CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

yuuber
yuuber
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:44:26

GG aux bacheliers :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
07 juillet 2012 à 07:58:00

Jiang Moi du moment qu'ils me font la liste de tous les documents à fournir, y a pas de soucis, j'peur donne tout c'qu'ils veulent.

-> Meme si ils te demandent des documents que tu n'es pas censé avoir ? :o))

Salut tout le monde.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 juillet 2012 à 12:32:55

Ah ouais, ptetre pas à ce point là non. :noel:
'fin bon, j'irai lundi au secrétariat de ma fac pour essayer de comprendre comment ça marche leur système. :fou:

Shao
Shao
Niveau 10
07 juillet 2012 à 20:50:54

En 5 ans de fac, pas une seule année où j'ai su exactement quoi donner aux réinscriptions :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
07 juillet 2012 à 22:07:08

Merci Shao, ça motive pour la suite. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 juillet 2012 à 09:35:55

RioNumero5
Posté le 7 juillet 2012 à 12:32:55
Ah ouais, ptetre pas à ce point là non.
'fin bon, j'irai lundi au secrétariat de ma fac pour essayer de comprendre comment ça marche leur système.

-> Tu nous diras si tu arrives à comprendre un peu ? :o))

Salut tout le monde.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
09 juillet 2012 à 01:41:12

Ouais mais ça m'étonnerait, j'crois que j'vais finir par utiliser la méthode de Haku. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 juillet 2012 à 09:15:19

Je pense pas que ça fonctionne sa méthode. Les types qui bossent dans les secrétariats des universités, ils savent pas plus que nous en général, meme si c'est leur boulot. :o))

Salut tout le monde.

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
10 juillet 2012 à 02:25:19

Bon et bien ce soir je devais finaliser l'inscription sur Internet et évidemment ça ne marche pas, il faudra se déplacer. :sleep:

Et puis c'qui m’inquiète c'est que je n'ai aucune idée de combien ça va me coûter.

Jiang :d) nous dans notre fac on a un gars qui s'occupe spécifiquement des 1eres années, donc j'imagine qu'il a son équivalent dans les niveaux supérieurs. Il est relativement sympathique et il n'hésite en général as à aider. Et puis il commence à connaitre son sujet parce que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés à m'inscrire donc ils sont assez bien préparé pour nous aider.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 juillet 2012 à 09:08:21

Moi, c'est pas du tout comme ça dans mon université. J'ai demandé à la scolarité si il y avait un dossier à faire ou pas pour aller en deuxième année de Master, et ils ne savaient pas. (ils m'ont dit qu'ils se renseignaient, et une semaine après, ils savaient toujours pas).

Salut tout le monde.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
10 juillet 2012 à 12:06:16

En fait pour moi, les boursiers ne sont pas sensés s'inscrire en ligne. Il faut s'inscrire sur place en prenant un rdv en faisant une partie de l'inscription en ligne. Tout à fait logique donc. :noel:

Haku :d) Moi non plus je sais pas combien je vais devoir payer. Normalement, comme jsuis boursier je dois rien payer (ou 4€ symboliques comme l'année dernière) mais comme je fais deux licences cette année je sais pas si je dois en payer une ou pas. :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 juillet 2012 à 10:41:04

Chaud, moi, ça doit être 450 euros ou un truc du genre l'inscription.

Salut tout le monde.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:16:00

Bah le truc c'est que normalement c'est gratuit pour les boursiers. Ils font juste payer quelques euros (4,96 pour moi l'an dernier) mais c'est symbolique.
Bon là par contre j'en ai eu pour 125€, la bourse marche que pour une licence, pas pour deux. Heureusement ils m'ont fait payer la moins chère des deux (science Po) parce que celle de droit c'est dans les 400€, ça m'aurait fait un peu chier. :o))

Enfin en tout cas pour moi c'est fini pour l'inscription administrative. :bave: Restera plus que l'inscription pédagogique fin août mais ça c'est pas compliqué. :bave:
Plus d'une heure de queue quand même. :o)) Comme pour aller faire le grand huit au Parc Astérix, sauf que là t'as quand même moins de sensations fortes à l'arrivée. :noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:59:43

400€ pour moi. Putain suffit que tu sois juste un peu au dessus du seuil d'acceptabilité pour une bourse ( c'est pas mon cas ) et t'es dans le dur pour payer, c'est hallucinant. :(
Et après ça vient parler d'égalités des chances ! :rire:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 juillet 2012 à 21:16:43

En même temps le système des bourses ne cherche pas l'égalité, mais l'équité.
Ceci dit quand tu vois les Kevins qui se paient des iPhones et des fringues de marque grâce à leurs bourses ... :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 juillet 2012 à 00:29:56

Un conseil, si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez passer à côté de Projet X... Je l'ai regardé car je m'ennuyais et que je me disais qu'après tout c'était le réalisateur de Very Bad Trip (mais moins very bad que Trip que même :dehors: ) mais bon, c'est vraiment... soûlant :-(

De la techno tout au long du film, je m'en doutais et je m'y étais préparé, mais quand même (faut que je sois soûl moi pour le supporter :-( ), des acteurs principaux qui n'ont à mon avis jamais pris de cours de théâtre tellement ils sont mauvais, une façon de filmer certes originale (un pote des 3 persos principaux filmant avec une caméra... et qui possède au moins 2 répliques sur le film, et encore :hap: ) mais vite chiante, des scènes ultra prévisibles (hormis à la fin avec le dealer je dois l'avouer, on pouvait deviner absolument tout, sinon pour le peu où on pourrait avoir la surprise, si on a eu le malheur de voir la bande-annonce, c'est mort).

Pour moi le seul point fort du film, ce sont les nanas canons qui se foutent à poil dans la piscine, c'est pour dire :hap: Heureusement que j'avais Reservoir Dogs sur mon PC pour me changer les idées :-( (ça fait bizarre de passer d'un navet à un chef d'oeuvre :o)) )

Enfin, tout ça pour dire que si c'est pour écouter de la techno et voir des types crevés plein faire des tonnes de conneries, dirigez-vous vers la soirée la plus proche et préparez le beer pong, le jeu de cartes, les dés ou je ne sais quel autre moyen de se miner, au moins on participe :noel:

-Hakumei-
-Hakumei-
Niveau 10
12 juillet 2012 à 06:39:20

Ça me donne encore plus envie de le voir, y en a qui me disent qu'il est génial, d'autres me disent que c'est à chier, il faut que je me fasse une idée ! :noel:
J'hésitais encore mais les nanas à poil dans la piscine ça m'a définitivement convaincu ! :bave:

+ Grâce à toi j'viens de comprendre que le message préventif sur les videos qu'il faut choisir ou pas de partager s'inspire de ce film, non ? :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 juillet 2012 à 09:33:01

RioNumero5
Posté le 11 juillet 2012 à 21:16:43
En même temps le système des bourses ne cherche pas l'égalité, mais l'équité.
Ceci dit quand tu vois les Kevins qui se paient des iPhones et des fringues de marque grâce à leurs bourses ...

-> Quand on voit certains qui sont boursiers alors qu'ils ont aucun problèmes financiers (genre leurs deux parents se font plus de 2000 euros et ont que deux enfants), on se demande quand meme comment c'est possible. Normal que ceux là utilisent les bourses pour s'acheter des fringues ou des iphones ou truc du genre, vu qu'ils ont déjà largement de quoi se payer leurs études.
Le pire, c'est que c'est souvent ce genre de personne qui se plaint qu'il y a trop d'assistés alors que c'est les premiers à en profiter.

Crak m'a convaincu de me revoir Reservoir Dogs. :bave:

Salut tout le monde.

bigNt
bigNt
Niveau 12
12 juillet 2012 à 10:07:02

Faut arreter 2 minutes la fac en France c'est pas cher, bourse ou pas bourse. Apres se loger etc c'est autre chose mais l'inscription c'est rien comparé aux autres pays.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 juillet 2012 à 11:02:21

Haku :d) Quelles vidéos ? :doute:

Jiang :d) Ouais :bave: Bon sang la scène où Mr Blonde torture le flic est toujours aussi épique :cool: Et même le débat au début du films sur les pénis que Madonna aime ou pas avec sa chanson Like a Virgin :cool: ( :noel: )

En plus je l'ai vu en vostfr :cool:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment