CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
13 juillet 2012 à 09:31:07

Jiang Ouais Bon sang la scène où Mr Blonde torture le flic est toujours aussi épique Et même le débat au début du films sur les pénis que Madonna aime ou pas avec sa chanson Like a Virgin ( )

-> Il y a aussi les passages avec Mr Pink qui sont super.

bigNt
Posté via mobile le 12 juillet 2012 à 10:07:02
Faut arreter 2 minutes la fac en France c'est pas cher, bourse ou pas bourse. Apres se loger etc c'est autre chose mais l'inscription c'est rien comparé aux autres pays.

-> C'est peut être moins cher que dans les autres pays, mais 450 euros, c'est déjà énorme.

Salut tout le monde.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:07:05

Tiens faudrait qu'j'le vois alors ce film, j'espère que y'a une piscine avec des... bon, j'arrête. :-(

http://www.youtube.com/watch?v=guV0yGrUmco
Personne n'a vu cette video ? :(

Trip
Trip
Niveau 67
13 juillet 2012 à 19:10:14

C'est quoi l'intérêt ? :o))

Adversity
Adversity
Niveau 12
13 juillet 2012 à 20:14:16

Perso j'ai été voir Dictator, bon c'est débile, mais assez drôle, attendez-vous à de l'humour noir. :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
13 juillet 2012 à 21:14:58

OMG j'avais oublié à quel point Ratchet & Clank 2 est génial :bave: :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
13 juillet 2012 à 21:18:19

"-> C'est peut être moins cher que dans les autres pays, mais 450 euros, c'est déjà énorme."

Perso je trouve pas mais bon. Comme le dit bigNt, c'est au moment de trouver un appart, de t'acheter ta bouffe, etc ... que tu peux faire la gueule ... Et 450€ finalement c'est pas grand chose.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
13 juillet 2012 à 21:18:43

Bon sinon j'en peux plus de ce temps de merde. :hap: :fou:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
14 juillet 2012 à 04:01:42

Trip, l'intérêt c'est de pouvoir passer du bon temps en rigolant avec le prof pédophile, le mec qui trompe sa copine, l'autre qui danse comme un canard et l'enfoiré de pote qui te lâche à la fin ! :rire:

The dictator j'ai trop envie d'aller le voir, mais j'trouve personne de motivé pour m'y accompagner. :-(

Moi j'ai pris la décision d'arrêter les jeux video pendant un ptit moment, histoire de voir si je suis capable de m'en passer et quels impacts ils ont sur ma vie, alors je vous demande de ne plus citer de bons jv ! :hap:

Je sais pas dans quel monde vous vivez les gars, 450 € c'est énorme, surtout que la plupart des étudiants ne peuvent pas travailler à côté, c'est vraiment une somme pas anodine.
De toute façon, dans un pays riche comme la France, l'éducation devrait être un dû.
Ah, au fait, 55% de la population mondiale vit avec moins de 450€ par an, vu comme ça, 450 € c'est pas si insignifiant.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 juillet 2012 à 10:11:51

Surtout que quand c'est quelqu'un qui est boursier qui dit que 450 euros, c'est pas grand chose, ça fait marrer, vu que si il est boursier, c'est qu'il est censé avoir du mal à pouvoir les sortir.

Salut tout le monde.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 juillet 2012 à 10:58:25

J'vois pas l'intérêt de comparer cette somme à ce que gagnent les gens dans d'autres pays hein ...
Et effectivement, dans un monde parfait, on ne devrait pas avoir à payer pour faire ses études. Sauf que ça marche pas comme ça et très peu voire aucun Etat n'est capable d'offrir ce genre de services publics. Et, si tu veux vraiment qu'on se compare aux autres pays, les français ont vraiment pas à se plaindre.

Jiang :d) Ca veut dire quoi ça ? Parce que j'ai une bourse, je n'ai plus aucune notion de l'argent ? Tu peux me la refaire celle-là s'il te plait. :hap: 450€ ce n'est pas rien, mais sur une année, c'est pas grand chose par rapport à tes autres frais si tu dois payer un loyer, t'acheter de la bouffe, l'essence et autres trucs essentiels. Et encore une fois quand les américains doivent déboursrer plusieurs milliers ou plusieurs dizaines de milliers de dollars pour une année d'étude en université, 450€, c'est effectivement pas plus que ça.
Faudrait peut-être prendre un peu de recul et arrêter de se plaindre et de cracher sur les boursiers également. C'est quoi cette jalousie digne d'un gosse en école primaire sérieusement ? J'suis le premier à me plaindre de l'assistanat que peut créer le système du crous. Mais en attendant, en ce qui me concerne, si j'avais pas de bourse, je pourrais pas me déplacer pour aller en cours et je ne pourrais jamais bouffer le midi (enfin tu m'diras, assez régulièrement je mange pas le midi).

Shao
Shao
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:29:04

Je rejoins Rio, 450€ pour l'année c'est pas si énorme. C'est même pas 2 mois de loyer... Même pas un pour moi actuellement mais bon je travaille ^^

J'avais entendu parler il y a quelques temps que les universités françaises allaient peut-être suivre le modèle américain pour hausser le niveau des études en France : et là les prix grimperaient beaucoup et 450€ ce serait rien. La preuve que c'est pas très cher, c'est qu'il y a une grosse quantité d'étudiant qui viennent en fac non pas par envie mais par défaut. Des étudiants non boursiers qui se foutent des cours et glandent toute l'année j'en ai vu plein et vous aussi je pense, donc 450€ ça doit pas être si énorme sinon ils les mettraient ailleurs :noel: Si c'était plus cher il y aurait beaucoup moins d'étudiants comme ça.

Il n'empêche que oui, quand il faut payer, 450€ ça fait mal. Mais par la suite, entre le loyer, la bouffe, etc... c'est ce qu'on dépense en moyenne chaque mois :noel:

J'ai comme Rio eu la chance d'être boursier (sauf pour ma seconde année de Master), et c'est vrai que ça aide. Sans ça c'est plus difficile car on ne travaille pas, mais quelque part si tu es boursier c'est que tu en as un minimum besoin :-)

Cidou
Cidou
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:50:43

moi qui croyait naivement que l'école était GRATUITE :snif:

j'espère que ça augmentera pas, sinon ça va revenir aux écoles privées, écoles de commerce... où finalement t'achetes ton diplomes plus que tu n'apprends...

enfin le problème c'est surtout les étudiants obligés de bosser à coté, c'est dans cette catégorie d'étudiants qu'il y a le plus d'echec aux partiels.

bon enfin c'est fini pour moi aussi :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:56:36

Bah l'école est gratuite oui, les études supérieures elles, elles ne le sont pas. Et si aucun pays n'est capable de rendre ses universités totalement gratuites, c'est pas non plus un hasard.

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 juillet 2012 à 11:56:46

Surtout que 460e c'est le prix que j'ai payé pour mon M1 là, la licence c'était presque 100e de moins donc bon :doute:

On peut toujours travailler l'été hein pour s'faire 450e faut pas pousser :sarcastic:

Apres au milieu d'autres dépenses ça peut être chiant mais en soi ça va :ok:

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 juillet 2012 à 11:58:49

Et puis c'est pas de la thune jetée en l'air, c'est un investissement, on peut espérer qu'une fois diplômé, tu les récupères au centuple au moins :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
15 juillet 2012 à 09:46:40

Jiang Ca veut dire quoi ça ? Parce que j'ai une bourse, je n'ai plus aucune notion de l'argent ? Tu peux me la refaire celle-là s'il te plait. 450€ ce n'est pas rien, mais sur une année, c'est pas grand chose par rapport à tes autres frais si tu dois payer un loyer, t'acheter de la bouffe, l'essence et autres trucs essentiels. Et encore une fois quand les américains doivent déboursrer plusieurs milliers ou plusieurs dizaines de milliers de dollars pour une année d'étude en université, 450€, c'est effectivement pas plus que ça.
Faudrait peut-être prendre un peu de recul et arrêter de se plaindre et de cracher sur les boursiers également. C'est quoi cette jalousie digne d'un gosse en école primaire sérieusement ? J'suis le premier à me plaindre de l'assistanat que peut créer le système du crous. Mais en attendant, en ce qui me concerne, si j'avais pas de bourse, je pourrais pas me déplacer pour aller en cours et je ne pourrais jamais bouffer le midi (enfin tu m'diras, assez régulièrement je mange pas le midi).

-> 450 euros, ça reste énorme, surtout pour des études sensées être accessibles à tous.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:24:09

Devant un tel argumentaire je ne peux que m'incliner. :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:23:21

avec 450€ t'es largement en dessous du seuil de pauvreté :noel:

une fois payé le loyer et les factures, faut juste aimer manger des pates et des pommes de terre quoi :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2012 à 10:47:16

RioNumero5
Posté le 15 juillet 2012 à 14:24:09
Devant un tel argumentaire je ne peux que m'incliner.

-> Il y a rien à argumenter. 450 euros, c'est une grosse somme qu'on peut pas sortir tranquillement à moins d'etre riche. Ca fait plus d'un tiers d'un salaire moyen.

Salut tout le monde.

bigNt
bigNt
Niveau 12
16 juillet 2012 à 13:12:59

450 euros reparti sur 1 an presque c'est pas 450/mois la fac hein, ça revient a pas grand chose au final :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment