

-> Le topic de foot, il est récent. Quand il a été créé, la communauté sur le forum Final Fantasy XIII n'existait déjà plus.
Et puis, des topics avec seulement une dizaine de personnes à plus de 50 messages, c'est pas des topics fréquentés par beaucoup de monde.

Salut tout le monde.

Cidou
Cidou
Niveau 10
08 janvier 2013 à 10:09:12

de toute façon quand tu regardes les stats les grosses périodes d'activité c'est 2008 /2009, autant dire que ça nous rajeunit pas :snif:

c'est vrai qu'à un moment donné l'activité était assez forte mais bon, sans nouvelles sur le jeu y a pas de nouveaux et les anciens s'en vont, c'est logique. et un peu dommage ^^

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 janvier 2013 à 13:11:46

Jiang :d) Ouais 'fin il a été créé en mai 2009 le topic foot, donc "récent", tout est relatif.

Cidou
Cidou
Niveau 10
08 janvier 2013 à 14:26:59

c'est à partir de mi 2009 que l'activité baisse, donc ce topic là en particulier est pas dans la grosse vague d'activité on va dire^^

c'est peut être ça qui a fait fuir les gens :question: :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
08 janvier 2013 à 16:33:50

Plus exactement c'est à partir de début 2010 que y a vraiment une baisse d'activité qui tranche avec les années 2008-2009.
Pourquoi s'acharner sur un topic si innocent ? :snif:

Adversity
Adversity
Niveau 12
08 janvier 2013 à 18:35:16

En même temps le jeu donnerait des nouvelles, y'aurait plus d'intéressés. :noel:

M'enfin, y'a eu des topic fun quand même... :hap:

Shao
Shao
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:53:55

"c'est peut être ça qui a fait fuir les gens :question: :noel: "

:d) Cidou t'as totalement raison là :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment