CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 novembre 2012 à 23:19:24

Bien sûr Coco. Et Locke, Shadow, Terra, Celes, Sabin, Cyan, Edgar, Orthros, ce sont tous des personnages sans intérêts, nullement travaillés. :hap:

Et ce scénario quoi :rire: Un monde ou on capture et tue des créatures mystiques pour pomper toute leur force en vue d'obtenir des pouvoirs surpuissants afin de conquérir et même détruire le monde entier :rire: C'est d'un ridicule :rire:

Et enfin, que dire des musiques :malade:

http://www.youtube.com/watch?v=W7RPY-oiDAQ :malade:
http://www.youtube.com/watch?v=sSIkHrjPWTc :malade:
http://www.youtube.com/watch?v=EQxZJXs0dYQ&feature=related :malade:

Franchement je suis pas d'accord avec toi, Animal Crossing est encore mieux que cette daube :rire:

:hap:

Xemo
Xemo
Niveau 10
23 novembre 2012 à 20:16:23

"Un monde ou on capture et tue des créatures mystiques pour pomper toute leur force en vue d'obtenir des pouvoirs surpuissants afin de conquérir et même détruire le monde entier "

+> Tu te rends compte que dit comme ça, le scénario a l'air presque bidesque ?

Non mais t'façon je plaisantais, j'ai vraiment pas adoré le jeu quand je l'ai fait, ce que j'ai retenu c'était bien évidemment Kefka et les musiques sont également excellentes.

Mais Final Fantasy V > VI. :oui: :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
24 novembre 2012 à 02:12:19

Bah moi, j'sais pas si c'est parce que c'est le premier que j'ai terminé, mais le VII reste mon préféré. :oui:
Ne me traitez pas de pigeon, s'il vous plait... :peur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 novembre 2012 à 10:07:14

Chaud le pigeon. :o))

Moi, c'est le VIII et le XII mes préférés.

Salut tout le monde.

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 novembre 2012 à 10:36:47

brrr le 8 :$ tu as aimé la romance à deux balles ou la durée de vie artificielle à cause du vole de magies? :noel: :trollvisibleà10kilomères:

sur la période SNES j'ai beaucoup aimé le 4, c'est vrai que son histoire est caricaturale et que ce sont des choses vues et revues, mais enfin à sa sortie ce n'était pas encore le cas... et puis, les évènements sont bien amenés quand même et les personnages complémentaires. en plus la difficulté est assez relevée ^^
le 5 j'ai adoré le système de combat stratégique avec les jobs mais bon l'histoire pour le coup est pas top... les persos sont rigolos mais ça s'arrête là. de toute façon ils avaient surtout misé sur le système de combat qui fonctionne d'ailleurs très bien
le VI reste mon préféré avec son ambiance, son mélange des genre et le système de combat très maléable en fonction des persos choisis. je trouve que la deuxième partie du jeu est une très bonne trouvaille, repartir quasiment de zéro et retrouver ses potes à travers le monde, ça laisse une très grande liberté qu'on retrouve plus du tout, surtout depuis le 10...

Shao
Shao
Niveau 10
24 novembre 2012 à 10:46:11

Mon préféré reste toujours le 7, et je me demande si un jour un nouvel épisode le détrônera ^^ Je suis en train de me le refaire, et même s'il a vraiment mal vieilli visuellement, il reste vraiment hallucinant je trouve :bave:

Ensuite mon second c'est le IX :coeur: J'adore tout du jeu ^^

Sinon j'accroche toujours pas au VIII, même si en plein jeu j'aime bien. Et le VI........ Je ne l'ai toujours pas fini, impossible de trouver assez de motivation, même avec de la bonne volonté :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 novembre 2012 à 10:49:38

Xemo
Posté le 23 novembre 2012 à 20:16:23
"Un monde ou on capture et tue des créatures mystiques pour pomper toute leur force en vue d'obtenir des pouvoirs surpuissants afin de conquérir et même détruire le monde entier "

+> Tu te rends compte que dit comme ça, le scénario a l'air presque bidesque ?

Non mais t'façon je plaisantais, j'ai vraiment pas adoré le jeu quand je l'ai fait, ce que j'ai retenu c'était bien évidemment Kefka et les musiques sont également excellentes.

Mais Final Fantasy V > VI.

:d) Ouais, après réflexion, c'est sûr que... :noel:

M'enfin, là je suis en train de faire le Tactic, et il est en train de chambouler tout mon classement des FF :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 novembre 2012 à 10:50:25

Ah, et FFIX... Non, pas le force de troller en disant tout ce que j'en pense... :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
24 novembre 2012 à 11:23:53

Nan mais à part la lenteur des combats et Bibi, il y a pas grand chose à troller dans Final Fantasy X. :oui:

Personnellement mon préféré c'est le X, un peu pour les même raisons que Luc vu que c'est mon premier FF.
Puis c'était vraiment une claque graphique à l'époque... Et puis ces musiques. :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 novembre 2012 à 11:34:35

Mouais, si seulement Bibi était le seul personnage bidesque... :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 novembre 2012 à 11:54:36

Xemo
Posté le 24 novembre 2012 à 11:23:53
Nan mais à part la lenteur des combats et Bibi, il y a pas grand chose à troller dans Final Fantasy X.

-> C'est pas des trucs à troller Bibi et la lenteur des combats dans Final Fantasy IX. C'est des vrais défauts.
Et on peut aussi rajouter la facilité du jeu, et le fait qu'il est beaucoup trop classique (d'un coté, c'est une de ses qualités, mais c'est aussi un des problèmes du jeu, ça fait parfois un peu trop repompe des anciens épisodes et aussi un peu de Breath of Fire III).

Cidou
Posté le 24 novembre 2012 à 10:36:47
brrr le 8 :$ tu as aimé la romance à deux balles ou la durée de vie artificielle à cause du vole de magies? :trollvisibleà10kilomères:

-> Genre on a besoin de passer des heures à voler des magies.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 novembre 2012 à 11:59:08

Ben, c'est vrai que si tu aimes bien avoir toutes les magies en 100 exemplaires et que tu les utilises souvent, ça peut prendre du temps. :o))

Xemo
Xemo
Niveau 10
24 novembre 2012 à 12:15:49

Bah oui mais c'est comme pour tout, si tu veux avoir chaque équipement en 100 exemplaires, ça prend également du temps. (Coucou Ouro :hap: )

Cidou
Cidou
Niveau 10
25 novembre 2012 à 02:27:56

euh oui c'est très long. trop long. on devrait pouvoir les voler par 20 ou 25 à la fois, pas 9. c'est pénible et répétitif pour rien...

pour moi aussi le 9 est absolument génial, j'adore le côté rétro assumé. tu as un côté "regardez bien, c'est le dernier FF du genre, vous avez vu on le fait bien hein? :hap: après on vous fera des couloirs :hap: ". c'est vrai que les combats sont un peu mous mais c'est pas non plus ultra pénible

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 novembre 2012 à 09:49:37

Quand on attend parfois 2 minutes entre le moment où on sélectionne l'action et le moment où elle a lieu, oui, c'est très pénible.

Siegfrid_Hero
Posté le 24 novembre 2012 à 11:59:08
Ben, c'est vrai que si tu aimes bien avoir toutes les magies en 100 exemplaires et que tu les utilises souvent, ça peut prendre du temps.

-> Les magies, on peut en récupérer aux sources (souvent une vingtaine d'un coup) et les créer avec des capacités (et là, on fait très rapidement notre stock de 100 pour les magies utiles).

Salut tout le monde.

Shao
Shao
Niveau 10
25 novembre 2012 à 11:49:05

Quand on attend parfois 2 minutes entre le moment où on sélectionne l'action et le moment où elle a lieu, oui, c'est très pénible.
:d) Je préfère ça à passer mon temps à devoir voler des magies si on veut utiliser la magie... Ouais, ya les sources, mais on est très loin d'en avoir à tous les coins de rue :noel: Donc FFVIII est sûrement le seul épisode dans lequel je ne me sers jamais de magie :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 novembre 2012 à 13:50:36

Bah écoute, si tu prends une équipe avec Squall, Zell et Irvine, on a pas forcément besoin d'utiliser la magie :o))

Après si tu préfère prendre Linoa ou Selphie, c'est différent :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 novembre 2012 à 06:57:11

Avec Linoa ou Selphie, on a pas non plus besoin d'utiliser de magie.

Shao
Posté le 25 novembre 2012 à 11:49:05
Quand on attend parfois 2 minutes entre le moment où on sélectionne l'action et le moment où elle a lieu, oui, c'est très pénible.
Je préfère ça à passer mon temps à devoir voler des magies si on veut utiliser la magie... Ouais, ya les sources, mais on est très loin d'en avoir à tous les coins de rue Donc FFVIII est sûrement le seul épisode dans lequel je ne me sers jamais de magie

-> On doit être dans les 250 ou 300 sources de magie dans le jeu.
Et puis, voler un stock de 100 magies, ça va de toutes façons plus vite que terminer un combat de Final Fantasy IX, vu que faire 12 actions dans le VIII, c'est plus rapide qu'en faire 6 dans le IX.

Salut tout le monde.

Cidou
Cidou
Niveau 10
26 novembre 2012 à 08:28:50

les 12 actions sont 12 fois les mêmes alors du coup ça n'apporte rien :noel: et puis 12 tours c'est ce qu'il faut pour voler les magies avec de la chance, après seulement tu peux jouer véritablement et mener le combat...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 novembre 2012 à 10:48:16

Attendre le dégel pour pouvoir attaquer et se rendre compte que notre personnage tombe en transe juste avant qu'un autre n'achève l'ennemi, ça apporte pas grand chose non plus :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment