CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 19:21:25

Je vais le regarder de ce pas! :noel:

vous en pensez quoi de la nouvelle formule pour le cliq? :(

Cidou
Cidou
Niveau 10
10 mars 2012 à 23:49:27

pas terrible :hap:

:salut:

Ramia
Ramia
Niveau 12
11 mars 2012 à 01:11:19

Arf, bah au moins tu l'auras débider. :noel:
Salut. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 mars 2012 à 09:06:44

Cidounnet qui revient. :bave:

Salut tout le monde.

Cidou
Cidou
Niveau 10
11 mars 2012 à 09:51:47

de retour pour vous jouer un mauvais tour :hapoelparty:

quelqu'un a vu john carter? pour une fois que j'aime un film de ce genre je vais pas me retenir pour la pub :hap:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:39:51

Pas vu pour l'instant, sans doute la semaine prochaine.
J'ai été étonné de voir que les critiques étaient relativement positive, c'est plutôt rare pour un film de ce genre. :o))

Cidou
Cidou
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:56:16

le scénario est bien (inspiré d'un livre de Burroughs, celui qui a écrit Tarzan :hap: ) avec un gros background sur les races, leur histoire et leur fonctionnement.
c'est pas vraiment manichéen avec les bons et les méchants d'un côté. en gros tu as deux puissances qui s'affrontent (une plus gentille que l'autre c'est vrai) mais aussi des tribus autour, et le héros du film débarque justement dans une tribu qui ne prend pas part au conflit. du coup le point de vue est intéressant et le film a plein de rebondissements.

en fait c'est un bon vieux film d'aventure avec un trésor, une princesse à sauver et un héros au destin exceptionnel, mais c'est beaucoup mieux fait qu'avatar par exemple :$

en tout cas l'affiche et la bande annonce sont très mauvaises pour présenter le film :noel:

Lisandro
Lisandro
Niveau 10
11 mars 2012 à 16:27:12

Cidou is back ! :ouch2: :o))

Cidou
Cidou
Niveau 10
11 mars 2012 à 17:07:41

avec un tel accueil, je vais revenir plus souvent :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:09:06

"en tout cas l'affiche et la bande annonce sont très mauvaises pour présenter le film :noel: "

Bah c'est un peu ça aussi. :noel: Ca m'a fait penser à un mélange de Star Wars 2, de Prince of Persia voire de Gladiator et je redoutais assez le mix des trois. :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
12 mars 2012 à 15:39:04

mouais enfin le film ne se limite pas à des combats avec des gros monstres, heureusement :p)

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
12 mars 2012 à 18:54:46

Bien le bonsoir

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:00:40

Cidou :d) J'me doute bien sinon ça m'aurait encore plus étonné que tu l'aies apprécié. :o))

Spider :d) Bien le bonsoir cher ami. :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:57:20

Si jamais Cidou passe, j'suis allé voir John Carter. Il a quelques atouts intéressant mais il reste quand même bourré de tous les clichés possibles du genre. La quasi totalité des répliques est stéréotypé et les conversations entre le héros et la princesse sont aussi passionnantes qu'un cours de philo avec Carla Bruni. Ajoute à cela le fait que j'ai été obligé d'aller le voir en 3D et en VF ... :mort:
Donc même s'il y a quelques originalités, et des rebondissements inattendus par moment, j'peux difficilement dire que je l'ai apprécié. :$

Cidou
Cidou
Niveau 10
18 mars 2012 à 12:59:20

le truc avec john carter, c'est que les clichés du genre viennent en grande partie de lui, dans le sens où le roman a inspiré beaucoup de space opéra, avatar et star wars en tête. donc oui john carter est bourré de clichés du genre, mais c'est en grande partie lui qui les a créés :o))

après j'ai jamais dit que c'était un film génial, mais pour un film de ce genre là, je le trouve très bon. et justement il y a des clichés dans lesquels le film ne tombe pas. c'est pas juste les bons et les méchants d'un coté, les races extra humaines ont une culture et des rites, une mythologie qu'on découvre en partie...

mais bon ça reste un film d'aventure avec un héros très fort, un trésor à trouver et une princesse à sauver, j'ai juste trouvé qu'il était moins mauvais que la moyenne et finalement j'ai été agréablement surpris et j'ai passé un bon moment ^^

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:55:18

Bah c'est peut-être l'oeuvre dont il est inspiré qui a créé ces clichés, il n'empêche que j'ai du mal à voir l'intérêt du film aujourd'hui sachant qu'on en a fait le tour au cinéma.

"les races extra humaines ont une culture et des rites, une mythologie qu'on découvre en partie"

Bah justement, c'est peut-être que moi, mais entendre débiter une tonne de mots à la consonance extraterrestre, ça a vite tendance à me lasser voire à me faire rire. Ca finit par faire très kitch comme dans une mauvaise série de SF.

'fin bon vraiment pas subjuguer par le film. D'ailleurs (et même si c'est pas un argument pour juger de la qualité d'un film) je suis apparemment pas le seul vu qu'il semble se solder par un échec commercial, ce qui est assez rare pour ce genre de films.

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:05:19

je parlais pas tellement des mots mais par exemple la scène de punition avec marquage du corps au fer rouge, ou le mode d’éducation. je veux dire que c'est intéressant parce que c'est assez rare qu'on évoque la culture d'un peuple créé de toutes pièces d'une manière plus subtile que "regarde je vais te prendre par la main et tout t'expliquer d'un coup" (cf avatar)

après, c'est peut être que je partais avec un à priori mauvais que ça m'a surpris :o))
mais effectivement ça sera pas le film du siècle (mais l'argument commercial me parait pas être un critère très pertinent :p) )

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:33:23

Ouais c'est pas faux mais ça a pas été suffisant pour me captiver personnellement.

Ouais et du coup comme tu m'avais donné un bon a priori, j'ai été déçu. :o))
Bah l'argument du commercial n'est pas vraiment l'argument ultime je sais, mais c'est vrai aussi qu'il est rare que ce genre de film soit un échec commercial. C'qui laisse à penser que les gens n'ont pas été vraiment fans.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:16:36

RioNuméro5
tu sais pas ce que ça veut dire pertinent ? :ouch:
à moins que ça ne soit critère ...

:desole: c'était trop facile je sais

pour m'excuser: http://www.youtube.com/watch?v=Yt5saiPrygA

pff et toujours rien sur versus...
là j'ai envie de dire Doctrinae pulvinar, doctrinae locupmam, et aemuldus frutex !
… Ah non, parce que là, j’en ai marre !

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:56:44

Ouais remarquez ça va, c'est pas comme si on passait pour des glands tous les jours. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment