CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 juillet 2011 à 08:58:23

Un job étudiant, c'est pas censé etre moins bien rémunéré qu'un vrai boulot ?

1. Shao Voir le profil de Shao
  2. Posté le 9 juillet 2011 à 11:27:14 Avertir un administrateur
  3. Jiang, ne leur donne pas d'idée :rire:

Salut tout le monde :coeur:

-> Pourtant, c'est une très bonne idée.

Salut tout le monde.

Shao
Shao
Niveau 10
10 juillet 2011 à 11:38:05

Tout dépend le job étudiant. Certains jobs saisonniers te font faire des heures de fou, du coup tu es bien payé en fin de mois. Sachant qu'un job saisonnier te fait normalement toucher une prime en fin de contrat.
Ceci dit Trip tu as l'air d'être sacrément bien tombé pour toucher autant ^^

Bonjour tout le monde :coeur:

Trip
Trip
Niveau 67
10 juillet 2011 à 23:23:39
  1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  2. Posté le 10 juillet 2011 à 08:58:23 Avertir un administrateur
  3. Un job étudiant, c'est pas censé etre moins bien rémunéré qu'un vrai boulot ?

Mouais.. toi, t'as jamais du travailler en tant qu'étudiant :o)) :hap:

Travailler en tant qu'étudiant fait que t'as pas toutes les taxes à payer à l'état, etc. Pour un travailleur normal, t'enlèves le CPAS (cotisations sociales), le précompte professionnel et l'ONSS, ce qui n'est pas le cas pour les étudiants.
Dans ce cas là, rémunération brute = rémunération nette (ils enlève juste 2-3% qui vont à l'état, quoi).

Mais le truc chiant avec ça, c'est que tu peux pas dépasser 23 jours de travail en période non scolaire, sous peine d'être taxé sur tes revenus. Tu peux même perdre tes allocations familiales (c'est comme ça en Belgique, en tout cas). En gros si tu veux travailleur 2 mois, t'es obligé de faire du black le reste du temps :noel:

Mais clair Shao, ça me fait pas chier d'y aller en plus :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:28:31

P'tain moi quand je travaille dans les champs de maïs dans le sud ouest, je prends que 600€ les deux semaines. En même temps, des fois on bosse que 4 heures dans la journée donc bon ... :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 juillet 2011 à 09:46:10

En meme temps, dans le sud, il faut pas travailler trop, vu qu'il y a l'apéro et la sieste. :dehors:

1. Trip Voir le profil de Trip
  2. Posté le 10 juillet 2011 à 23:23:39 Avertir un administrateur
    1. Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
  3. Posté le 10 juillet 2011 à 08:58:23 Avertir un administrateur
  4. Un job étudiant, c'est pas censé etre moins bien rémunéré qu'un vrai boulot ?

Mouais.. toi, t'as jamais du travailler en tant qu'étudiant :o)) :hap:

Travailler en tant qu'étudiant fait que t'as pas toutes les taxes à payer à l'état, etc. Pour un travailleur normal, t'enlèves le CPAS (cotisations sociales), le précompte professionnel et l'ONSS, ce qui n'est pas le cas pour les étudiants.
Dans ce cas là, rémunération brute = rémunération nette (ils enlève juste 2-3% qui vont à l'état, quoi).

Mais le truc chiant avec ça, c'est que tu peux pas dépasser 23 jours de travail en période non scolaire, sous peine d'être taxé sur tes revenus. Tu peux même perdre tes allocations familiales (c'est comme ça en Belgique, en tout cas). En gros si tu veux travailleur 2 mois, t'es obligé de faire du black le reste du temps :noel:

-> C'est surtout que un étudiant, il risque pas d'etre payé 1800 euros nets chez nous, à moins de bosser dans une grosse boite ou peut etre une banque, et encore, pas sur qu'il gagne autant. Meme brut, ils filent pas autant.

Salut tout le monde.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
11 juillet 2011 à 11:08:39

"dans le sud, il faut pas travailler trop, vu qu'il y a l'apéro et la sieste."

si c'est le cas mes valises sont prete :rire:

Shao
Shao
Niveau 10
11 juillet 2011 à 12:38:05

Jiang :d) Si, en brut tu l'as souvent 1800€. J'ai touché 1600€ net l'été 2006 pour un simple boulot dans un dépôt de presse.

Yaz :d) Rituel de ma boîte : apéro tous les vendredi midi :noel: Et partie en réseau à 16h30 tous les vendredi :o))

Gadot
Gadot
Niveau 5
11 juillet 2011 à 12:46:49

Coucou (Vincx :fier: ), un bail je sais, ça fait lonnnnnnnngggtemps. :noel:

Aujourd'hui, j'ai eu mes résultats de mon épreuve anticipée de bac (et oui comme vous Vincx grandit :cool: ) et popopopo, ce génie. :content:

13 à l'écrit de français, 15 à l'oral de français, 15 en SVT et 16 aux TPE (grosse blague, on a fini la veille avant de passer). Voilà, je voulais le faire partager tellement que je suis content. :content:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 juillet 2011 à 17:08:50

GG, ça me rappelle les notes que j'ai eu l'an dernier. Sauf que j'avais eu 18 à l'écrit de français et on avait pas l'SVT en 1ère. :o))

Sinon, y en a qui ont essayé Google + ? Faut voir ce que ça va donner par la suite, mais même si c'est asse copié collé sur facebook, je trouve que c'est sympa pour le moment (bon j'ai pas beaucoup de potes dessus vu que c'est en bêta et que les inscriptions sont finies :noel: ). Ca pourrait me faire revenir sur les réseaux sociaux. :fier:

Trip
Trip
Niveau 67
11 juillet 2011 à 18:35:35

-> C'est surtout que un étudiant, il risque pas d'etre payé 1800 euros nets chez nous, à moins de bosser dans une grosse boite ou peut etre une banque, et encore, pas sur qu'il gagne autant. Meme brut, ils filent pas autant.

Drôle ? :rire:

Un pote à moi s'est fait 2100 l'an dernier à la SNCB, et dieu sait s'il n'a rien foutu :hap:
Nettoyer des trains et c'est tout.

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 juillet 2011 à 01:11:13

petard je vais venir bosser en belgique moi

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 juillet 2011 à 10:23:41

Trip Voir le profil de Trip
Posté le 11 juillet 2011 à 18:35:35 Avertir un administrateur

Drôle ? :rire:

Un pote à moi s'est fait 2100 l'an dernier à la SNCB, et dieu sait s'il n'a rien foutu :hap:
Nettoyer des trains et c'est tout.

:d) C'est ce que je vais faire en août, rage ? :noel:

par contre on peut faire qu'un an il parait :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 juillet 2011 à 10:35:29
  1. Shao Voir le profil de Shao
  2. Posté le 11 juillet 2011 à 12:38:05 Avertir un administrateur
  3. Jiang :d) Si, en brut tu l'as souvent 1800€. J'ai touché 1600€ net l'été 2006 pour un simple boulot dans un dépôt de presse.

-> Meme les personnes qui ont 15 ou 20 ans d'ancienneté dans une boite, la majorité ne touchent meme pas 1800 euros brut, donc pour une personne qui bosse que pendant les vacances, la plupart ne touchent pas du tout une telle somme.

Salut tout le monde.

Lyla
Lyla
Niveau 10
12 juillet 2011 à 14:37:40

Faut devenir frontalier en Suisse. Ici c'est le min du salaire c'est 3000 francs, ce qui donne vers les 4500. Plutôt une bonne pêche du côté français, non ? =)

Salut ici, depuis des lustres!

Shao
Shao
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:18:57

Jiang :d) Justement avec juste 2 mois de boulot tu as des primes. Et puis faut tomber dans une bonne entreprise aussi, c'est sûr. Mais je connais pas mal de monde qui arrive à ce salaire au final :oui:
1800€ brut c'est pas si énorme que ça pour un travail saisonnier ^^

Salut Lyla :coeur:

Lyla
Lyla
Niveau 10
12 juillet 2011 à 21:47:32

5h pour que quelqu'un réponde à mon poste... Mmmmh, c'est moi ou je porte quelque peu la poisse ? :o))

Salut Shao, t'as raccourcis ton pseudo, toi! :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
12 juillet 2011 à 22:01:51

Tiens salut Lyla. :-p

4500€ en un mois pour un boulot d'été ? :o)) Damn' si c'est vrai. :bave:

Trip
Trip
Niveau 67
12 juillet 2011 à 22:23:22

Salut Lyla :)

Jiang, à e lire, on dirait que t'as jamais travaillé :hap:
Etant donné que t'es pas taxé sur tes revenus, c'est normal que tu gagnes autant qu'un salarié normal pour le même boulot.

Vive les jobs d'étudiant ! :bave:

Trip
Trip
Niveau 67
12 juillet 2011 à 22:24:52

"par contre on peut faire qu'un an il parait :( "

Ouais, et encore, faut être pistonné à fond pour y entrer :hap:

Lyla
Lyla
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:22:49

Bonjour et bonne nuit à tous. :coeur:

Je vais essayé de regarder un bon film d'horreur avant de me coucher, histoire de dormir tranquillement et en toute sérénité ce soir. Le blême, c'est que j'ai déjà vu La Colline à des Yeux (qui fait pas tant peur), Haute Tension, The Grudge (j'avais aimé le premier), L'exorciste, et que là comme ça, j'en vois pas 36 de sympa.

'Nuit ici!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment